Recherche avancée       Liste groupes



Le 01 Février 2006


DEATHSTARS - TERMINATION BLISS

Est-ce que les titres ressemblent à Cyanide que je viens d'écouter sur leur site (qui m'a collé une claque, certes, mais qui suppose un album aussi diversifié quand même), et en quelle mesure, est-ce comme An Elexir For Existence de Sirenia, où baignés dans la même ambiance chaque titre était bien singulier, album qui lui ressemble le plus musicalement pour moi (étrange, mais c'est vrai en écoutant, bien plus qu'un Sybreed ou un Samael) ? C'est-à-dire ayant adoré Cyanide et en attendant encore du reste, l'album sera-t-il susceptible de me plaire ?




Le 01 Février 2006 par POWERSYLV

Salut Fredouille,
je serai bien en peine de répondre à ta question car je ne connais aucun des groupes auquel tu cherches à comparer DEATHSTARS. J'ai juste chroniqué l'album sur pièce, sachant que je ne suis pas fan "à mort" de musiques froides à machines.
Je laisse donc les spécialistes du genre faire leur office :).





Le 01 Février 2006 par TeRyX (visiteur)

Pareil j'ai craqué sur CYANIDE, et tout l'album est dans cette trempe avec gros refrain et sons technoïde. Si t'as aimé CYANIDE tu vas adorer BLITZKRIEG, MOTHERZONE, THE LAST AMNNATION ou PLAY GOD. Sinon, ça ne ressemble pas à SIRENIA je trouve :)




Le 01 Février 2006 par VOLTHORD

Des morceaux comme "Termination Bliss" ou "Greatest Fight On Earth" sont encore plus proches de sonorités "dark atmosphérique" type Sirenia (enfin la comparaison me semble un peu tiré par les cheveux, mais c'est vrai que le groupe baigne pas mal dans ce genre d'ambiances)...si tu aimes Cyanide tu aimeras tout autant la suite, sans problèmes!

A+
VOLTHORD





Le 02 Février 2006 par Mortys (visiteur)

Je trouve qu'il ressemble musicalement, et j'entends pas du tout par là pour "le résultat" [final] (ou finalement ce qu'est la chanson), ou le genre où Sirenia est d'un tout autre registre oui, gothique, sombre, mélancolique, mystique, electro(-atmo), et Deathstars avec ce Termination Bliss qui est plutôt dark, triste, langoureux, électro, etc (j'ai pas trop vu "l'indus" finalement, red harvest c'est indus), finalement l'ambiance, mais c'est pas la dimension ici dans "musicalement" j'entend une certaine similitude, de raisonnement peut-être, de manière en tout cas, ces dejà-vus (de structure, de dynamique, d'instruments, de mélodies, etc) avec Sirenia, ces trucs qu'on identifie justement à un groupe, qui nous permet de le reconnaitre à l'écoute alors qu'il change de genre justement, d'ambiance, d'album... c'est bien le même groupe pourtant. C'est peut être même le seul critère de comparaison que plutôt comparer les ambiances ou genres... mais ne nous aventurons pas ainsi. C'est ainsi qu'en écoutant Cyanide, c'est Sirenia qui m'est apparu à l'esprit et non Sybreed ou Malmonde ou Samael, vous savez cette impression bizarre et presque qui rend mal à l'aise de déja-vu, pour des trucs singuliers qui faisaient la musique de AEFE que j'entendais subitement apparaitre dans Cyanide (je pourrais même les relever, mais ce serait très long, disons quand même l'intro je suis sûr de pouvoir la "retrouver" dans Sirenia, remarquez la petite mélodie de basse dans le fond, reprise à la guitare après, la guitare nous y voilà c'est le même son c'est fou, certaines structures que je retrouve, la dynamique également du refrain, ce truc à la guitare vers 3min05, etc il y en a d'autres ), bien que je le répète ce n'est pas du Sirenia, il y a nombre de trucs, même genre de trucs, qui sont pas Sirenia et qui font que justement c'est du bien du Deathstars... déja la voix, magnifique dans son flirt mansionnien, sans tomber dedans, même si ce serait bien sympa quelque fois peut être, mais on perdrait un peu de cet aspect war (ou est-ce martial?), et puis cet aspect très gros son qui est bien différent (un peu à la The Kovenant), et puis plein d'autres choses qui font l'unicité de Deathstars et qui justement suscite/excite mon intérêt/curiosité.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod