Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  LIVE

Commentaires (7)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1985 DI'Anno

ALBUMS LIVE

2000 The Beast Live....
2020 Hell Over Waltrop

COMPILATIONS

1999 The Masters
 

- Membre : Iron Maiden, Gogmagog, Edu Falaschi, Paul Di Anno Killers
 

 Site Officiel (1197)

Paul DI'ANNO - The Beast Live... (2000)
Par LORENZOO le 1er Décembre 2002          Consultée 7888 fois

Même si Bruce Dickinson reste le frontman incontournable d'Iron MAIDEN, Paul Dianno a néanmoins contribué fortement au succès de ce groupe au début des années 80 avec deux albums mémorables : l'éponyme "Iron Maiden" suivi de son petit frère "Killers".

On peut se demander ce que serait devenu IRON MAIDEN si Paul Di'Anno ne l'avait pas quitté en 1981 et on peut être sûr qu'avec une telle voix (en tout cas à l'époque) le succès aurait été tout aussi immense.

Le nom de Paul Di'Anno est indissociable de celui d'IRON MAIDEN et même si Paul Di'Anno a réalisé la majorité de sa carrière dans d'autres formations, il est impossible d'oublier sa prestation au sein de la Vierge de Fer. D'ailleurs lui-même ne renie rien puisqu'il sort cet album live : "The Beast Live...", composé uniquement de morceaux de MAIDEN de la meilleure époque. "The Beast live..." ne contient que du bon, c'est à dire les chansons les plus marquantes des deux premiers albums de MAIDEN qui sont chantées à tout bon concert du groupe. On retrouve six chansons de "Iron Maiden" ("Remember Tomorrow", "Sanctuary", "Running Free", "Phantom Of The Opera", "Iron Maiden", "Prowler") et trois de "Killers" ("Murders In The Rue Morgue", "Wratchild", "Killers"). On retrouve également un titre du groupe australien SKYHOOKS qui fut repris par MAIDEN et est même devenu sa première vidéo officielle : "Women In Uniform".

Est-ce la perspective de ventes assurées ou une réelle nostalgie qui a motivé la sortie de cet album, difficile à dire, en tout cas il y a de quoi combler de bonheur n'importe quel fan d'IRON MAIDEN de la première heure avec un tel contenu. La voix de ce bon vieux Paul a un peu vieilli, est devenue plus rauque, plus éraillée, plus poussive, et cela déçoit un peu à la première écoute. Il a pourtant une voix claire lorsqu'il se calme un peu comme dans "Remember Tomorrow". La partie musicale ne peut que satisfaire puisqu'il n'y a aucune différence avec du MAIDEN classique. Tous les titres ont toujours autant la pêche et l'album paraît finalement trop court.

En conclusion, cet album n'apporte rien de nouveau sinon l'impression de se projeter vingt ans en arrière, en plein milieu de la foule, lors d'un concert de MAIDEN, entrain de découvrir un groupe qui va marquer l'histoire du Hard Rock à coup d'hymnes accrocheurs. Quel moment, j'aurais bien voulu y être…

A lire aussi en HEAVY METAL :


LIEGE LORD
Freedom's Rise (1985)
85 grande cuvée !




ARIA
Blood For Blood (1991)
Les maîtres du metal russe sont intouchables

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par DAVID




 
   LORENZOO

 
  N/A



Non disponible


1. Wrathchild
2. Killers
3. Prowler
4. Murders In The Rue Morgue
5. Women In Uniform
6. Remember Tomorrow
7. Sanctuary
8. Running Free
9. Phantom Of The Opera
10. Iron Maiden



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod