Recherche avancée       Liste groupes



      
GLOUBI BOULGA  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : A Perfect Circle, Nine Inch Nails
 

 Chaîne Youtube (53)
 Facebook (101)
 Site Officiel (93)

SLEEP TOKEN - Even In Arcadia (2025)
Par DARK BEAGLE le 25 Juin 2025          Consultée 4758 fois

Bon, autant vous l’avouer tout de suite, parce que ça finira bien par se voir : SLEEP TOKEN, avant "Even In Arcadia", je n’avais strictement rien écouté. Je connaissais de nom, mais je ne pouvais pas coller un genre précis à ce groupe. Notez que si on me le demandait maintenant, je serai en mal de répondre également. Oh, bien entendu, j’ai écouté des brides des autres albums, par la suite, mais cela n’a plus rien à voir avec la musique développée sur "Even In Arcadia".

Notez, on m’a pas demandé mon avis, mais je le donne quand même. Il faut dire que la sortie de ce disque commençait à faire le buzz dans mes notifications sans que je ne comprenne pourquoi. Une de mes collègues se met à m’en parler spontanément, elle me dit être trop fan et adorer "Take Me Back To Eden". Ça s’inscrit quelque part dans un coin de mon cerveau, entre deux rappels de rendez-vous à la banque, aller chercher mon fils chez la nourrice et terminer ce putain de livre qui traîne sur ma table de chevet en me regardant comme un bébé phoque l’homme qui va lui faire sa fête pour sa fourrure.

Et ironie du sort, c’est moi qui déballe les vinyles au travail. Y avait donc un signe, c’est certain (hein hein heinheiiiin). Je l’ai donc écouté. Et je ne m’attendais absolument pas à ce que j’ai entendu. Pour vous dire la surprise, je suis allé écouter l’album sur plusieurs plateformes différentes pour voir s’il n’y avait pas eu une inversion de vinyle dans la pochette. Ben non. Et ça, c’est étonnant. Donc forcément, ça attire mon oreille et de fil en aiguille, je me retrouve à écouter ce disque en boucle trois jours entiers sans trop savoir pourquoi ça me fascine.

C’est peut-être cette façon de sublimer de la Pop au sens large du terme avec des fulgurances plus Metal, pour ne pas dire parfois brutalement vertigineuses, ou ce batteur qui se fait fi des genres et qui joue dans des configurations différentes tout du long, enchaînant les divers patterns avec une aisance confondante, peut-être ce chanteur à la voix particulière mais très expressive, mais il se dégage un petit truc de cet album. Qui n’est malheureusement pas un grand album.


Parce qu’il est trop long. Les autres aussi le sont, mais ils le font moins ressentir. Parce qu’une fois qu’on embraye à rebours sur "Take Me Back In Eden", ben on découvre un groupe plus inspiré, plus audacieux au moins. Cependant, je ne peux m’empêcher d’apprécier cet "Even In Arcadia" que j’aurai certainement détesté si j’avais suivi le groupe dès leurs débuts. C’est un disque découverte et on y reste souvent attaché, pour des raisons à la con d’ailleurs. Je n’ai pas eu l’impression de perdre mon temps dessus et cela m’a permis de découvrir une formation pour le moins étrange et pas forcément abordable.

Sérieux, mais elle ne sert strictement à rien cette kro-x !

A lire aussi en ALTERNATIF :


KING'S X
King's X (1992)
Pop metal




MOLYBARON
The Mutiny (2021)
L'insurrection aux yeux de tous


Marquez et partagez




 
   KOL

 
   DARK BEAGLE

 
   (2 chroniques)



- Vessel (chant)
- Un Tueur (batterie)
- Osef (le reste)


1. Look To Windward
2. Emergence
3. Past Self
4. Dangerous
5. Caramel
6. Even In Arcadia
7. Provider
8. Damocles
9. Gethsemane
10. Infinte Baths



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod