Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Octobre 2007


DIABOLICAL MASQUERADE - DEATH'S DESIGN

Bonjour à vous !
C'est une vieille chronique mais bon, je ne choisi pas quand je fais mes découvertes ^^

J'ai une question car cet album m'intéresse beaucoup... J'en ai entendu des extraits et cette chronique est convaincante :) J'ai entendu un extrait avec une voix claire et j'ai bien apprécié... Je sais que cet album contient pas mal de voix "Black" mais y a t'il beaucoup de passages en voix claire ? Ou au contraire est t'il quasi-inexistant ?

Merci :)
Le Pancake





Le 10 Octobre 2007 par KARL VON KARL

Merci à NOCTURNALPRIEST pour ses précisions, c'est vrai que c'était le père Dan qui chantait, je me suis gouré.




Le 08 Octobre 2007 par KARL VON KARL

Salut, le Pancake !
Tu ne dois changer de pseudo sous aucun prétexte, car celui-ci est absolument charmant.
Sinon, cet album demeure magistral, mais il ne contient que très peu de chant clair, contrairement aux premiers disques qui montraient un Blackheim tentant parfois d' excellentes vocalises à la KING DIAMOND. Bonne écoute .





Le 08 Octobre 2007 par LE PANCAKE (visiteur)

Merci du compliment pour mon pseudo :)

Je te remercie pour l'information, cet album m'intéresse tout de même, mais je jetterais peut-être une oreille (ou deux) sur les anciens du coup.






Le 09 Octobre 2007 par Nocturnalpriest

Si je puis me permettre une ptite précision, les voix claires dans Diabolical Masquerade sont assurées par Dan Swanö (edge of sanity), grand pote de la clique Katatonia, Opeth and co. Monsieur Swanö est aussi derrière les fûts sur le merveilleux album "Nightwork" et il se débrouille plutôt pas mal du tout.

Pour le chant clair sur death's design, je peux te dire que c'est l'album ou il y en a le plus (mais il y en a peu) vu que les morceaux auxquels pense Karl von Karl sont plutôt dans un registre "parodie speed metal", c'est clairement humoristique. Il y a un morceau de ce type sur le premier et un sur le 2ème album du "groupe". Le premier album est clairement le moins bon avec sa batterie programmée qui fait tache, les trois autres tu peux te ruer dessus. Tu pourras constater que Diabolical Masquerade parodie beaucoup et ne s'est jamais pris au sérieux, il y a d'ailleurs une imitation de Celtic Frost sur la dernière piste de "the phantom lodge" qui est abolument bluffante pour donner un exemple.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod