Recherche avancée       Liste groupes



      
STONER  |  STUDIO

Commentaires (5)
Lexique stoner
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Spiritual Beggars, Sleep
 

 Site Officiel (940)
 Myspace (920)

MONSTER MAGNET - Dopes To Infinity (1995)
Par LONER le 30 Avril 2011          Consultée 3241 fois

Fuckin' "S.F.W." !

Jusqu'ici, tout allait bien, SOUNDGARDEN commençait à générer de sérieux revenus, A&M était heureux, Dave et sa bande de branleurs pouvaient tranquillement glander dans leur coin.
Et puis il a fallu qu'un connard du label se pointe à la résidence Wyndorf et demande au frontman de leur pondre un titre pour la B.O. d'un film quelconque.

D'abord surpris, l'ami Dave accouche néanmoins de "Negasonic Teenage Warhead". Séisme : le titre est un hit en puissance. A&M commence à se pencher plus sérieusement sur le cas MONSTER MAGNET et donne les fonds nécessaires pour la réalisation d'un clip. Pas tout à fait conscient des possibilités qu'on lui offre, Dave expose à Gore Verbinski un projet démesuré, avec météores géants et autre bidules flottants. Sans broncher, le cinéaste s'exécute. Les sommes impliquées sont substantielles, mais le label ne détourne pas son attention du charismatique leader, l'incitant sérieusement à un séjour prolongé en studio.

Grisé par ce soudain afflux de moyens techniques et financiers, Dave réunit tout son petit monde au Magic Shop et prend d'emblée les choses très au sérieux. Soudain lassé d'enregistrer démo géante après démo géante (les deux premiers albums sont désormais jugés bien trop brouillons), il décide de ne plus rien laisser au hasard, se met à accorder la batterie avec la guitare et à chanter "plus juste que vrai" (sic). Il sera aidé dans sa tâche par un ingénieur du son aux oreilles diaboliques, Joe Warda, qui en fera voir des vertes et des pas mûres à tous les autres membres, Jon Kleinman en tête.

C'est également là que les premières tensions apparaissent et que chacun révèle sa vraie personnalité. Dave est ainsi un total "control freak", Ed une petite bite genre "pushover", Jon un enculé taciturne à faire pâlir le Schtroumpf grognon d'envie et Joe...ben lui on en sait rien, il ne sera de toute façon jamais là, certainement pour ça qu'il se fera virer après le batteur.

De ce chaos ambiant naîtra tout de même ce "Dopes To Infinity", le point d'équilibre de toute la discographie de MONSTER MAGNET, parfait dosage entre psychédélisme débridé et Hard Rock turgescent. Et s'il ne bénéficie pas de l'urgence rock'n'roll des débuts, il reste le dernier disque du groupe porté par une véritable intégrité artistique, ultime lambeau de l'esprit grunge. D'ailleurs, s'exprimant au sujet de "Negasonic...", Dave avouera : "J'ai écrit des paroles que personne ne peut comprendre pour ne pas passer pour un vendu..."

Ouais, fuckin' "S.F.W." !

A lire aussi en STONER par LONER :


MONSTER MAGNET
Spine Of God (1991)
Un truc de drogué, faut pas chercher à comprendre.

(+ 1 kro-express)



DEVIL TO PAY
Thirty Pieces Of Silver (2004)
Pas un groupe à deux sesterces


Marquez et partagez




 
   MOMO HEARTBREAKER

 
   LONER

 
   (2 chroniques)



- Dave Wyndorf (orgue, basse, percussions, thérémine, chant, cloche)
- Ed Mundell (basse, chœurs)
- Joe Calandra (guitare, basse, chœurs)
- Jon Kleiman (basse, percussions, batterie, chœurs)


1. Dopes To Infinity
2. Negasonic Teenage Warhead
3. Look To Your Orb For The Warning
4. All Friends And Kingdom Come
5. Ego, The Living Planet
6. Blow'em Off
7. Third Alternative
8. I Control, I Fly
9. King Of Mars
10. Dead Christmas
11. Theme From



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod