Recherche avancée       Liste groupes



Le 08 Juin 2006


BLOODTHORN - IN THE SHADOW OF YOUR BLACK WINGS

Bonjour, à toi, Nightfall in Metal Earth.
Bon avant de poser ma question petit passage de paumade: site génial, très bonnes reviews (j'en suis meme étonné que le style de certains chroniqueur soit souvent supérieur à ceux de la presse... m'enfin :/ ), bla-bla-bla, etc,...

Donc ma question, now:
il y a un "super groupe" nommé Wurdulak avec et corrigez moi si je me trompe Maniac de Mayhem, Iscariah d'Immortal, Fred Diablo de Gorelord/Necrophagia et Killjoy de Necrophagia. Mais quid du batteur? J'ai lu dans un magazine qu'un des membres de ces joyeux lurons serait aussi membre de Bloodthorn! Vrai, faux? Son nom? (le vrai et de scène^^ please)

Merci





Le 08 Juin 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

Slt

C'est un certain Jehomd (nom de scène ou pas, aucune idée je n'ai pas plus cherché).

@+


Le 09 Août 2004


BLOODTHORN - IN THE SHADOW OF YOUR BLACK WINGS

salut Julien, comme ici les cds ne coûtent pas trop cher, j'aimerais en profiter pour m’en acheter, et puisque tu partages à peu près les même goûts que moi, j'aimerais que tu me conseilles un cd. J'ai pensé à ce Bloodthorn, le simple fait que ce soit du black lent et "fantasy" m'attire énormément, j'ai également repéré Arcturus, Mystic Circle ("Damien" a un si bel artwork)... En gros je cherche:
_un album excellent qui restera longtemps dans ma chaine
_qui sonne "heroic fantasy" sans tomber dans les claviers clichés à la Bal Sagoth (groupe que je trouve de plus en plus insupportable au fil des écoutes)
_dôté d'un artwork qui me fera pas regretter l'achat.

je te dis merci d'avance


VOLTHORD





Le 11 Août 2004 par JULIEN

Salut Voltord !

Tu critiques BAL SAGOTH ? Tu veux que je me schtroumpfe tout rouge ou quoi (violet en fait, puisque je suis un schtroumpf noir!)... Bon, je passe l'éponge et m'en vais te répondre :

* BLOODTHORN : Tu fais bien de t'intéresser à ce premier disque de BLOODTHORN, de loin leur meilleur à mon sens ! Cependant, gare à toi : si effectivement BLOODTHORN joue ici un Black atmosphérique généralement lent et hypnotique (même si l'on relève plusieurs accélérations furieuses), avec des morceaux dépassant allègrement les sept minutes, ça reste de la Dark Fantasy, c'est-à-dire que les ambiances sont vraiment ténébreuses, et n'ont pas le côté enchanteur de SUMMONING par exemple. Il s'agit plus d'une ambiance occulte relevée d'une coloration fantasmatique effectivement pas si éloignée de la Fantasy la plus noire. Les atmosphères évoquent tantôt des paysages désolés plombés d'une ciel maussade et habité de dragons ("Nightshadow", "Scarred Lands"), tantôt quelque gouffre abritant bien des mystères (l'envoûtant "The Embodied Core of Darkness"). "March To War" dépeint une sorte de lente progression militaire sur des terres cendrées, avec de sombres claviers qui plantent le contexte fantasy. Quant à "Breeding The Evil Inside", il s'agit pour moi d'une des plus belles compositions de Black que je connaisse. En tout cas, cet album répond aux trois critères que tu énonces : les ambiances sont tellement prenantes que j'apprécie toujours autant ce disque, nonobstant le caractère répétitif de la chose. La production est excellente, l'artwork Digipack somptueux, et les amples claviers ne ressemblent pas à ceux de BAL SAGOTH.

* MYSTIC CIRCLE : Si tu veux un MYSTIC CIRCLE qui colle à ta demande Fantasy, il ne faut pas choisir "Damien", d'autant que le groupe y lâchait pas mal les claviers pour appuyer la brutalité de sa musique. Il serait préférable que tu optes pour "Drachenblut", totalement planté dans l'ère moyennageuse. Là aussi, tu trouves un artwork magnifique (sauf les photos grotesques du groupe), et les claviers, typiquement médiévaux, sonnent moins pompeux et "synthétiques" que ceux de BAL SAGOTH. Par contre, ils sont la seule et unique force de la musique, ce qui provoque sur la fin une certaine lassitude : sans eux, MYSTIC CIRCLE n'est rien ici ! A toi donc de voir : l'ambiance fonctionne à fond, mais il faut aimer les claviers et savoir s'en contenter. Jette un oeil à ma chronique pour plus de précisions.

* ARCTURUS : Rien à voir avec la Fantasy. "Aspera Hiems Symfonia" est un album de Black symphonique majestueux et assez calme, où des guitares d'obédience quasi néo-classiques, des claviers étoilés et des choeurs divins côtoient une voix Black vraiment très arrachée. Un disque génial, mais l'artwork est pauvre (bien que je ne connaisse pas l'édition comportant aussi les démos du groupe en bonus). Je ne me lasse pas de ce disque. "La Masquerade Infernale" est un album très différent, et qui n'a plus grand chose de Black. C'est un disque expérimental, truffé de claviers et samples aussi dérangeants que géniaux, parfois merveilleusement beaux, avec une ambiance de décadence et un soufle intellectuel impressionnants. Très bel artwork pour un disque que tu n'épuiseras pas de sitôt ! "The Sham Mirrors" enfin redonne un coup de fouet Black au groupe, mais l'atypisme tordu des arrangements et le caractère insaisissable des ambiances sont toujours là, et on reste loin de "Aspera Hiems Symfonia".

* THY SERPENT : Un groupe peu connu, qui joue un excellent Black atmosphérique. "Forest Of Witchery" opte pour des morceaux longs et lents en hommage à la nature, "Christcrusher" propose des titres plus courts, souvent mid-tempos, à l'excellente production puissante et claire, avec de très bons claviers atmosphériques (différents de BAL SAGOTH ^_^). Les ambiances sont assez proches de celles du BLOODTHORN pré-cité, et on reste donc dans une teinte Fantasy sombre. Un vrai bon disque (voir ma chronique), très accrocheur et bien fait. Mais la complexité n'est pas la qualité majeure de cet album !

* DIABOLICAL MASQUERADE : Heavy/Black symphonique personnel et d'un rang supérieur. "The Phantom Lodge" possède un petit côté Médiéval et mystérieux. Pas forcément fantasy, mais quelques liens peuvent être établis dans les ambiances, comme d'ailleurs avec le plus sombre "Nightwork". Deux disques très séduisants et magistralement composés, avec un travail remarquable sur les claviers et les guitares. Mais les artwork sont très légers !

Voilà, j'espère avoir été assez clair! Je te laisse dépenser tes dollars, en escomptant ne pas trahir ta confiance ^_^ !

Tiens moi au courant !

A plus !





Le 08 Septembre 2008 par Sunn0)) (visiteur)

L'album qu'il te faut c'est le First Spell de GEHENNA, c'est exactement ce que tu veux.
Son seul défaut et qu'il est trop court =)





Le 10 Septembre 2008 par Mefisto

Salut Volthord!

Pour rajouter aux excellentes suggestions de Julien, je te conseillerais "Onwards into battle" de BLOODTHORN. Un de mes disques préférés. Il a une ambiance unique, très héroïque et très BD... J'oserais même "Black baroque"! Enfin, il est si spécial et si riche en compos que tu dois absolument le faire rouler...

Quant à MYSTIC CIRCLE, "Infernal satanic verses" demeure mon choix. Les claviers et la qualité des riffs demeurent gravés.

Enfin, pour ARCTURUS, le seul qui entrerait dans tes critères est "La masquerade infernale", intemporel et majestueux.

Je ne pourrais aussi passer sous silence l'excellence d'un bout à l'autre de DIABOLICAL MASQUERADE, que m'a fait connaître Julien justement. Alors là, on est autre part. On est au panthéon.

Allez, tente tout cela et élargi tes horizons, Viking de service !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod