Recherche avancée       Liste groupes



Le 31 Janvier 2018


WASP - THE CRIMSON IDOL

Bonsoir à tous,

Suite à toutes vos réponses concernant les ré-enregistrements de MANOWAR (question posée il y a quelques temps) et que j'ai bien étudiées, voici une question qui devrait ouvrir les débats sur cette pratique ô combien décriée : cet album de WASP est considéré comme un chef d'oeuvre et un disque majeur du Metal, que vous devez tous apprécier, j'en suis sûr.
Alors pour ceux qui trouvent la pratique des réenregistrements d'album, pas terrible, qu'allez vous répondre pour "Re-Idolized" ?

Merci.





Le 31 Janvier 2018 par Ironge_Maident (visiteur)

Il se peut que certaines personnes personne détestent.
D'ailleurs le frontman l'a dit, réenregistrer cet album note pour note, avec le son, est presque impossible. Les techniques de cette période n'étant pas les mêmes qu'aujourd'hui..

"Re-Idolized" je crois sera une trame sonore d'un film. Arrangé par Lawless.

Je me fais pas d'avis (pour l'instant) mais la démarche me semble sincère...


Le 28 Mai 2010


WASP - THE CRIMSON IDOL

Voilà, j'ai deux questions au sujet de cet album plus qu'exceptionnel;

Y a-t-il (ou avez-vous trouvé) des explications quant au concept de l'album, au-delà de la simple compréhension des chansons ? Tout ce que j'ai trouvé sur le net, c'est une sorte de lettre "auto-biographique" de Jonathon (je l'interprète comme ça), qui est en effet la narration de l'album. Mais je ne l'est trouvée qu'en anglais, ce qui me laisse des incompréhensions.

Est-ce que les chansons inédites ("Phantom In The Mirror" et "The Eulogy") présentes dans la réédition font partie de la trame de l'histoire ? [et ont-elles la qualité de celles ajoutées à "The Headless Children" ?]

Merci de me répondre.

Je demande de même pour les grands concept albums, à la SAVATAGE, AYREON, etc. Mais ceci est une question bonus.





Le 28 Mai 2010 par nicko (visiteur)

Bonjour,

Pour le concept de "Crimson Idol", il me semble que Blackie avait expliqué qu'il s'agissait d'une histoire quelque peu autobiographique, en particulier lorsqu'il parle des relations avec ses parents (le "We Have No Son" est véridique je crois).
Il me semble également qu'il y a des précisions dans le livret, en préambule.

Pour les titres bonus, ils s'insèrent dans le concept. Où, je ne m'en rappelle pas. Ils sont totalement dans la veine des titres du concept (on retrouve les mélodies de "The Titanic Overture" il me semble).

A propos de "The Titanic Overture", écoutez le début de "Physical" sur le dernier Anneke Von Giersbergen "In Your Room". Quelques similitudes...






Le 02 Juin 2010 par Creeping Messiah (visiteur)

Salut,

Jette aussi un œil sur "Phantom of the Paradise" de Brian de Palma (1974). Outre une excellente bande son, tu retrouveras beaucoup de l'histoire. Je me suis demandé s'il (BL) n'avait pas trouvé son inspiration ici, même si c'est un thème ultra classique... Bien traité, mais ultra classique.
Le truc que tu as trouvé sur le net est sur la réédition deux CD de "Crimson Idol" (le dernier titre du premier CD, avec le texte dans la pochette). Perso, je ne trouve pas que les deux titres que tu mentionnes manquaient franchement à l'album, mais on ne va pas se plaindre, quand même ! Là où ça craint un peu, c'est la voix en live (à Donington, c'est horrible) sur le 2ème CD.





Le 02 Juin 2010 par Roy (visiteur)

L'histoire est en effet basée sur les relations que Blackie entretient avec sa mère. En ce qui concerne les deux chansons que tu mentionnes, oui, elles s'inscrivent dans la trame de l'histoire et elle sont de très belle facture.




Le 14 Juin 2010 par ratoon (visiteur)

Oui les 2 chansons que tu mentionnes font partie du concept initial et sont pour ma part bien en deçà du reste de l'album.
Pas mal d'autobiographie dans les paroles oui !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod