Recherche avancée       Liste groupes



      
HUMPA BLACK METAL !  |  STUDIO

Commentaires (5)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1999 1 Midnattens Widunder
2001 1 Jaktens Tid
2004 1 Nattfödd
2007 1 Ur Jordens Djup
2010 2 Nifelvind
2013 1 Blodsvept
2020 Vredesvävd

E.P

2003 Visor Om Slutet
2004 Trollhammaren

DEMOS

1998 Rivfader
 

- Style : Korpiklaani, Trollfest, Svartby
- Membre : Diablerie, Norther, Naildown, Impaled Nazarene, Shape Of Despair, The Mist And The Morning Dew, Sethian, ...and Oceans
 

 Site Officiel (1429)

FINNTROLL - Midnattens Widunder (1999)
Par JULIEN le 1er Août 2003          Consultée 14520 fois

Quelque part, dissimulés dans les méandres enténébrés d’une vaste et envoûtante forêt finlandaise, vivent de drôles de créatures, malicieuses et menaçantes, se livrant au jeu frénétique de la danse, au son d’une mélodie sombre et folklorique. Les trolls sont là, dans leur royaume nocturne, et nous accueillent chez eux avec un prélude intriguant et fantastique. Et, soudain, surgit la première déflagration, emphatique, acérée et tranchante… vous venez de pénétrer le monde de FINNTROLL, dominé par six terrifiantes créatures qui, l’espace d’une demi-heure, vont vous entraîner dans la jouissance de leur art musical surprenant et d’une originalité roborative.

Mêlant astucieusement énormes et vives poussées Black Metal à de superbes ritournelles folkloriques, FINNTROLL développe une musique incroyablement prenante et harmonieuse, truffée d’inventivité, terriblement puissante et épique. Ici et là jaillissent quelques chœurs tout droit échappés des gosiers d’une multitude de ces êtres insaisissables, en support d’un chant typiquement Black, mais à qui les origines trollesques ont conféré un timbre singulier, un grain aisément reconnaissable, un peu plus rauque. Pareil voyage ne peut laisser insensible, tant ces artistes étonnants excellent dans la confection d’une mixture musicale accrocheuse, mélodique, vivace et guerrière, s’offrant quelques moments d’accalmie en déversant dans la nuit l’un ou l’autre air entraînant emmené par des chants clairs ou de grandioses lignes de claviers… avant de nous travailler en profondeur à grands renforts de rythmes effrénés mais jamais dénués de mélodie.

Les personnages se rassemblant sous le nom de FINNTROLL ont enfanté d’un hymne nocturne irrésistible et d’une fraîcheur incontestable, qui ne rechigne pas à pimenter le tout d’un soupçon d’humour. Voilà une recette qui nous assure un dépaysement total dans ce domaine où l’on vagabonde avec un plaisir indéfectible. Une épopée magistrale qui bénéficie de surcroît d’une production ébouriffante, claire et riche, particulièrement puissante. Alors laissez vous tenter par une petite escapade au milieu de ces fascinantes créatures !

A lire aussi en FOLK METAL EXTRÊME par JULIEN :


FINNTROLL
Trollhammaren (2004)
Le retour des trolls et de leur black très folk !




ÁSMEGIN
Hin Vordende Sod & So (2003)
Folk metal extreme


Marquez et partagez



Par JULIEN




 
   JULIEN

 
   VOLTHORD

 
   (2 chroniques)



- Tundra (basse, chœurs)
- Somnium (guitare, chœurs)
- Katla (chant)
- Trollhorn (claviers, chœurs)
- Ormy (guitare, chœurs)
- B. Dominator (batterie, chœurs)


1. Intro
2. Svartberg
3. Rivfader
4. Vätteanda
5. Bastuvisan
6. Blodnatt
7. Midnattens Widunder
8. Segersang
9. Svampfest



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod