Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2664
Comment poster un commentaire ?


JUDAS PRIEST
INVINCIBLE SHIELD


Le 19 Avril 2024 par DAVID


"Invincible Shield" est le meilleur album d'IRON SAVIOR à ce jour. Je suis d'accord avec la chronique de Dark Schneider.





JUDAS PRIEST
INVINCIBLE SHIELD


Le 19 Avril 2024 par FINISHERFRANKY


Je pourrais rejoindre la chronique sur l'aspect "redite". Oui mais justement j'attendais ce JUDAS PRIEST là. Et je suis donc comblé : était-ce encore possible qu’à bientôt 61 ans un nouveau titre de mes idoles de 1979 à 1984 me file une boule dans la gorge : "Crown Of Horns" m’obsède même la nuit. Halford y est pour beaucoup avec un chant et une voix toute droit sortis des années 70-80. En fait c’est une vraie triplette fantastique gorgée de mélodie eighti’es qui me réjouit : "Devil In Disguise" et le superbe solo de Faulkner (excellent sur tout l’album), qu’on peut chanter dans la tête suivie d’une relance magistrale par Halford, "Gates Of Hell" au fort parfum de "Point Of Entry", son pont vocal typiquement halfordien introduisant un autre superbe solo… je succombe à ce trio de titres.
Et le reste est à l’avenant. "Trial By Fire", un "Giant In The Sky" fantastique et son break chanté façons seventie’s, "Vicious Circle" où Halford nous replonge dans "British Steel", "Fight For Your Life" et son intro façon "Stained Class", cette note de clavier crescendo qui lance Halford sur "Panic Attack" toute droit sorti de "Turbo". Je craque aussi sur les titres les plus marqués par le style bulldozer de "Painkiller" alors que ce n'était pas ma tasse de thé.
Je suis étonné par "Escape From Reality", où le pont est chanté comme Ozzy Osbourne… Hommage ?
Halford me semble être la pierre angulaire de ce revival que je trouve sans passéisme ; après tant d’expérimentations de centaines de groupes depuis des décennies, voilà l’essence du métal semble nous dire ici Halford. Et, surprenant alignement des étoiles, cet album sort 40 ans pile après "Defenders Of The Faith", acmé des mes années Metal…. la boucle serait-elle bouclée ? Enfin, ce nouvel album m’a incité à découvrir vraiment le précédent "Firepower" à côté duquel j’étais passé en 2018.





JUDAS PRIEST
INVINCIBLE SHIELD


Le 19 Avril 2024 par METAL

Donner le même 3/5 à "72 Seasons", "Senjutsu" et "Invincible Shield" est très paresseux et pas professionnel. Se contenter de voir ces albums comme des redites sympas mais qui manquent de souffle, ça fait un peu Philippe Manoeuvre... "Invincible Shield" est objectivement très très largement supérieur. Vous avez un peu perdu le fil.


Par Nightfall In Metal Earth

Pour répondre à Metal : paresseux ? Je ne suis évidemment pas d'accord. Passé un certain nombre d'albums, une note donnée à un disque se réfléchit instinctivement au vu d'une discographie.

Prenons "Senjutsu". Est-ce que je le trouve meilleur que "No Prayer" ? Oui. Que "Book Of Souls" ? Non. Donc c'est 3. Cet "Invicible Shield" est meilleur que "Redeemer" ? Oui. Que "Turbo" ? Pas à mon sens. JUDAS PRIEST fait du fan service et si ça vous plait tant mieux. La dernière fois que le groupe s'est mu en difficulté, c'était sur "Nostradamus" et ils ont pris cher. Alors pourquoi chercher à voir plus loin que son nez, les fans veulent du JUDAS pur jus. Moi je veux plus qu'un album interchangeable.

DARK BEAGLE





URBAN DANCE SQUAD
PERSONA NON GRATA


Le 19 Avril 2024 par BLUEMASK


En 1994, RATM est sur le toit du monde depuis 2 ans, avec son Heavy-Rap vindicatif, forcement ça fait des envieux et les maisons de disques ont dû pousser au cul des tas de groupes pour exploiter le filon. DOWNSET en est le parfait exemple, mais il a fallu aussi recycler des groupes existants. D'où probablement ce 'Personna non grata' qui voit URBAN DANCE SQUAD durcir sensiblement le ton, pour très souvent singer la bande à Morello.C'est assez frappant sur la première moitié du disque. Est ce une critique ? Oui et non, au final, le groupe enchaîne une série de titres imparables, il faut bien l'avouer. Sur la seconde moitié du disque, le groupe fait un pas en arrière et renoue partiellement avec sa fibre funky, notamment entre "Chitchat" et "Selfstyled", quittant les rivages de la colère contre le grille-pain pour se retrouver quelque part entre les RED HOT de l'époque et FUNKADELIC. Sur "Downer", il s'étire même en jam psychédélique, un peu long, toujours bon.
Objectivement, en dehors de toute temporalité, un excellent disque, mais tout de même, comme un chewing-gum, colle ce sentiment d'opportunisme et d'un groupe qui a peut être oublié d'être vraiment lui-même.





ATROPHY
ASYLUM


Le 19 Avril 2024 par CLANSMAN57


Ah tiens, c'est soirée Thrashouille chez Fredouille !
ATROPHY ? Jamais entendu parler. J'entre ou pas ? Allez !
C'est pas mal du tout ce Thrash de méchant ! Bien foutu, mélodique lorsqu'interviennent les leads et y a même pas de malaise, c'est tout naturel.
C'est plus plaisant que les derniers KREATOR à mon sens.

Merci pour la découverte.










JUDAS PRIEST
INVINCIBLE SHIELD


Le 19 Avril 2024 par ALEX K


Je suis en désaccord avec la chronique. Je ne vois pas le lien entre "I'm A Rocker" et "Devil In Disguise"... Non non, j'ai beau chercher, pas de rapport. Pareil avec "As Go" et "Hard As Iron". Deux titres de "Ram It Down" qui n'ont de rapport que leur tempo, mid et speed.

Concernant Rob et Faulkner ce sont les stars mises en avant, normal à ce stade. Toutefois d'après les nombreuses interview déjà lue dans la presse anglophone et francophone, Tipton est à l'origine principale de 3 titres (il a participé à l'écriture des autres on suppose, mais pour ce qui est de l'enregistrement c'est forcément plus limité, Faulkner faisant le Job à sa place).

Ces 3 titres de Tipton sont "Escape From Reality", "Sons Of Thunder" et "Vicious Circle".

Perso j'aime bien "Sons Of Thunder", rien d'originale, mais justement, bien carrée et en moins de 3 minutes, le groupe fait un petit brulot de Heavy Metal où tout est dit. L'inverse de MAIDEN qui ne sait plus écrire une compo de moins de 6 minutes où on s'emmerde.

Allom est moins présent, mais je n'entend pas de différence notable.. D'autant qu'il n'a co-produit que deux titres... "Escape From Reality" et "Sons Of Thunder"... Justement les deux titre que Dark Schneider aime nettement moins. De coup, je me pose la question sur la remarque concernant sa non-présence, puisqu'il est en partie responsable des deux titres les moins appréciés ?

Concernant "Giant In The Sky", il est la conclusion idéale et naturelle de l'album avec ce typique Diiiiiiiie ! À la fin. Et je la trouve nettement meilleure que "Sea Of Red" qui m'ennuie un peu par ses longueurs et son manque de relief. En plus ici on a un peu d'originalité avec la partie solo à la guitare acoustique. Ça donne super bien.

Je suis d'accord par contre, "Vicious Circle" est dispensable," Fight Of Your Live" est vraiment chouette et "Longer" est vraiment différentes pour le Priest mais super. Assez hors contexte par rapport au reste de l'album, donc oui, logiquement en bonus.

Un excellent 4/5 voir 4,5/5 car vu le contexte de son écriture et ce qu'ils avaient fait avec" Firepower", faire mieux était difficile et je trouve qu'ils y sont arrivés.

"Invincible Shield" est de loin le meilleur morceau de l'album et un classique immédiat du groupe je pense.

Pour les autres titres, je suis d'accord avec la chronique et les autres commentaires ci-dessous.

Après... Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il fallait remettre en lumière certains détails sur Tipton et Allom.






JUDAS PRIEST
INVINCIBLE SHIELD


Le 19 Avril 2024 par CAPITAINE CAVERNE


Et bien moi, je l'aime beaucoup cet album.

Très agréablement surpris à son écoute, il est pour moi bien meilleur que "Firepower" (qui était déjà très bon) et bien supérieur à ce que les "dinosaures" du Metal ont proposé ces derniers temps ("72 Seasons", "Helloween", "13", "Power Up", "Senjutsu"...) Sauf, peut-être, l'épatant dernier SAXON.

Titres variés, solos endiablés, refrains accrocheurs et un Rob Halford toujours très en forme.
Autre point positif : les nouveaux titres passent très bien sur scène !

Bref une réussite qui vaut bien un bon 4/5 (pas 5 c'est pas "Painkiller" ou "Defenders Of The Faith" non plus)

Merci les Metal Gods !






JUDAS PRIEST
INVINCIBLE SHIELD


Le 19 Avril 2024 par NEOW


Après l’excellent "Firepower", "Invincible Shield" enfonce le clou et prouve que JUDAS PRIEST peut rester pertinent 50 ans après son premier album ! Car "Invincible Shield" n’est pas une redite de son prédécesseur. Il est globalement plus speed, plus varié, un peu plus aventureux mais tout aussi qualitatif. Et comme chaque album du prêtre, il a sa propre identité… ce qui est aussi un bel exploit après tout ce temps !

Ça commence très fort avec les trois premiers titres qui sont autant de mandales en pleine figure ! Je retiens aussi les tubes "Gates Of Hell", mon préféré, et "Crown of Horns", le plus accessible, ainsi qu’"Escape From Reality" qui sonne un peu comme du FIGHT.
Les autres titres sont aussi très bons, seuls "Devil In Disguise" et "Trial By Fire" me semblent légèrement en-deçà. Enfin, parmi les bonus, j’apprécie surtout "Fight Of Your Life". Je suis un peu moins convaincu par "The Lodger" qui n’aurait pas dénoté sur un album d’ALICE COOPER.

La production d’Andy Sneap (sixième membre ?) est toujours très claire et puissante. Richie est plus présent que jamais (merci à lui d’avoir tant revigoré le groupe !) et ses guitares sont très complémentaires de Rob.
Rob parlons-en justement, il est littéralement en feu ! Le bougre n’avait pas aussi bien chanté depuis longtemps, et les aigus qu’il distillait avec parcimonie sur les disques précédents sont ici bien présents. Sur "The Serpent And The King", j’ose même dire qu’il n’avait pas été aussi convaincant dans ce registre depuis "Crucible" !

"Invincible Shield" est pour moi une sortie majeure de l’année, et même l’un des meilleurs disques de Heavy des dernières années. C’est aussi un album parfaitement digne de figurer dans la discographie du PRIEST, aux côtés des classiques.





JUDAS PRIEST
INVINCIBLE SHIELD


Le 19 Avril 2024 par MUSTIS 666


Pour une fois, pas du tout d'accord, d'autant que le disque fait plutôt l'unanimité, la qualité de cet opus est assez inattendue, même si "Firepower" était déjà très bon.

JUDAS enterre les anciens (MAIDEN...) et met une claque aux nouveaux.

Je n'ai jamais autant écouté une nouveauté. Déjà un classique en ce qui me concerne.






JUDAS PRIEST
INVINCIBLE SHIELD


Le 19 Avril 2024 par BLUEMASK

Un commentaire hors musical. JUDAS PRIEST a souvent fait des pochettes moches, et toujours depuis "Painkiller", qui est dans le top 3 des pochettes moches, mais alors là, c'est le pompon. Le cliché du bouclier, les couleurs, l'absence de "sens" (bon voilà, un bouclier, la prochaine fois, ce sera une pince crocodile)... Merci l'IA...


Par Nightfall In Metal Earth

Je suis assez d'accord avec toi sur la pochette, mais je ne pense pas qu'il y ait de l'IA, on reconnait bien le style habituel de Wilkinson je trouve.

DS





JUDAS PRIEST
INVINCIBLE SHIELD


Le 19 Avril 2024 par CULTOSAURUS


Fan depuis longtemps du Priest, je ne suis pas du tout d'accord avec cette chronique, comme de plus en plus souvent... Cet album est excellent : composition, production, interprétation. Bon après, les goûts et les couleurs... Mais c'est quand même la première fois que je lis une chronique aussi négative sur cet album.





JUDAS PRIEST
INVINCIBLE SHIELD


Le 19 Avril 2024 par 2112


Cet album est excellent et bien meilleur que le surestimé "Firepower". Plus varié, plus mélodique, plus intéressant et également plus digeste car plus court.

La production d'Andy Sneap est proche de la perfection comme toujours avec lui, même si tout les groupes qu'il produit on tendance à sonner pareil. Enfin bon au moins ça sonne bien.

Les trois premiers titres entament cet album avec une énergie folle même si "The Serpent And The King" aurait mérité un meilleur refrain. La suite sera plus mid tempo dans l"ensemble en dehors de la speederie "As God Is My Witness". Le mélodique "Crown Of Horns" est un petit bijou avec un solo absolument fantastique de Faulkner.

D'ailleurs, le "jeune" de la bande est à mon sens la star de cet opus, c'est lui qui joue la quasi totalité des guitares sur ce disque, et il est probable que c'est également lui qui a écrit la grand majorité de la musique de l'album. Avec KK parti et Glenn atteint de maladie, les gars de JUDAS PRIEST ont eu une chance incroyable d'être tombés sur cette perle rare (et c'est également un miraculé, il a bien failli perdre la vie sur scène il y a 3 ans !!). Richie a vraiment donné une seconde vie au groupe.

La voix de Rob déchire sur le disque mais il a probablement eu recours à beaucoup d'artifices de studio pour arriver à ce résultat. En effet, les performances live de la tournée actuelle ne mentent pas et montrent bel et bien que cette performance est malheureusement en grande partie factice.

"Invincible Shield" sort 50 ans après "Rocka Rolla", et c'est incroyable d'avoir encore un album d'une telle qualité (Merci Richie Faulkner).





Gary MOORE
BLUES ALIVE


Le 19 Avril 2024 par BAKER


Que dire sur ce live ? ...Rien de plus. L'ami Jeff l'a parfaitement résumé dans ce dernier paragraphe faisant allusion à un MONSTRE radiophonique des années 90.

Rendez-vous compte, "Parisienne" passait partout, sur toutes les ondes... et dans cette version, un LIVE !!! Depuis, quel titre live a été considéré comme la version de référence par le "mainstream" ? Je ne trouve pas de réponse et ce live a déjà 31 ans...





ALICE COOPER
ROAD


Le 18 Avril 2024 par ALEX K


Sans aucun doute le meilleur album du Coop de ces trente dernières années et d’assez loin !

Ce qui me plait c’est que c’est enfin album écrit et enregistré avec son line-up de tournée stable depuis maintenant un bon paquet d’années. Des musiciens de talent qui apportent fraîcheur à cet album.

On a du Hard Rock et du Heavy Metal sur cet album, c’est varié et inspiré.

J’avoue que ses dernières productions sans être mauvaises, me laissaient sur ma faim et je ne comprenais pas pourquoi il n’exploitait pas son live band pour un album. C’est chose faite et c’est une vraie réussite !





NEVERMORE
THE YEAR OF THE VOYAGER


Le 18 Avril 2024 par BAKER

D'abord merci à @Inkolor pour son comm qui a exhumé ce DVD et l'a porté à ma connaissance. J'ai regardé un peu, effectivement c'est comme assez souvent dans les live de metal monté trop cut. J'en ai profité pour voir que oui, ça a l'air tout à fait excellent.

Mais niveau montage, je trouve qu'on est loin du massacre absolu qu'est "Death On The Road" de MAIDEN (pour rappel, une moyenne de changement de plan toutes les 0,8 secondes). Ce Live est "regardable" si on a l'habitude de ce genre de DVD, et je dirais qu'il est relativement dans la moyenne côté cut.

Hélas.





NEVERMORE
THE YEAR OF THE VOYAGER


Le 18 Avril 2024 par INKOLOR


Comme j'aurais aimé regarder ce Live mais c'est tout simplement irregardable. Toutes les secondes ça change de plan c'est juste horrible. À mon avis vaux mieux juste écouter le CD que de regarder ce truc, pourquoi faire ça ? C'est une nouvelle forme de torture ou quoi ? Donc je mets une étoile pas pour la performance qui à l'air bonne mais pour le montage atroce, parce que j'aime ce groupe mais là c'est n'importe quoi.





CRO-MAGS
BEST WISHES


Le 18 Avril 2024 par PILGRIMWEN

Sans doute l'un de leurs meilleurs disques. Entre MEGADETH, ANTHRAX et (surtout) SUICIDAL TENDENCIES, musicalement. C'est d'ailleurs la dernière référence citée qui me fait aimer ce disque. Les accointances avec SUICIDAL TENDENCIES sont fortes. Un petit bijou de Crossover Metal.





NOVERIA
RISEN


Le 17 Avril 2024 par MR TINKERTRAIN


Quelle puissance ce Power Mélodique italien ! On est proche des derniers DGM en moins bourrins et plus mélodiques d'après moi... À écouter très vite...





Jeff GRIMAL
ARTBOOK


Le 16 Avril 2024 par CIRDEK


Je découvre cette chronique alors que je cherchais à me renseigner sur ce livre par curiosité et j'ai été embarqué par le texte, je vais en faire l'acquisition, merci pour la découverte.





BLACK RAIN
UNTAMED


Le 16 Avril 2024 par PAGANIZER


Je rejoins Hellfest-78 !
Moi aussi au départ, j'ai eu peur que ce groupe, pourtant prometteur déjà à l'époque de leur passage dans "Incroyable Talent", ne devienne une sorte de Steve Estatoff version groupe, une nouvelle
sensation pour "midinettes gothiques" un peu comme le groupe Ghost récemment...
Mais malgré leur jeune âge, nos savoyards ne sont pas des lapins de huit semaines !!
Ils ne voyaient en l'émission qu'un tremplin leur permettant de montrer toute l'étendue de leur talent !
Et du talent, ils en ont à revendre les bougres !
Pour s'en convaincre, il suffit de jeter une oreille sur un de leurs albums ! (peu importe lequel, il n'y a que du bon chez ces p'tits gars)
Un groupe qui maitrise son sujet, un metal à la fois ultra-péchu et mélodique mais toujours hyper efficace, et surtout un metal qui transpire la passion !
Talent, passion et maîtrise, le résultat est là...
La Savoie nous envoie l'artillerie lourde, ne passez pas à côté !!







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2664






1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod