Recherche avancée       Liste groupes



Le 19 Juillet 2021


DARK TRANQUILLITY - PROJECTOR

Hello,
Un expert en anglais ou du groupe pour m'expliquer la signification de "Freecard" que j'adore mais dont je ne saisis pas bien le sens !
Merci par avance.





Le 22 Juillet 2021 par Philippe (visiteur)

Merci à tous les deux pour vos réponses




Le 22 Juillet 2021 par JASPER LEE POP (visiteur)

Tu n'as pas dû trouver la définition parce que c'est ici orthographié en un seul mot alors qu'en réalité c'est en deux. "Free card" pour "Get_out-of-jail free card" soit la "carte sortie de prison" du Monopoly et métaphoriquement une carte excuse pour se tirer d'un mauvais pas. "Joker" convient effectivement bien.




Le 21 Juillet 2021 par Philippe (visiteur)

Merci pour tes recherches et ton interprétation.
Ça se tient !





Le 21 Juillet 2021 par Pilgrimwen (visiteur)

J'ai cherché dans mon vieux dictionnaire anglais-français la signification de "freecard", sans succès. En m'appuyant sur le refrain, je pense qu'il s'agit d'une sorte de "joker".

"Another no-night
Waits its turn
So I call upon
My freecard to postpone"

"Une autre insomnie ("no-night" = "pas sommeil, pas de nuit")
Attend son tour
Alors je fais appel à
mon joker pour retarder (l'inévitable nuit blanche)".

En espérant avoir pu être utile.

@+


Le 29 Mai 2010


DARK TRANQUILLITY - PROJECTOR

Bonjour !
j'ai vu qu'une version "remastered" de Projector est sortie à la vente. Est-ce que quelqu'un a pu mettre la main dessus et quelle est la différence avec l'original ?

( Étant habitué depuis un moment à la version classique, je ne voudrai pas être perturbé une fois le CD acheté, je préférerai encore prendre l'original !)

Merci à vous !





Le 30 Mai 2010 par Wën

Salut,

Si je ne m'abuse, tous les DT ont été réédités l'année dernière (au moins jusqu'à "Character") agrémentés d'inédits, de raretés, ou d'extraits live. Pour ce nouveau "Projector", voici les bonus :


11. Asleep In The Bandaged Light (inédit)
12. No One ("Exposures - In Retrospect And Denial")
13. Exposure ("Exposures - In Retrospect And Denial")
14. Therein ("Where Death Is Most Alive" DVD)


Le 19 Décembre 2009


DARK TRANQUILLITY - PROJECTOR

Bonjour !

J'ai vraiment adoré "Projector", notamment grâce à la voix claire de Stanne et à cette mélancolie qui se dégage de l'album.

Quels albums de quels groupe possèdent la même caractéristique que "Projector" ? C'est à dire avec une voix claire grave comme Stanne, de la mélancolie, ...

Merci !





Le 02 Janvier 2010 par Wendek (visiteur)

Pourquoi répondre en se cantonnant au Death Mélo ? S'il demande du chant clair, effectivement il en trouvera peu dans ce genre j'imagine... Bref, je vais donc répondre dans d'autres domaines, vu que "chant grave et mélancolique", c'est un peu ce que j'aime le plus, même si ça reste assez rare :

-"A Tragedy's Bitter End", du groupe FALLEN. Une voix encore plus grave et profonde que celle de Stanne, tout aussi mélancolique.
-Certains morceaux de TIAMAT pourraient te plaire, même si parfois ça tombe dans la soupe. (dépend de la période, mais un morceau comme "Until the Hellounds Sleep Again" devrait te convenir parfaitement)
-"Songs of Moors & Misty Fields" d'EMPYRIUM. Une superbe voix grave, avec un peu de voix Black (une des voix Black que je préfère, soit-dit en passant, très poignante)
-Je pourrais aussi te conseiller le groupe SAVIOUR MACHINE, notamment la chanson "The King Of Babylon" (album "Legend III : Part I") sur laquelle je trouve que la voix est très bien mise en avant.
-L'album "Infinity" du groupe END OF GREEN (surtout pas les autres, ils ont totalement changé de registre entre-temps)

Voilà qui répondra à ta question, j'espère. Par contre, quand je disais que je donnerais des réponses d'un autre registre, ça implique notamment que le tempo soit beaucoup plus faible (SAVIOUR MACHINE est peut-être le groupe avec lequel tu devrais commencer si tu n'es pas fan des musiques plus atmosphériques, ou alors TIAMAT)





Le 21 Décembre 2009 par Höd (visiteur)

Tu pourras retrouver ces caractéristiques chez:
-OPETH
-KATATONIA
-PORCUPINE TREE
...entre autres.

Même si chaque groupe a son atmosphère propre, tu vas retrouver la voix claire et la mélancolie/désespoir/contemplation, le parfait kit du dépressif !
Pour te conseiller sur un album en particulier, j'te dirige vers un site très bien:
http://metal.nightfall.fr/





Le 20 Décembre 2009 par ALANKAZAME

"Projector" est un album exceptionnel en ce sens qu'il est unique à bien des égards, aussi bien en ce qui concerne DT que le Death Mélo tout entier. Pour ce qui est de la voix grave et des ambiances sombres, je ne connais aucun autre groupe capable de les reproduire avec autant de classe et de finesse artistique, à part peut être OPETH, notamment sur l'excellent "Blackwater Park", qui officie dans un style quand même assez différent.

Pour ce qui est du reste de la discographie de DARK TRANQUILLITY, "Haven" est de mon point de vue l'album qui se rapproche le plus de "Projector" au niveau des ambiances... Mais pas de pot, il est quand même nettement moins bon. Le chant clair n'est généralement pas utilisé très finement par les groupes de Death Mélo, et certains ont tendance à trop dériver dans le Metalcore, ce qui n'est pas toujours de très bon augure. Tu peux essayer l'album "Pitch Black Progress" du groupe SCAR SYMMETRY, qui marie assez habilement Death et Heavy Metal traditionnel... Mais ça n'a pas grand-chose à voir avec "Projector".





Le 20 Décembre 2009 par nabomouette (visiteur)

Pour DT eux-mêmes (tant qu'à faire, hein), "Projector" est assez unique même si on retrouve cette caractéristique que tu cherches sur un ou deux morceaux de "Fiction". Écoute notamment "Misery's Crown" et "The Mundane And The Magic".
Sinon, je dois dire que la voix claire est souvent mal utilisée dans le Death Mélo d'aujourd'hui, ou en tous cas jamais avec la mélancolie qu'on peut avoir chez Stanne. Le premier groupe qui me vienne à l'esprit concernant le mélange des voix et l'ambiance mélancolique serait OPETH (pour le coup t'as que l'embarras du choix pour les chansons à écouter)...


Le 02 Mars 2007


DARK TRANQUILLITY - PROJECTOR

Salut à tous,

j'avais tendu mes feuilles à l'écoute de ce groupe qui m'a semblé dépoter un max, donc je me suis dégoté ce Projector qui m'a semblé par contre chiant comme la pluie (c'est du Death ça ?)

Donc je voulais savoir si d'autres albums de ce groupe s'éloignent de cette mélancolie qui me crispe légèrement sur Projector.

Merci d'avance (et désolé d'avoir descendu cet album qui a pourtant l'air de plaire à tout le monde...Comme quoi...)

A++





Le 04 Mars 2007 par Nelo (visiteur)

Merci de vos réponses, j'y cours ;)

Le truc avec Projector même si j'arroche pas, je reconnait le talent, c'est sûr, c'est unique et original. Mais j'accroche pas, je sais pas pourquoi, ça a toujours était mon problème avec les groupe de Death mélo, pour moi The Jester Race j'ai du l'écouter 50 fois avant d'accrocher réellement.

Bref, c'est plus une question de goût qu'autre chose en fait. Mais bon, qui sais, en m'habituant au son des autres Dark Tranquility, Projector finira sûrement par me plaire...

...Aplus les gens






Le 03 Mars 2007 par ALANKAZAME

Ah lala mais tout est une question de maturité mon bon ami, Projector est un véritable chef d'oeuvre, un album complexe, original et incomparable qui n'a pas son pareil dans le petit monde du death mélodique. Il ne suffit par de rugir comme un dément sur fond de guitares saturées et de rafales de double-pédale pour faire du bon death metal sacrebleu !

Maintenant Projector est, comme l'a dit Gounouman, un véritable ovni au sein de la discographie de DT, qui a l'habitude de pondre des albums nettement plus péchus. Si tu aime les lignes vocales aux connotations black-metalleuses sur fond de mélodies dantesques et de rythmique endiablées, "The Gallery" et, dans une moindre mesure, "The Mind's I" pourront te convenir. Si tu aimes les bon vieux vocaux death bien gras, les gross riffs et les sythés grandiloquents, "Damage Done" te plaira sans aucun doute. Enfin, si tu aimes tout cela à la fois, "Character" est fait pour toi. Restent Skydancer, album expérimental très austère avec un Anders Friden bien médiocre au micro et Haven, sorte de Damage Done prépubère en mal de puissance et de maturité.

Voila voila... En ce qui me concerne, Projector, Damage Done et, dans une bien moindre mesure et à préférence égale, The Gallery et The Mind's I sont mes albums favoris. A toi de voir maintenant.
;)





Le 03 Mars 2007 par Gounouman (visiteur)

Ah oui, Projector est à coup sûr l'ovni de la discographie de Dark Tranquillity ! Les autres albums ne contiennent ni chant clair, ni chant féminin, et s'ils restent mélodiques voire légèrement mélancoliques, jamais autant que sur cet album, où comme tu l'as remarqué, le groupe s'éloigne du Death.

Essaye "Character" ou "The Gallery" voir "Damage done" et ton avis sur le groupe changera sûrement !!!
Bonnes écoutes et à bientôt !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod