Recherche avancée       Liste groupes



Le 31 Août 2014


ENSLAVED - ISA

Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller un de leurs albums (à part "Below The Lights" et "Isa" que j'ai) dans cette disco de qualité car je suis un peu perdu (en confondant leur 2 périodes ça m'est égal).





Le 01 Septembre 2014 par Domkirke (visiteur)

Perso le seul que j'ai aimé du groupe c'est "Frost", essaie !




Le 01 Septembre 2014 par VOLTHORD

Tout le monde aura tendance à te conseiller un truc différent je pense. Ca dépend un peu ce que tu aimes dans "Below The Lights" et "Isa" (de loin les albums qui synthétisent le mieux les fameuses "2 périodes", mais bon, on pourrait en trouver nettement plus).

Pour ma part, "Mardraum" est celui qui m'impressionne le plus, même s'il ne fait pas vraaaaaaaaaiment dans la dentelle.





Le 01 Septembre 2014 par PARASITE (visiteur)

Un peu dans le même style que "Below The Lights" et même meilleur je trouve, je te conseille clairement "Monumension".
Dans les plus récents je dirai "Axioma Ethica Odini" vraiment excellent aussi.





Le 01 Septembre 2014 par Casse-crouton (visiteur)

Je te conseil "Axioma...", et tu auras à peu prêt fait le tour de leur période plus "récente". Pour leur période plus black, j'adore "Frost" personnellement, mais honnêtement ils sont tous de la même qualité (à part peut-être "Eld"). Avec ENSLAVED tu peux piocher au hasard, tu ne seras jamais vraiment déçu...

Le 15 Mai 2006


ENSLAVED - ISA

En fait il ne s'agit pas d'une question ; je voulais juste signaler que la 9eme chanson s'intitule "Neogenesis" et non pas "Reogenesis" :p




Le 15 Mai 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

Je confirme inconnu(e) :-)

Le 02 Mai 2006


ENSLAVED - ISA

Voilà bien longtemps que le nom d'Enslaved m'est venu à l'oreille, et pourtant, je ne connais ce groupe...que de nom (je sais je sais).

Alors voilà, je me decide à entamer une disco Enslaved (pas d'hesitation, c'est une valeur sure selon les chroniques). J'aimerais donc savoir quel(s) album(s) me suggèreriez-vous pour commencer?...
swen





Le 02 Mai 2006 par Bozo (visiteur)

Tout dépend des styles avec lesquels tu as le plus d'affinités: Enslaved n'a jamais fait deux fois le même album !

Un bref récapitulatif des albums:

- Vikingligr Veldi: black atmosphérique avec de longues nappes de claviers et des morceaux très longs (5 morceaux pour 50 min).


- Frost: abrasif et violent avec une production très crue, seuls quelques passages accoustiques et des choeurs permettent de respirer un peu. Il s'agit sans doûte de l'album d'Enslaved le plus proche de la scène true black de l'époque.


- Eld: plus "viking" et moins violent que son prédécesseur, il joue surtout sur les ambiances (bruitages divers).


- Blodhemn: une légère teinte death metal pour un résultat plus violent et rapide (l'album le plus court du groupe).


- Mardraum: c'est avec cet album que la musique d'Enslaved prend des teintes progressives mais la musique reste encore fortement ancrée dans le black metal.


- Monumension: sans doûte l'album le plus varié et expérimental du groupe et le premier chanté en anglais uniquement (à part la reprise d'un chant traditionnel à la fin du disque).


- Below The Lights: même recette que sur Monumension mais en un peu moins varié et plus court.


- Isa: plus sombre et homogène que ses deux prédécesseurs et aussi à mon avis moins expérimental.

Pour résumer, si c'est le côté black/viking qui t'attire, tu devrais essayer les 3 premiers et si c'est le côté progressif les 3 derniers.

Pour ma part, ceux que je préfère sont Vikingligr Veldi, Frost, Munumension et Isa.


Le 01 Février 2005


ENSLAVED - ISA

Bonjour,

En fait ce n'est pas un question, ce sont des félicitations pour cette très belle chronique ! Et dire que j'ai aussi trouvé cet album superbe, subtil et envoûtant.

A plus tard ;-)





Le 03 Février 2005 par UDUFRU

Je suis toute émue par la réception de ce compliment, alors qu'"Isa" est seulement ma seconde chronique à être publiée. Mais je tiens à dire que je n'ai que peu de mérite : c'est l'album qui est génial, je n'ai fait qu'essayer d'en extraire une fraction de l'âme, et ce ne fut pas une mince affaire ! J'ai écrit deux autres chroniques lyriques complètement différentes avant celle-ci. Jamais satisfaite, j'ai compris finalement qu'à chaque écoute, je ressentirais, je vivrais une aventure unique. Telle est la force de ce joyau musical, et je suis on ne peut plus heureuse de constater que je ne suis pas la seule à y avoir succombé !
Merci encore, et si tu aimes ENSLAVED, sache que je m'apprête à chroniquer les albums encore absents de Nightfall, à savoir "Blodhemn", "Mardraum" et "Monumension". Alors au plaisir d'être lue une nouvelle fois par tes yeux flatteurs !

Udu








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod