Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY PROG FM  |  STUDIO

Commentaires (6)
Questions / Réponses (1 / 2)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Magnum, Ten
- Membre : Dc Cooper, Soen, Dol Ammad, Evil Masquerade, Silent Force, Narnia, Avatarium, Evergrey, John West , Shining Black
- Style + Membre : Ring Of Fire, Steel Seal, Yngwie Malmsteen
 

 Site Officiel (1109)
 Myspace (1208)
 Chaîne Youtube (1090)

ROYAL HUNT - Eyewitness (2003)
Par STEF le 28 Octobre 2003          Consultée 10170 fois

Troisième album avec John West, le Royal hunt nouveau est arrivé cet été, discrètement sans faire de vagues pendant ces mois de canicule. La love story Andersen/West se poursuit donc, ne révolutionne rien mais ravira les accros au groupe, notamment les japonais, chez qui les danois sont une institution.

Nanti de son visuel le plus original et le plus accrocheur depuis la création du groupe à dédé, Eye Witness propose du Royal Hunt pur jus jusque dans ses thèmes ("help us god" qui aurait pu figurer dans l'album Paradox(1997) par exemple).

Néanmoins, on trouvera aussi deux morceaux qui se démarquent assez clairement du royal hunt habituel: le très solennel "the prayer", où les magnifiques vocaux de John West, nappés de Choeurs discrets mais essentiels et accompagné d'un orgue d'église donnent une dimension assez grandiose à un morceau très dépouillé à la base. première surprise donc et premier bon point.
Ensuite "Wicked lounge", aux consonnances jazzy et ambiances feutrées d'un piano-par, est sans doute le morceau le plus étonnant de leur répertoire et réussit à sonner de façon très classe en évitant les écueils de la variété facile. Deuxième surprise et deuxième bon point donc.

Le reste est nettement plus classique, on reconnait entre mille la patte d'André Andersen, qui se contente de repéter un recette qui a déjà fait ses preuves: de la mélodie travaillée, des choeurs, une guitare discrète mais efficace et des claviers mis en avant.

Un bon album de Royal Hunt, surprenant par moment, mais qui manque un peu d'inventivité. Une partie des fans va adorer, l'autre commencera à trouver que le groupe tourne en rond.. c'est l'éternal débat : un album doit-il être original pour être bon ???? A vous d'en juger.

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


DEATH SS
Do What Thou Wilt (1997)
Schizo-metal




MAJESTY
Sword & Sorcery (2002)
L'album de Tolkien metal que vous avez loupé.


Marquez et partagez






Par STEF




 
   STEF

 
  N/A



- André Andersen (claviers, guitare)
- John West (chant)
- Steen Mogensen (basse)
- Jacob Kjaer (guitare)
- Allan Tschicaja (batterie)
- ##
- Steve Daniels (saxophone)
- Maria Mcturk (chœurs)
- Kenny Lubcke (chœurs)
- Laura Faurschou (chœurs)
- Soma Allpas (violoncelle)


1. Hunted
2. Can't Let Go
3. The Prayer
4. Edge Of The World
5. Burning The Sun
6. Wicked Lounge
7. 5th Element
8. Help Us God
9. Game Of Fear
10. Eye Witness



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod