Recherche avancée       Liste groupes



Le 25 Octobre 2005


DEMONOID - RIDERS OF THE APOCALYPSE

Est-ce que les ambiances imprègnent, inspirent, le "bourrinisme", ou est-ce qu'elles ne sont là qu'en de rares aérations, juste histoire que l'auditeur supporte/tienne jusqu'au bout (du disque?.. de la piste?..)?
Par exemple (c'est pas forcément le meilleur exemple mais c'est le seul qui me vient immédiatement à l'esprit), dans Damnation and a day, de Cradle of Filth, dans la piste 07 "II. Paradise Lost - Serpent Tongue", de 00:00 à 00:48 c'est magnifique, le "bourrinage" est inspiré du thème, mais assez vite il passe à la trappe et de 00:48 à 02:14 je trouve cela fastidieux/fade/futile/sans sens/limite écorchant, jusqu'à enfin retrouver ce thème sublime de 02:14 à 02:50 c'est magnifique, puis hop à la trappe et ainsi de suite. Je trouve cela dommage pour le morceau que les thèmes forts soient juste des aérations et non des inspirations.
Est-ce ainsi pour Riders of the Apocalypse globalement?
C'est-à-dire, non pas est-ce qu'il y a du "bourrinisme" (comme si c'était mal/moche en soi!?) mais est-ce qu'il s'accorde/est cohérent avec l'ambiance, est-ce qu'il l'amplifie ou qu'il l'étouffe?





Le 30 Octobre 2005 par Mortys (visiteur)

Bon, j'ai pas pu résister, devant un tel concept, j'ai finalement acheté l'album, alors je vais répondre moi-même à ma question :
C'est parfaitement comme je le voulais/imaginais! Ambiance et bourrinisme sont l'un dans l'autre -parfaite symbiose- l'un crée l'autre, c'est magnifique et grandiose. Il n'y a pas de distinction, de séparation (pas de l'un puis l'autre) entre ambiance et travail instrumental.. Magnifique et grandiose...





Le 03 Novembre 2005 par fredouille

Entièrement d'accord avec MORTYS, cet album conjugue les 2 avec merveille. J'ai quand même du me réécouter l'album pour ne pas raconter de bétises.
Excellent album qui ne pourra que te plaire.^^








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod