Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACKENED DEATH MéLODIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2014 1 Apparitions
2018 1 The Passage
2024 2 Eternity Whispers
 

- Style : Insomnium, Dark Tranquillity, Sworn, Night Crowned, Ancestral Curse

OUBLIETTE - Eternity Whispers (2024)
Par FENRYL le 12 Juin 2025          Consultée 3734 fois

Il aura donc fallu attendre six années avant de retrouver les américains dans les "bacs" avec ce nouveau L.P... Certains pensaient avec un jeu de mots trop faciles qu'ils étaient tombés... aux OUBLIETTES ! Pathétique et tellement prévisible cette introduction.
Oui mais durant cette période, le line-up a évolué, concernant toujours toutefois la paire Low à sa tête. Il s'agit donc en quelque sorte d'un changement dans la continuité car OUBLIETTE conserve son Black Mélodique tout en le teintant de jolis morceaux de Death Mélodique (INSOMNIUM en tête) et des points forts d'un Black Atmosphérique comme peut le proposer MARE COGNITUM par exemple.
Ainsi, la musique du combo est plus planante et enivrante que jamais. Au coeur de cette beauté se trouve "Dreams Of Nevermore" enchainé avec l'instru "Ember's Embrace" (juste fermez les yeux... le violon viendra proposer ce que NE OBLIVISCARIS fait déjà à merveille mais sans la voix claire par exemple), "Desolate Path", la superbe "Consumed By The Void" et l'ouverture superbe que propose "Primordial Echo". Ne passez pas à côté de la basse sur "Vanish" qui ronronne à merveille entre deux couplets (plus audible) ! La section rythmique est à ce titre d'une activité incroyable, au service de ce Black Metal léché, jamais mièvre.
C'est d'ailleurs l'occasion, s'il le fallait vraiment pour moi, de prendre toute la mesure et l'importance que prend ce style musical dans mon amour inconditionnel de notre musique extrême ! Je suis littéralement envouté par la beauté des instruments et la rage/furie que dégagent ces combos. Une addiction totale qui prend une place incroyable dans mes temps d'écoutes, c'est vous écrire comme OUBLIETTE est une formidable porte d'entrée pour les non initiés et les amateurs/mordus du genre.

38 minutes d'un Black Metal Mélodique, hypnotique et d'une beauté pour les tympans sont au programme de cet opus. Pas de temps faibles, un artwork toujours aussi ténébreux (avec un brouillard dévoilant un espace de lumière mais rouge) et une envie irrésistible d'écouter encore et encore, "Eternity Whispers" porte admirablement bien son nom.
Je ne remercierai jamais assez mon pote KOL pour cette superbe découverte ! Vivement la suite.

Note réelle : un très gros 4/5.

A lire aussi en BLACK MÉLODIQUE par FENRYL :


DRUDKH
Handful Of Stars (2010)
La tête dans les étoiles ? Moi oui.

(+ 1 kro-express)



FALLEN JOY
Order To Die (2009)
Belle dose de Metal Extrême mélodieux parisien...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   KOL

 
   FENRYL
   STORM

 
   (3 chroniques)



- Emily Low (chant)
- Mike Low (guitare, claviers)
- Andrew Wampler (guitare, mandoline, chant)
- Cole Gerderman (basse)
- Chris Austin (guitare, chant)
- Spencer Moore (batterie)


1. Primordial Echo
2. With Death's Shadow
3. Consumed By The Void
4. Desolate Path
5. Dreams Of Nevermore
6. Ember's Embrace
7. Vanish



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod