Recherche avancée       Liste groupes



Le 14 Juillet 2011


HELLOWEEN - THE DARK RIDE

Aux fans d'Hellowen et de Paradise Lost
(et de tous les groupes qui renient l'un de leurs albums)

Tout le monde essaie de défendre cet album mais même les membres du groupe le détestent. Combien de fois ai-je lu d'interviews dans lesquelles les musiciens disaient que cet album était un erreur. Ça me fait penser au reniement de Paradise Lost pour leur album Believe in Nothing. Là aussi le groupe a complètement renié son album en disant que c'était une erreur.

C'est l'album Believe in Nothing qui me donne un début de réponse. Dans une interview, Nick Holmes disait que Believe in Nothing avait tellement été bidouillé par les producteurs, que les chansons ne ressemblaient plus à rien, plus à ce qu'ils avaient écrit. C'est là que j'ai commencé à douter de l’intégrité de Paradise Lost et qu'ils m'ont un peu dégoûté (parce que j'avais adoré cet album !!). Comment peut-on laisser détruire son travail par d'autres gens, qui viennent fourrer leur nez dans le processus de création pour modifier au final complètement les chansons ?

La même chose est-elle arrivée à Helloween ? Cet album est sorti pendant le grand boom Néo Metal, où tout le monde faisait ressortir un maximum la basse, et jouait bas, très bas. Ça s'est tout de suite senti sur cet album. D'ailleurs, on découvre un Helloween très sombre et des titres curieusement lourds et bas.

Est-ce pour ça qu'Helloween ne joue que 2 chansons de cet albums en live aujourd'hui ? Helloween renie-t-il The Dark Ride comme Paradise Lost le fait avec Believe in Nothing ? Parce qu'autres personnes y ont ajouté leur grain de sel ? Est-ce qu'il y a d'autres exemples comme ça de groupes dont des albums ont été dénaturés et qui renient ces albums ?





Le 15 Juillet 2011 par Pumpkinstef (visiteur)

Soyons honnêtes, c'est pas vraiment le groupe qui renie et déteste cet album, mais c'est surtout Weikath tout seul! Même Deris est plutôt du genre à le défendre, gentiment!

Mais, à mon avis, la seule raison pour laquelle Weikath le déteste autant, c'est que cet album a été un vrai bide! Une des plus mauvaises ventes de l'histoire du groupe, avec "Chameleon"! Si, si...
Moi, je vous parie un billet que s'ils en avaient vendus autant que les "Keepers", Weikath le défendrait à chaque interview, mais on connaît le personnage et ses discours souvent teintés de négatif ou de mauvaise foi!

En plus, ce bide lui a permis de dire que c'était de la faute de Grapow et de Kusch (qui se dévouaient moins au groupe) et de les virer comme des malpropres, ça avait donc bon dos, pour lui...
Alors autant cracher dessus, sinon, ça décribilise son attitude de l'époque...

Mais effectivement, le groupe jouant quelques titres de ce disque en live depuis, difficile de parler d'un réel reniement, ça colle pas trop avec le discours solo de Weikath...
"Chameleon" est renié par le groupe, là, ok, (d'ailleurs il déteste aussi ce disque!) mais là, c'est quand même moins évident...

Moi, je continue à dire que c'est un excellent disque, un des plus originaux du groupe, avec des compos excellentes, et je me fous de ce que peut dire le père Weikath et des raisons qu'il a de flinguer ce disque....

A+





Le 15 Juillet 2011 par Wildben (visiteur)

Il faut se réveiller et bien comprendre que pour les groupes "établis" (dont PARADISE LOST et HELLOWEEN font évidemment partie), la communication est une composante essentielle du "job de musicien". Prenons le cas HELLOWEEN: peu importe finalement que "The Dark Ride" soit apprécié ou pas de ses géniteurs. Puisque les fans ont d'abord boudé cette expérimentation, on a tenté un retour aux sources. Celui-ci a bien marché donc on en rajoute dans la presse spécialisée et sur le net en dénigrant le vilain petit canard, tout simplement car c'est ce que le public du groupe veut entendre. De même, "Believe In Nothing" a beau être un bon album, en termes de communication, il est plus facile de le descendre lorsqu'il s'agit de vendre un album éponyme "back to the roots".




Le 15 Juillet 2011 par Stefhell (visiteur)

HELLOWEEN ne renie pas totalement cet album puisqu'ils jouent en live "Mr Torture" et "If I Could Fly". Néanmoins, Andy Deris a dit que cet album a été plus réfléchi avec leurs têtes qu'avec leurs coeurs car leur maison de disque de l'époque voulait un album plus sombre et moins "Happy Halloween".




Le 15 Juillet 2011 par Vincent (visiteur)

Il est de notoriété publique que Weikath déteste cet album. Il le trouve lourd et soporifique à jouer. Quant aux autres membres du groupe,j'en sais trop rien. Pourtant, il y a quelques perles comme le track "Dark Ride", "If I Could Fly", etc...




Le 15 Juillet 2011 par KID66 (visiteur)

Sans rentrer dans le débat, je citerai "Falling Into Infinity" de DREAM THEATER. J'ai beaucoup aimé cet album mais le groupe a dit ne pas en être content. Ils ont dit que la maison de disque avait massacré certains des morceaux.

Il me semble.





Le 15 Juillet 2011 par Jef De La Lune (visiteur)

Je ne sais pas si ce que je vais répondre est juste mais déjà il me semble que "Believe In Nothing" ( que je ne trouve pas si médiocre aussi au passage ) de PARADISE LOST est le dernier album sorti par le groupe sur la major qui les avait signés pour "Host", disque plus expérimental ( et très bon ) qui avait aussi vocation d'élargir l'audience du groupe. Cet album a été un échec commercial et les businessmen qui dirigent les grosses maisons de disques ont sûrement obligé PL à suivre certaines directives...D'où le "mauvais souvenir" laissé par la conception de ce disque à Nick Holmes peut-être...En ce qui concerne HELLOWEEN, "The Dark Ride" ( un album que je trouve plutôt bien fichu aussi ), si mes souvenirs sont bons, aurait été en partie composé par l'équipe dissidente qui allait quitter le groupe peu de temps après la sortie de ce disque, c'est à dire le guitariste Roland Grapow et le batteur Uli...Bah tiens j'ai oublié son nom au passage, pour former MASTERPLAN. Les exemples de groupes ayant été obligés de rendre leur musique plus accessible après une signature sur une major ne manquent pas et justement HELLOWEEN l'a fait, sous l'influence de leur légendaire chanteur Mickaël Kiske, en 1992 avec l'album "Chameleon".




Le 15 Juillet 2011 par Reflextorm (visiteur)

Personnellement, je pense qu'ils ne le renient pas tant que ça puisqu'ils jouent souvent des chansons de cet album en live.

Le 20 Juillet 2005


HELLOWEEN - THE DARK RIDE

Est-ce que le titre "Mirror Mirror" est un reprise de Blind Guardian ?




Le 29 Septembre 2007 par TOTOF (visiteur)

Ca peut aussi etre une reprise de Candlemass!




Le 22 Août 2007 par CARO (visiteur)

NON je ne pense pas.




Le 20 Juillet 2005 par STEF

salut,
non aucun rapport!
A+








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod