Recherche avancée       Liste groupes



Le 26 Août 2021


GAMMA RAY - POWER PLANT

À votre avis qu'est ce qui a bien pu motiver Kai et sa bande à reprendre le morceau des PET SHOP BOYS : "It's A Sin" ?




Le 15 Mai 2022 par VSTEPHAN (visiteur)

Les musiciens travaillaient sur l'album, lors d'une soirée en boîte pour faire une pause, ils ont adoré le morceau et ont décidé de le reprendre (dixit Kai Hansen dans un mag Metal de l'époque - Hard Rock Magazine probablement).




Le 29 Septembre 2021 par DARK BEAGLE

Il y a également quelque chose de motivant à s'approprier un morceau de Pop, à la faire entrer dans l'univers d'un groupe pour qu'elle s'y fonde sans jurer. Reprendre un morceau Metal, c'est parfois prendre le risque d'en livrer une copie trop fidèle, de prendre moins de risque.

Le "Smalltown Boy" de BRONKSI BEAT a été ainsi mis à l'honneur à deux reprises en 5 ans, d'abord par DEPRESSIVE AGE qui en a livré une version fabuleuse et plus tard par PARADISE LOST sans que cela ne jure sur "Symbol Of Life".

Il y a bien d'autres exemples et très souvent, le résultat est très probant.





Le 29 Août 2021 par yngwie-cooper (visiteur)

Parce que le morceau est excellent à l'origine peut-être.
En tout cas la version de GAMMA RAY est vraiment géniale.





Le 27 Août 2021 par Baldrick (visiteur)

1. Dans l'absolu, c'est une très bonne chanson.
2. À partir de la deuxième moitié des années 90, de nombreux groupes de Metal de tous horizons ont commencé à reprendre des chansons Pop/Dance emblématiques des 80s. GAMMA RAY n'a fait que suivre cette mode.
3. Kai Hansen a toujours voulu donner l'impression d'avoir beaucoup d'humour et d'autodérision. Reprendre du PET SHOP BOYS n'était au final pas si surprenant que cela, venant de lui.


Le 14 Octobre 2017


GAMMA RAY - POWER PLANT

News lue à l'époque sur HARD FORCE :
"Impressionné par leur reprise de "It's A Sin", les PET SHOP BOYS ont invité GAMMA RAY à assurer leur première partie".
Est-ce vrai ?





Le 15 Octobre 2017 par eldiablo (visiteur)

Sur le HARD FORCE du mois d'avril peut être ?




Le 15 Octobre 2017 par fan de BFMTV (visiteur)

Je ne crois pas.

Le 13 Avril 2010


GAMMA RAY - POWER PLANT

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'indiquer un groupe de Power/Speed, ou du moins un album, de la même vergue épique que "Strangers In The Night" ? Je retrouve dans ce morceau un peu de ce qui a fait de THY MAJESTIE mon groupe culte de Metal épique, c'est à dire des bonshommes qui conçoivent une musique qui permet de s'imaginer, de visionner des scènes toutes aussi grandioses les unes que les autres au lieu de se contenter de faire seulement un conglomérat de musique explosive et colorée sans aller voir plus loin comme c'est souvent trop le cas (hélas !) dans le Power/Speed Metal. Merci bien !





Le 13 Avril 2010 par rodeo (visiteur)

PRETTY MAIDS "future world"




Le 14 Avril 2010 par totof (visiteur)

Iron Maiden-Somewhere in Time
Lost Horizon- A Flame to the Ground beneath
Labyrinth-Return to Heaven Denied





Le 16 Avril 2010 par Gorion (visiteur)

Queenshryche - Operation : Mindcrime

Le 21 Décembre 2009


GAMMA RAY - POWER PLANT

Quel sont les 4 meilleurs titres de GAMMA RAY ?




Le 25 Décembre 2009 par TOTOF (visiteur)

1 Heading for Tomorrow (l'originale)
2 Rebellion in Dreamland
3 Somewhere out in Space
4 The Silence





Le 25 Décembre 2009 par Braenorit (visiteur)

Un monsieur n'en a nommé que cinq, je n'en citerai que trois... je ne connais pas toute la discographie de GAMMA RAY.
Anywhere in the Galaxy, Somewhere Out in Space, puis Wings of Destiny.
Toutes les trois ont l'art de me soulever les tripes comme il faut, avec larmes en option pour Wings of Destiny.





Le 26 Décembre 2009 par KID66 (visiteur)

"Wings Of Destiny" pourrait effectivement rentrer dans le cercle des meilleurs morceaux de GAMMA RAY, je suis d'accord, mais j'ai préféré privilégier les morceaux "phares" des albums.




Le 24 Décembre 2009 par KID66 (visiteur)

Question difficile, 4 titres c'est vraiment trop peu.

Mais tentons le coup ; alors déjà "Rebellion In Dreamland", puisque c'est peut être le meilleur titre du Speed Mélodique. Pour couvrir plusieurs albums je citerais également "Beyond The Black Hole" sur SOIS et "Heal Me" sur Insanity & Genius. Pour Powerplant c'est trop difficile... Mais disons "Anywhere In The Galaxy" pourquoi pas ? Et histoire de rajouter mon grain de sel, je caserais "Blood Religion" et "New World Order".

Bye !





Le 23 Décembre 2009 par Hawkmoon (visiteur)

Pour être vache, je dirai celles qui ne ressemblent pas à une repompe du Priest et de Maiden...

Mais bon, soyons fou :

1. Rebellion In Dreamland
2. Dream Healer
3. Heal Me
4. Changes





Le 23 Décembre 2009 par Tioub (visiteur)

Bonjour,

...que du bon depuis "Walls Of Jericho" (sniff !),
mais pour jouer un peu je dirais :
- "Beyond The Black Hole"
- "Dethrone Tyranny"
- "Man On A Mission"
- "Fight"

Voilà... mais j'aurais pu en mettre d'autres !
Puis avec "To The Metal" qui arrive, ça va compliquer la réponse... Enfin y'a des chances!

PS: rdv au Trabendo





Le 23 Décembre 2009 par Jeff Kanji

01 "Rebellion In Dreamland"
02 "Somewhere Out In Space"
03 "One With The World"
04 "Anywhere In The Galaxy"





Le 23 Décembre 2009 par Judas (visiteur)

En ce qui me concerne :

- "The Silence"
- "Dream Healer"
- "Anywhere In The galaxy"
- "Rising Star"/"Shine Oon".






Le 22 Décembre 2009 par NicoTheSpur (visiteur)

Alors pour ma part je dirais :

1 - "One With The World" (avec Ralf Scheepers)
2 - "Land Of The Free"
3 - "Fire Below"
4 - "Beyond The Black Hole"
5 - "Send Me A Sign"

Comment ça j'en ai mis 5 ?!!!!! :)





Le 22 Décembre 2009 par Stefhell (visiteur)

Bonjour, pour ma part, je dirais :

- "Rebellion In Dreamland"
- "Man On A Mission"
- "Anywhere In The Galaxy"
- "Somewhere Out In Space"

Mais il y en a beaucoup plus, notamment sur l'album "Majestic".





Le 22 Décembre 2009 par fred (visiteur)

"Rebellion In Dreamland"

"Heading For Tomorrow" (version sur "Blast From The Past)et "Lust For Life", sur le même album.

"Land Of The Free"


Le 01 Mai 2008


GAMMA RAY - POWER PLANT

Salut, à la lecture des critiques des 2 groupes, Gamma Ray, c'est meilleur qu'Helloween?




Le 04 Mai 2008 par TheTrooper (visiteur)

Je ne vois pas pourquoi vous blâmez HELLOWEEN de la sorte après le départ de Kiske. Avez-vous écouté "Pink bubbles go ape" et "Chameleon" en entier ? Moi je n'y suis pas arrivé donc je pense que HELLOWEEN devait changer de voix et de style de chanteur. Master of the rings a redonné du punch à HELLOWEEN et d'ailleurs The Dark ride est très bon.

Pour la comparaison des groupes c'est dur de trouver qui est meilleur que l'autre. C'est comme si je disais "Time of the oath" vs "Somewhere out in space" : Le style est complètement différent.





Le 01 Mai 2008 par MicroMan (visiteur)

Là je réponds sans hésiter, et je crois que cet avis fait l'hunaminité : oui !

Qu'ont-elles fait de bon les citrouilles ? Walls of Jericho et les deux Keeper. En somme, leurs trois premiers albums. Les trois seuls albums avec Kai à la guitare et à la compo (au chant aussi pour le premier :p), Kai, futur fondateur de Gamma Ray. Rien d'étonnant donc.

Après, d'aucuns diront que depuis 2005 (Majestic), et a fortiori sur les derniers albums de Gamma Ray et de Helloween (respectivement Land of the Free II et Gambling with the Devil), les Citrouilles ont repris l'avantage. Certes, Kai s'est vautré sur son dernier album...mais il reste toujours une différence fondamentale entre Helloween et Gamma Ray : les premiers font de la musique commerciale, avec des paroles qui ne veulent rien dire (cf. Mrs. God et le clip, c'est quand même ridicule), tandis que Gamma Ray écrit de la musique inspirée, dont les paroles ne sont jamais à dissocier de la musique (à partir de Land of the Free du moins - et avant, ce n'est que la suite des Keeper en aussi bien :)





Le 01 Mai 2008 par ben25 (visiteur)

C'est une question de point de vue. Les deux sont énormes et relativement similaires sauf au niveau de la voix.





Le 01 Mai 2008 par MicroMan (visiteur)

Dire que Gamma Ray et Helloween sont "similaires" ? C'est un blasphème pour Gamma Ray, on insulte le dieu Hansen ^^

Rien à voir en fait...je ne sais pas si vous avez vu le Live on 3 Continents de Helloween, ce qu'on voit c'est un groupe commercial et sans conviction, la moitié du set list tiré des Keeper, un chanteur qui peine à ne pas paraître ridicule devant ce que Kiske a fait dessus, et un Michäel Weikath qui tire la gueule, nostalgique de la bonne époque et déçu de voir ce que Deris a fait du groupe.

Si on parle donc de Helloween après 1990, ils ne tiennent pas la comparaison avec Gamma Ray. En revanche, si on essaie de comparer les années 80 de Helloween avec Gamma Ray...je dirais que la période Scheepers (et surtout le tout premier album) de Gamma Ray se rapproche assez des Keeper, en revanche l'agressivité de Walls of Jericho presque thrash ne se retrouvera nulle part ailleurs. Et Gamma Ray période Hansen au chant a tout simplement inventé un autre style bien à lui...





Le 01 Mai 2008 par Blais-sabbath (visiteur)

Non! Même si la musique est similaire, je ne dirais pas que Gamma Ray est meilleur que Helloween! Toutefois, contrairement à Helloween, Gamma Ray n'a jamais fait d'erreur de parcours! Par exemple, si tu achètes un cd de Helloween au hasard, tu risques de tomber sur un album qui pourrait te décevoir, ce qui est peut probable du côté de Gamma Ray! Si tu ne veux pas te tromper, le dernier album de chacune des formations est absolument sublime !




Le 01 Mai 2008 par T-RAY

L'important avant de se mettre à écouter ces deux groupes, c'est de bien comprendre qu'ils ont clairement pris des voies différentes après le départ de Helloween de Kai Hansen, d'abord, puis de Michael Kiske ensuite.

Les concepts des deux groupes n'ont rien à voir l'un avec l'autre, seule la musique peut être comparée. Et encore, pas daNs tous les cas.

Helloween, même à l'époque ou Kai en faisait partie, a envisagé sa musique d'abord comme de l'entertainment. Le côté "happy metal" qu'il a toujours revendiqué est beaucoup moins présent chez Gamma Ray, qui se veut plus heavy que Helloween.

Est-ce qu'on s'amuse à comparer Deep Purple avec Rainbow ? On l'a certes beaucoup fait lorsque Blackmore est parti du premier pour fonder le second, puis on s'est vite rendu compte que c'était stérile, parce que c'était tout simplement différent. Tout comme Andi Deris est différent de Michael Kiske et n'a aucune prétention de le singer.





Le 02 Mai 2008 par MicroMan (visiteur)

"Si tu ne veux pas te tromper, le dernier album de chacune des formations est absolument sublime !"
Oui, enfin il suffit d'écouter un autre album de Gamma Ray pour ne plus dire ce genre de phrase.

"Les deux sont énormes et relativement similaires sauf au niveau de la voix."
L'un est énorme pour sa créativité, l'autre pour le fric qu'il génère. Et niveau voix...de toute façon, Deris est aussi différent de Hansen que Hansen de Scheepers. En revanche, Scheepers n'était pas si loin de Kiske. La différence n'est pas tant dans les chanteurs mais surtout dans le fond : tout simplement absent chez Helloween. Après les Keeper, que des chansons superficielles et dépourvues de sens.





Le 02 Mai 2008 par ben25 (visiteur)

MicroMan tu n'es absolument pas objectif !!!
On a bien compris que tu es fan de Gamma Ray mais ce n'est pas une raison pour blamer Helloween; si tu n'aimes pas c'est ton problème mais il faut comprendre que d'autres personnes peuvent apprécier la musique d'Helloween qui est un grand groupe de métal.





Le 02 Mai 2008 par Pumpkinstef (visiteur)

Si je puis me permettre, c'est juste que la question est très mauvaise, inutile de s'écharper pendant des plombes, il n'y a même pas de réponse!

Certains préfèrent Gamma Ray, d'autres préfèrent Helloween et de loin, certains aiment beaucoup les deux, d'autres encore détestent les deux groupes, n'aimant pas trop ce genre de metal, etc etc...

Les deux groupes ont fait des albums excellents et d'autres beaucoup moins bons, c'est indéniable, c'est la seule chose OBJECTIVE que l'on puisse répondre à ça...

Pour le reste, quant à cette question, c'est comme si quelqu'un demandait sur un site de foot: "En fait, l'OM, c'est meilleur que le PSG, non ?"

Voilà, c'est un peu pareil, c'est juste super maladroit, il n'y a pas de même pas de réponse à donner, chacun a son avis, c'est tout, point final...





Le 04 Mai 2008 par MicroMan (visiteur)

"Avez-vous écouté "Pink bubbles go ape" et "Chameleon" en entier ? Moi je n'y suis pas arrivé donc je pense que HELLOWEEN devait changer de voix et de style de chanteur. Master of the rings a redonné du punch à HELLOWEEN et d'ailleurs The Dark ride est très bon."

Le problème n'est pas dans la voix mais dans la compo sur ces albums...la voix de Kiske n'a pas changé, et si on n'aime pas sa voix sur Chameleon, on ne l'aime pas non plus sur les Keeper.

Le renouveau donc de Helloween tient donc aux qualités de composition de Deris, pas à son chant. N'auriez vous pas préféré voir Ralph Scheepers derrière le micro ? Il a été refusé avant les Keeper pour remplacer Hansen, après son départ de Gamma Ray c'est à lui que Helloween aurait dû faire appel, quitte même à virer Deris.





Le 02 Mai 2008 par Bud (visiteur)

Salut, c'est moi qui ai posé la question, car j'ai vu Helloween au Hellfest il y a 2 ans, et j'ai trouvé ça....moyen, pas assez heavy à mon gout, et une voix un peu fm, commerciale! (bien sur, c'est uniquement mon avis, et ça n'engage que moi), par contre, le chanteur assure bien l'ambiance.

Depuis, j'ai acheté quelques albums, et je trouve ça bien.
Donc, en lisant les critiques des albums d'Helloween sur ce site, je vois en style+membre Gamma Ray (que je ne connais pas), donc, direction les critiques des albums, et là, je vois que ça a l'air carrément meilleur, beaucoup d'albums à 4 étoiles, plus heavy, moins happy ...d'où ma question!!
J'ai bien dit "meilleur" et pas "pareil".

C'est comme dire "j'adore ce vin, et bien goute celui là, il est meilleur"





Le 02 Mai 2008 par MicroMan (visiteur)

"Même en live, la différence de qualité entre les deux groupes était flagrante et tout à fait révélatrice d'un fait : Kai Hansen est au bout du rouleau. "

hmm...j'ai vu les deux groupes jouer le 6 janvier à Paris. Peut-être que le chant de Kai n'est pas aussi bon en live, du moins quand il ne s'en donne pas la peine (cf Skeletons in the closet), mais ce n'est pas parce qu'il est au bout du rouleau, il a toujours eu des problèmes en live. Et il s'est largement amélioré depuis ses premiers essais entre Walls of Jericho et l'arrivée de Kiske.

Pour en revenir à ce concert, je peux vous dire que 2/3 des gens ne venaient pas pour Helloween mais pour Gamma Ray, et qu'ils ont été les gagnants niveau ambiance. Le public était beaucoup plus présent, et puis même : le groupe jouait avec joie et conviction, ce n'était pas une interprétation artificielle des chansons...je n'hésite donc pas à dire que, en live, même encore aujourd'hui, Gamma ray est meilleur.

"J'aimerais bien que l'on m'explique en quoi HELLOWEEN est commercial." D'autres pourront l'expliquer mieux que moi. Des paroles qui veulent rien dire, des clips ridicules, des chansons trop "mélodiques"...on est loin du temps de Walls of Jericho ! Si Kai Hansen joue Ride the Sky quasiment à chaque concert, Weikath préfère oublier son How many tears de la même manière que ses Chameleon etc. Sans parler, chez Helloween, de toutes ces "best of" inutiles etc...

Je dois reconnaître que le dernier album de Helloween est mieux que le dernier de Gamma Ray. Sûrement le début de la chute de ce dernier groupe. Mais même si ce groupe chute, il aura eu le mérite de produire des joyaux à la hauteur de Walls of Jericho et les Keeper. Ce que Helloween ne feront plus jamais. A terme, ce groupe finira par se faire oublier (sauf ses trois premiers albums bien sûr!)





Le 02 Mai 2008 par MicroMan (visiteur)

"Salut, c'est moi qui ai posé la question, car j'ai vu Helloween au Hellfest il y a 2 ans, et j'ai trouvé ça....moyen, pas assez heavy à mon gout, et une voix un peu fm, commerciale! "

J'avais oublié de citer cette phrase, eh bien je suis parfaitement d'accord.
Deris, le "chanteur", est le symbole de ce qu'est devenu Helloween après Hansen.
Il ne sait pas chanter haut comme Kiske ou Scheepers, et il a de plus une voix très "FM" en effet...évidemment, pour chanter des ballades du type If I could fly c'est très bien, mais le problème c'est qu'il n'a pas d'autre choix que d'appliquer ce registre mélodique/FM à tout ce qu'il fait...ça donne de la musique commerciale, Helloween c'est pas plus du metal que HIM pour trouver une analogie...(certes, j'exagère peut-être un peu, et je dois reconnaître que Deris m'a agréablement surpris sur quelques chansons de leur dernier album - en particulièrement Kill it, au début de laquelle sont chant fait un peu penser à celui de Rob Halford ! Mais au lieu d'exploiter ça, le groupe préfère continuer les ballades du type As long as I fall...ce n'est pas mauvais, mais ça ne tient pas la comparaison avec Gamma Ray)





Le 02 Mai 2008 par DARK SCHNEIDER

J'aimerais bien que l'on m'explique en quoi HELLOWEEN est commercial. C'est sur, j'entends tous les jours à la radio leurs tubes, on voit leur clip en boucle sur W9 et plein de spots publicitaires, et bien sur le groupe vend des palettes entières d'albums...hum hum.

Bon soyons sérieux, globalement je suis tout à fait d'accord avec la réponse de T-Ray. Même s'il arrive quand même également à GAMMA RAY de faire dans l'entertainment ("Money", "Heavy metal universe"...), mais c'est moins flagrant que chez HELLOWEEN.
Pour ce qui est de la qualité, ça dépend. Je pense que dans les 90's, GAMMA RAY a atteint des sommets que n'a jamais atteint le HELLOWEEN post-Hansen. Ce qui n'empêche pas qu'à mon avis des albums comme Time of the oath ou Better than raw des citrouilles sont largement meilleurs qu'un Somewhere out in space ou Sigh no more de GAMMA RAY. Pour les 2000's, les deux groupes ont été tous les deux sur une pente descendante flagrante, se répétant, tournant en rond, manquant cruellement d'inspiration. La différence s'est faite en 2007 : HELLOWEEN a largement remonté cette pente avec le très bon Gambling with the devil, GAMMA RAY est en dessous de tout avec le pathétique Land of the free part2. Même en live, la différence de qualité entre les deux groupes était flagrante et tout à fait révélatrice d'un fait : Kai Hansen est au bout du rouleau.

Mais bon, même si on les compare souvent à cause de leur passé en commun, il faut bien comprendre, comme l'avait souligné T-Ray, que les deux groupes ont pris des chemins différents. Il n'est pas nécessaire de les comparer systématiquement.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod