Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Questions / Réponses (2 / 4)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1998 Danger Of Infection
1999 Real World
2002 1 Blown
 

- Membre : Chariot, Judas Priest, Kk's Priest

DEEDS / DIRTY DEEDS - Blown (2002)
Par DAVID le 18 Février 2003          Consultée 7342 fois

Deeds est en fait l'ancienne version de Dirty deeds, le groupe signé par Steve Harris sur son label et qui a assuré la 1ère partie d'Iron MAIDEN lors des tournées X-Factor, Virtual XI et Brave new world ainsi que celle d'UFO sur le Walk on water tour. Sans doute par besoin d'indépendance et de se démarquer de l'image réductrice "groupe de 1ère partie d'Iron MAIDEN", Deeds a choisi de changer de nom et de label, symbolisant ainsi un nouveau départ. Steve Harris reste juste le producteur de l'album. Au niveau du line-up, le lead guitariste n'est plus le même.

Et malgré tous les changements évoqués plus haut, le style de Deeds n'a pas bougé d'un iota et c'est tant mieux. Donc inutile de s'attendre à une quelconque évolution ou à une remise en question, Deeds joue toujours un heavy-Rock burné de chez burné. Tout ce que le groupe sait faire le mieux est réuni ici. On remarque juste que l'approche sur Blown est plus directe et la recherche de l'efficacité est poussée à son maximum. Mais le groupe n'a pas ignoré sa facette mélodique, avec des arpèges d'une qualité toujours aussi étonnante et des riffs contenant des harmonies très développées et frappant en plein dans le mille.
Franchement, je m'attendais pas à ce que Blown soit aussi bon. il y a, sur cette galette, largement de quoi faire oublier les semi-déceptions occasionnées par les sorties récentes de vieux groupes comme SAXON, MANOWAR, Running wild, MOTÖRHEAD... des groupes qui savent encore ce que le mot Rock 'n' roll veut dire mais qui ont perdu, sur album au moins, pas en concert, la flamme qui animait leurs débuts.

Sur Real world, l'album précédent, on pouvait reprocher une certaine linéarité dans les compos ce qui pouvait parfois rendre quelques titres moins intenses et monotones. Mais sur Blown, Deeds a réussi l'exploit de corriger ce défaut en qualité, grâce à un souci permanent de reposer des riffs plus killer les uns que les autres. Le groupe a très bien compris que ce principe fait toute sa force et c'est pour ça que Blown est leur meilleur album.

A lire aussi en HEAVY METAL par DAVID :


GILLAN
Double Trouble (1981)
Heavy metal




URIAH HEEP
Spellbinder (1996)
Heavy metal


Marquez et partagez



Par DAVID




 
   DAVID

 
   FREDOUILLE

 
   (2 chroniques)



- Pete Franklin (chant, guitare)
- Tony Newton (basse)
- Richie Faulkner (guitare)
- Dave Cavill (batterie)


1. Fragments Of A Man
2. Fire At Will
3. End Of Days
4. Meet Your Maker
5. River Run Dry
6. Valley Of The Kings
7. Loaded Gun
8. Blood Red Sky
9. Burning Away



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod