Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK ATMOSPHÉRIQUE  |  STUDIO

Commentaires (11)
Questions / Réponses (3 / 14)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Caladan Brood, Forgotten Winter, Druadan Forest, Belore, Frozen Dreams
- Membre : Abigor, Pazuzu, Die Verbannten Kinder Evas, Ice Ages
 

 Site Officiel (1712)
 Myspace (875)
 Chaîne Youtube (1466)

SUMMONING - Let Mortal Heroes Sing Your Fame (2001)
Par DAMONIL le 1er Décembre 2002          Consultée 11222 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par VOLTHORD

Voici donc le petit dernier de SUMMONING. Autant ruiner le suspense, cet album est prodigieux, vraiment prodigieux. Le style a encore évolué, et pour notre plus grand plaisir (le mien en tout cas), les claviers ont repris de l’importance, faisant jeu égal avec les guitares.

Le résultat est au-delà de tout espoir. Protector et Silenius font une nouvelle fois démonstration de leur inspiration et de leur talent surhumain. On se retrouve donc avec des titres mélangeant mélodies divines aux claviers et riffs de guitares amenant un peu de puissance aux tableaux dépeints par ces mélodies. Au niveau vocal, le temps de "Minas Morgul" et de "Dol Guldur" semble désormais révolu, et le chant est dans la continuité de "Stronghold", en légèrement moins agressif, mais toujours aussi varié.

Autre nouveauté, l’apparition de samples, renforçant l’aspect poétique ou dramatique selon les morceaux. Cette idée est absolument géniale, et les chansons ont encore gagné en intensité. Enfin, quelques voix claires font une brève apparition dans l’album, notamment dans le refrain de la dernière chanson.

Les thèmes abordés par les chansons sont toujours tirés du monde imaginaire de Tolkien, et je crois qu’il n’ont jamais été mieux interprétés que par cet album, une sorte de bande originale parfaite en somme. En introduction, nous avons comme il se doit une merveilleuse instrumentale, nous présentant le but de l’anneau (c’est soit en elfique, soit en langue de Mordor… !!!).

Ensuite, il m’est malheureusement impossible de dire quelles chansons sortent du lots, car elles sont vraiment toutes cultes, ayant chacun leur particularité : "South Away" propose en pré-chorus une ligne de chant époustouflante, digne de Lugburz (c’est dire sa puissance !); "In Hollow Halls Beneath The Fells" surprend avec une utilisation des claviers à la manière de DARGAARD avant le légendaire sample « In the Darkness…Bind Them ! »; etc… En tout cas, jamais tant de beauté et de perfection n’ont été ressenties dans un album de SUMMONING, et il est pour moi parfait, vraiment parfait.

Les premières réactions des fans sont mitigés d’après ce que j’ai pu lire. Certains pensent que SUMMONING a perdu son inspiration et regrettent le temps des premiers albums, d’autres (comme moi) s’inclinent devant tant de maîtrise. Il est vrai que les premiers opus étaient fabuleux, mais le groupe a évolué, et dans le bon sens, et à chaque nouvel album SUMMONING nous fait vivre différemment l’univers du maître du médiéval/fantastique.

Un grand album donc, et le plus accessible de tous pour tout ceux qui n’ont pas encore eu la chance de goûter aux délices de ce groupe autrichien magique.

A lire aussi en BLACK ATMOSPHÉRIQUE :


ARÍHT
As The Leaves Settle (2022)
Journal d'un maudit Pt. 1




AUÐN
Farvegir Fyrndar (2017)
Un geyser d'émotions


Marquez et partagez



Par BAST




 
   VOLTHORD

 
   BIONIC2802
   DAMONIL

 
   (3 chroniques)



- Protector (guitare, claviers, programmation)
- Silenius (claviers, chant)
- Tolkien (textes ;)


1. A New Power Is Rising
2. South Away
3. In Hollow Halls Beneath The Fells
4. Our Foes Shall Fall
5. The Mountain King's Return
6. Runes Of Power
7. Ashen Cold
8. Farewell



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod