Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Questions / Réponses (2 / 5)
Metalhit
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Endstille, Necrowretch
- Membre : Abruptum, Panzerchrist, Belphegor, Cardinal Sin, Edge Of Sanity, Disfear, Dimension Zero, The Lurking Fear , Funeral Mist, Witchery, Hellfest, Devian, Allegiance
- Style + Membre : Nordjevel, The Legion
 

 Site Officiel (1773)
 Myspace (841)
 Chaîne Youtube (1428)

MARDUK - World Funeral (2003)
Par POWERSYLV le 14 Février 2003          Consultée 11393 fois

Que les afficionados de l'un des groupes les plus extrêmes du black-metal se rassurent, ce n'est pas encore demain que le groupe composera une berceuse. N'étant pas forcément fan de black extrême, ne connaissant de MARDUK qu'un Panzer Division Marduk qui, bien que particulièrement féroce m'avait quelque peu lassé (je trouve ce disque un peu linéaire), je me dis : "Allez, jette quand même une oreille (voire les 2) sur cette dernière livraison".

Grand bien m'en pris car ce World Funeral, même s'il ne renie pas les valeurs de MARDUK aurait bien de quoi plaire à d'autres auditeurs que les fans ultimes du groupe ou de black extrême. La griffe de MARDUK est toujours là, la voix féroce de Legion (qui je trouve s'est un peu améliorée), les riffs de guitares sont toujours aussi tranchants, mais les blast-beats à fond la caisse sur des tempos de 500 à l'heure ne sont plus systématiques.

Bon, il y en a encore, comme sur le premier morceau, "With Satan And Victorious Weapons" qui vous fonce sur la gueule sans prévenir tel un molosse, ou le saccadé et vicieux "Cloven Hoof", ou encore sur le superbe morceau éponyme "World Funeral" et ses guitares aux harmonies très DEATH. Mais les morceaux que je préfère sur ce disque sont les mid-tempos, les plus puissants, comme le lourd et ténébreux "Bleached Bones" et son intro malsaine qui me fait penser aux ambiances du "De Mysteriis Dom Sathanas" de MAYHEM, et surtout "Castrum Doloris". Il est sympa ce morceau : puissant, pépère, chantant avec son allure de marche millitaire.

Les autres morceaux sur la fin valent le détour aussi et un titre comme "Hearse" permet de voir que MARDUK sait varier tempos et thèmes. Le tout finit sur un instrumental, "Blackcrowned", une marche funéraire qui s'enfuit au loin, en attendant le prochain album ... mais bon, n'allons pas trop vite. Avec ce World Funeral, il y a largement de quoi faire. Une bonne surprise, franchement.

A lire aussi en BLACK METAL par POWERSYLV :


BARATHRUM
Anno Aspera : 2003 Years After Bastard's Birth (2005)
Entre agressivité black et lourdes ténèbres




VINTERSORG
The Focusing Blur (2004)
Black progressif


Marquez et partagez



Par DARK BEAGLE




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Legion (chant)
- Morgan Steinmeyer Hakansson (guitare)
- B. War (basse)
- Emil Dragutinovic (batterie)


1. With Satan And Victorious Weapons
2. Bleached Bones
3. Cloven Hoof
4. World Funeral
5. To The Death's Head True
6. Castrum Doloris
7. Hearse
8. Night Of The Long Knives
9. Bloodletting
10. Blessed Unholy
11. Blackcrowned



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod