Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Décembre 2003


DIABOLICAL MASQUERADE - THE PHANTOM LODGE

est ce que le heavy black de ce groupe a un quelconque rapport avec du Children of Bodom ou Throne of chaos?
VOLTHORD





Le 21 Décembre 2003 par JULIEN

Je ne connais pas la musique de THRONE OF CHAOS (je suis allé faire un tour sur internet, mais les infos sur le groupe semblent assez difficiles à dénicher, mis à part le fait qu'il jouerait effectivement du Heavy Black), mais en tout cas, il n'existe pas de rapport entre CHILDREN OF BODOM - qui pour moi joue un excellent Speed néo-classique aux riffs Heavy mortels avec un chant Black - et DIABOLICAL MASQUERADE, qui est un projet Black qui abuse de riffs Heavy (mais en rien Speed mélodique) et ne se sert pas des claviers comme COB : dans ce dernier, ils sont là en tant qu'instrument à part entière, avec solos et tout le toutim. Dans DM, ils servent davantage à bâtir les ambiances, même s'ils possèdent un rôle également très important et conséquent, allant même ici et là jusqu'à supplanter la guiatre en terme de présence.
Bref, COB et DM n'ont que très peu de choses en commmun, le premier véhiculant un large esprit rebelle quand le deuxième travaille soit dans le médieval, l'occulte ou le mystère.
En fait, le son de DM est si personnel et étudié que ce projet de Blakkheim, à mon sens, constitue un des summum du Black, et une grande bouffée d'air frais. Bref, là où COB peine à sortir de son orientation, DM n'a jamais enregistré d'album conventionnel, et Blakkeim réinvente sa musique à chaque nouvelle sortie. Voilà !





Le 22 Décembre 2003 par FREDOUILLE

Pour ton info, Julien, THRONE OF CHAOS joue du CHILDREN OF BODOM : meme riff, les meme claviers, mais la classe et la technique en moins. Bon groupe néanmoins!!!

Le 16 Décembre 2003


DIABOLICAL MASQUERADE - THE PHANTOM LODGE

Mais? C'est bien le Blakkheim de Katatonia? Le guitariste Anders Nyström s'appelait ainsi dans les premiers opus de Katatonia. D'ailleurs le site me le confirme. J'adore ce qu'il fait. Est-ce qu'on retrouve un chouïa de Katatonia là dedans où est-ce plus que radicalement différent?




Le 17 Décembre 2003 par JULIEN

Oui, oui, c'est bel et bien lui ! Ce garçon est décidément non seulement productif, mais également profondément génial... A vrai dire, je ne suis pas un grand connaisseur de KATATONIA, mais à ce que j'ai pu en entendre, et me basant également sur ce qu'on a pu m'en dire, je te dirais que non : KATATONIA et DIABOLICAL MASQUERADE sont deux groupes très distints, et quand l'un tape dans le Doom Death avant d'abonder en inspirations plus gothiques, l'autre est parti d'un Black à la EMPEROR en plus "chaud" (je sais, ça fait bizarre !), avant d'en passer par un Heavy-Black riche et varié ("The Phantom Lodge"), puis plus horrifique et sombre (le génial "Nightwork")... et d'aboutir à ce jour à un quatrième disque complètement fou, une vraie BO Black metal moderne et truffée d'arrangements, de bruitages et de mélodies aussi intrigantes que tarées, ou plus simplement majestueuses ou mystérieuses.
Donc, pour répondre à ta question ^_^, il se peut qu'incidemment une trace de l'un de ces groupes se profile chez l'autre, mais l'ami Blakkheim ne fait pas double emploi. C'et là aussi son talent ! Mais bon, si l'un des chroniqueurs est plus calé que moi sur ce sujet (MOX ?), il te dira volontiers quelques mots supplémentaires ! A bientôt !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod