Recherche avancée       Liste groupes



Le 28 Octobre 2024


METALLICA - ...AND JUSTICE FOR ALL

En 2018 un coffret comprenant trois cds est sorti. Le premier comprend la version remasterisée de l'album, le second des versions démos et le troisième des morceaux live.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si cette version corrigée la production catastrophique du mixage en particulier le son de batterie.
Merci.





Le 29 Octobre 2024 par Bane (visiteur)

À mon sens, pas vraiment, désolé.

Le 27 Mars 2021


METALLICA - ...AND JUSTICE FOR ALL

Bonjour, comment l'expression "Dyers Eve" peut-elle se traduire, svp ?




Le 29 Mars 2021 par Creeping Messiah (visiteur)

Dier existe mais est rare (mourant), Dyer est effectivement celui où celle qui teint (to dye). Donc Dyer's Eve serait la veille (pas la veillée, qui n'est pas eve mais vigil en anglais) du teinturier ? Étrange. En fait, le titre ferait référence à une célèbre tueuse d'enfants du XIXe siècle en Angleterre, nommée Amelia Dyer donc, et qui avait la fâcheuse tendance de tuer les enfants placés sous sa garde. Dyer's Eve, ce serait donc le soir d'avant/ la veille de Dyer, l'histoire d'un enfant surprotégé par ses parents qui va découvrir la dure réalité... À prendre avec précaution cette interprétation cependant, le groupe a peut-être donné quelque chose de plus précis.




Le 28 Mars 2021 par METALINGUS

La veillée funèbre, aussi appelée veillée mortuaire.

Il s'agit d'une tradition qui s'est peu à peu perdue au fil des générations. Originellement, veiller la dépouille d'un défunt était une pratique très populaire.





Le 28 Mars 2021 par figtitback (visiteur)

Nous sommes (déjà !) en 2021 et avec internet...perso je trouve ça "veille des teinturiers" bonne chance !!




Le 28 Mars 2021 par NATEAG666 (visiteur)

Dernier jour de celui qui va mourir ?




Le 28 Mars 2021 par Narchost (visiteur)

Trompé à jamais.




Le 29 Mars 2021 par Creeping Messiah (visiteur)

Pardon, après quelques vérifications, pas de trace de "dier", même archaïque. Mourant est bien sûr"dying", à ne pas confondre avec"dyeing", participe présent de dye (teindre), mais ça c'est une autre histoire. Dyer est par ailleurs un nom propre relativement commun. Une fois de plus, pas de certitude sur l'interprétation. La traduction en revanche, elle, tient.

Le 10 Novembre 2018


METALLICA - ...AND JUSTICE FOR ALL

Je viens de regarder/découvrir Le Magicien D’Oz (que j’aime beaucoup !), et vous saviez que l’intro de "The Frayed Ends Of Sanity" c’est ”La Marche Des Soldats De La Méchante Sorcière” ?




Le 11 Novembre 2018 par NATEAG666 (visiteur)

Non, merci du tuyau je vais aller voir ce que ça donne...




Le 11 Novembre 2018 par Jef De La Lune (visiteur)

Tout à fait, c'est d'ailleurs stipulé dans le plutôt bon et complet article consacré à la genèse de AJFA publié dans le dernier Rock Hard (novembre 2018).




Le 12 Novembre 2018 par Mr Sandman (visiteur)

Comme quoi, le groupe n’a pas commencé à montrer son intérêt pour la Pop culture juste au Black Album...

Je dirais même que thématiquement et musicalement les références et les inspirations fusent de partout bien avant le Black Album (Ennio Morricone, Lovecraft, les influences de la musique classique)..Le Black Album semble avoir été une surprise pour certains, ceux qui sentaient le groupe et l’ambition (la culture) du groupe l’ont finalement vu exploser (dans tous les sens du terme).





Le 12 Novembre 2018 par Fred (visiteur)

J'étais persuadé que c'était tiré du film "The Vikings", réalisé en 1958 par R. Fleischer. Je viens de me rendre compte de mon erreur…

Le 25 Mai 2016


METALLICA - ...AND JUSTICE FOR ALL

Bonjour !

Quels morceaux datant d'avant le "Black Album" qualifieriez-vous de Heavy et non de Thrash ? Comme ça, il n'y a que "Escape" qui me vient.

Merci.





Le 25 Mai 2016 par HELLSOLDIER (visiteur)

"The Thing That Should Not Be", "Seek'n Destroy", "Creeping Death" (c'est plus du Heavy Speed que du Thrash) sont les morceaux qui me viennent à l'esprit !




Le 25 Mai 2016 par NOORS (visiteur)

METALLICA était un groupe de Thrash, mais bien plus proche de sa racine Heavy que de sa racine Punk, du moins à mon sens (à l'exception peut être de "Kill'em All").
Et beaucoup de leurs grands morceaux de "la grande époque" du groupe sonnent très Heavy. Même si les deux racines sont toujours présentes. Quand ça sonne Heavy, le Punk n'est jamais bien loin. Ils ont manié ces deux influences majeures comme personne à cette époque. Avec une finesse inégalée, qui rend impossible bien souvent d'avoir un avis tranché sur le tiroir (Heavy ou Punk) dans lequel on peut ranger leurs créations. C’est je pense, une des raisons pour lesquelles ils ont atteint le sommet.
L'exercice est donc difficile.
Plutôt Heavy par exemple:
"Jump In the Fire".
"Seek'n Destroy".
"For Whom The Bell Tolls".
"The Call Of Ktulu".
"The Thing That Should Not Be".
"Leper Messiah".
"Orion".
"...And Justice For All".
"The Shortest Straw".
"To Live Is To Die".





Le 25 Mai 2016 par WëN

Hell'o,

Là, comme ça, "For Whom The Bell Tolls", "The Call Of Ktulu", "The Thing That Should Not Be" et "Orion" me viennent en tête.

A bientôt,
W.


Le 25 Octobre 2013


METALLICA - ...AND JUSTICE FOR ALL

Hello les Zamiis,
J'aime assez cet album réputé très difficile à jouer. N'étant absolument pas musicien, un guitariste pourrait-il m'indiquer les morceaux les plus durs à jouer et en quoi réside la difficulté. Y a-t-il des chansons aussi difficiles dans le black album ? Merci et A+





Le 28 Octobre 2013 par Vincent (visiteur)

Ok, merci bcp de vos réponses. Je vais davantage pouvoir en apprécier les morceaux au casque ;-)
A+





Le 30 Octobre 2013 par Sfax (visiteur)

Je me permet de réagir par rapport aux propos de Schizoboy, sans aucune offense, entendons-nous bien !

Le Black Album, c'est impec' quand tu veux apprendre un instrument. Enfin on a une rythmique simple et bien carrée, ce n'est pas péjoratif loin de là. Enfin si on cherche le METALLICA "technique" il vaut mieux se pencher sur "...And Justice For All".
(Puis sur "Kill'Em All" ; ils avaient plutôt la pêche à cette époque).





Le 29 Octobre 2013 par Schizoboy (visiteur)

À mon sens les difficultés sur le Black Album résident dans le rythme à suivre, il faut bien se caler. Sinon en effet "And Justice For All" est beaucoup plus complexe car déjà beaucoup plus rapide, mais je suis bassiste pas guitariste alors des guitaristes te diront mieux que moi.




Le 25 Octobre 2013 par Mayou (visiteur)

Les chansons les plus dures à jouer sont généralement les plus rapides : "Blackened" et "Dyers Eve" en priorité. Et pour le Black Album, non, pas du tout. Rien au niveau (technique) de ce chef d'œuvre !




Le 26 Octobre 2013 par Evil (visiteur)

Le solo de "The Shortest Straw" est l'un des plus difficiles de Kirk !!! Longtemps le groupe ne faisait pas cette chanson en spectacle vu la complexité du solo !! Maintenant, le groupe la fait en spectacle, mais puisse que Kirk a beaucoup régressé techniquement, il n'est plus capable de l'exécuter correctement !!




Le 25 Octobre 2013 par Ramon (visiteur)

Ouah, la question qui ne donne pas ses intentions !!!
Ce n'est pas le fait d'être non-musicien qui interpelle mais le pourquoi de la chose, pourquoi et dans quel but ?

Concernant "And Justice..."
La complexité pour un musicien provient en tout premier lieu du fait que les morceaux possèdent des tas de parties différentes (ex "And Justice...")et des changements de rythmes : on passe du 4/4 au 3/4 au 2/4, après les moments lents réputés "plus faciles" (ce qui n'est pas juste) nécessitent une mise en place ultra rigoureuse ("One"), d'autant plus quand les parties de guitares sont harmonisées ("Blackened"). Ensuite les rythmiques sont jouées vite et le plus souvent en "poussé" (coups de médiator donnés vers le bas) et là "bonjour" la main droite, on a de quoi bien souffrir, quant aux soli de Kirk Hammet... Il suffit de les écouter pour se rendre compte que le monsieur est un virtuose qui use les descentes et montées en gammes, le tapping, le sweeping (jouer une note d'une la corde de la main droite et laisser jouer les autres à la main gauche en "hammer" (frapper) ou en "pull off" (ôter)), les bends (lever de corde main gauche) qui nécessitent une précision absolue et immédiate vu qu'il va très vite, les sauts de cordes et j'en passe...

Quant au Black Album, qui se veut plus direct, plus accessible donc, les structures des morceaux sont effectivement moins complexes donc plus aisément mémorisables, maintenant ce qui fait la différence c'est la qualité de l'interprétation et là, le feeling vient de l'intérieur de soi, des intentions qu'on y met, car in fine, la musique ce n'est pas un concours de celui "qui pisse le plus loin", et heureusement.


Le 08 Mars 2013


METALLICA - ...AND JUSTICE FOR ALL

Bon,

J'ai une question et ça m'énerve.
Au lycée, y avait une rumeur qui disait qu'en fait Jason n'avait pas enregistré une note sur AJFA. "On" racontait que AJFA - justement à cause de la mort de Cliff - avait été enregistré en studio sans aucune ligne de basse. Et ce serait Rassmussen qui aurait bricolé à la dernière minute le rajout "par dessus" (d'où le sous mixage) la basse.
Sauf que Jason est bien crédité sur le livret de AJFA.
Et je me suis toujours demandé ce qui s'était passé précisément.
Voilà.






Le 05 Janvier 2017 par terrorizer (visiteur)

Présente mais un ton plus bas que James (selon ses mots).




Le 08 Mars 2013 par ZEJACK (visiteur)

Il me semble que Hetfield et Ulrich avaient "avoué" longtemps après que Newsted avait bien enregistré ses parties de basse mais que le duo des têtes pensantes avaient sciemment décidé de les retirer du mix pour accentuer le coté "sec" de la production.




Le 08 Mars 2013 par Rikkit (visiteur)

La chance, quand j'abordais ce genre de sujet au lycée les gens ignoraient l'existence d'un certain Cliff Burton. Et ils me parlaient de METALLICA en tant que personne.




Le 08 Mars 2013 par Death-Is-Life (visiteur)

Cela m’étonnerait, mon oreille musicale à moi arrive parfois à apercevoir quelque notes du son de la basse à Jason qu'il possédait à l'époque.
Il est tout de même plus simple d'en entendre un très léger morceau sur les parties clean de l'album, pour la plus simple serait la partie mélancolique de "To Live Is To Die".
Reste à savoir si cela est vrai, sans basse ça aurait été vraiment très froid à l'écoute..





Le 09 Mars 2013 par Albert (visiteur)

Il me semble que la basse est bien présente. On l'entend parfois assez nettement. Elle est simplement très sous-mixée. une volonté du duo Ulrich-Hetfield.
Mais jusqu'ici, la basse est la grande absente de METALLICA, car qui peut l'ouïr réellement sur les trois précédents albums, mis à part sur des passages très spécifiques ? Cliff Burton n'était pas vraiment davantage à meilleure enseigne à ce sujet.





Le 23 Août 2017 par jim14 (visiteur)

C'est Lars Ulrich qui a consciemment demandé à Rasmussen de baisser la basse lors du mix...
Ces relations avec Newsted n'ont jamais été très cordiales. (il l'a avoué lors d'une interview il y a 3-4 ans)
On peu trouver sur YouTube l'album "... And Justice For Jason" l'album y est entièrement remixé avec (enfin) une basse bien présente qui rajoute vraiment de la patate et enlève ce côté sec et froid de l'album.





Le 10 Janvier 2017 par Fred (visiteur)

Je suis d'accord avec Albert : franchement, la basse, dans METALLICA, c'était peanuts dès le début, à part certains passages très spécifiques ("Anestesia", "For Whom...").
BURTON semble surtout avoir eu une influence en tant qu'initiateur du duo Hetfield-Ulrich à certaines influences musicales.



Le 01 Janvier 2011


METALLICA - ...AND JUSTICE FOR ALL

Bonjour, j'ai récemment entendu parler d'une version de cet album intitulée "...And justice for Jason". S'agit-il là d'une version officielle avec les vraies parties de basse ? Et où peut on se la procurer ?

Merci d'avance.





Le 08 Janvier 2011 par Supertonton (visiteur)

Pas d'accord avec les derniers commentaires. A l'extrême rigueur, je m'en tape si ce n'est pas Newsted qui joue les parties de basse... Il n'y a qu'à écouter et voir les derniers lives officiels pour se dire qu'au niveau trucage... C'est sacrilège, et cela me fend le cœur (au moins Newsted a-t-il su oser quitter la machine à cash et ne pas se compromettre davantage), mais je préfère cette version "remixée", même si la basse est effectivement un peu mise en avant, et que sur "To Live Is To Die", ça sature un peu ! Comme expliqué précédemment, la version originale souffre trop du sous-mixage de la basse, malgré des compositions excellentes. Si ça convient à Barbelé, tant mieux, mais personnellement, je considère comme une erreur ce sous-mixage plutôt que comme un choix délibéré. Il me souvient d'ailleurs qu'après la sortie de l'album, Hetfield disait regretter et expliquait ça par un manque de connaissance technique (amplement compensée plus tard par Bob Rock, pour notre plus grand malheur...).




Le 06 Janvier 2011 par Barbelé (visiteur)

D'après ce que je sais, c'est une version remixée par un soi-disant fan, et non pas la véritable basse de Jason Newsted.

D'ailleurs, il y aurait en circulation sur internet deux ou trois versions de l'album avec l'ajout de basses différentes à chaque fois.

Aucun intérêt. C'est une supercherie qui n'apporte rien : la version qui circule en ce moment est moche, avec une basse beaucoup trop audible, plaquée artificiellement sur la musique d'origine. L'effet est désastreux, car cela enlève au son de l'album toute son originalité.

...And Justice For All est un chef d'oeuvre. Pas besoin d'aller bidouiller tout ça.





Le 03 Janvier 2011 par Cliff Breton (visiteur)

Pff... Bonjour l'arnaque : qui peut assurer qu'il s'agit bien des parties de basse originales de Newsted et non pas de celles d'un quelconque sous-bassiste en mal de publicité ? La méfiance est de mise, car sur le net, on trouve de tout.




Le 02 Janvier 2011 par supertonton (visiteur)

Cette version est bien entendu disponible en téléchargement... Une petite recherche sur Google et... Et à mon avis, ça vaut le coup : du coup la basse est bien mise en avant, et ça change tout, même si ce n'est pas parfait en terme d'équilibre. Cependant, je n'avais jamais vraiment aimé cet album que je connais depuis sa sortie, le trouvant un peu boursouflé et à la production épouvantable. En tous cas, je ne l'avais jamais écouté avec le plaisir éprouvé en concert (en 88 ou 89, avec ANTHRAX en première partie à Toulon). Et là, c'est énorme, ça claque, ça sautille et ça me réconcilie avec tous les titres !




Le 02 Janvier 2011 par Evil Cadaver (visiteur)

La machine METALLICA a rapidement fait disparaitre cette version pirate!! Toutefois, comme le dit Pat, des extraits sont encore disponibles sur youtube.




Le 01 Janvier 2011 par pat (visiteur)

Bonjour

Non ce n'est pas une version autorisée de plus il n'est plus possible de la télécharger mais des extraits sont encore disponibles sur Youtube.


Le 28 Juillet 2010


METALLICA - ...AND JUSTICE FOR ALL

Salut tout le monde !
Question toute simple et peut-être naïve.... Que signifie vraiment la cover ?
Merci .





Le 28 Juillet 2010 par more beer (visiteur)

Bof, au hasard "dame justice" qui tranche aveuglément...
Re-bof, la justice aveugle pour tous sans distinction...
Triple re-bof, "and justice for all" film américain de 1979 de Norman Jewison...
Quadruple re-bof, une fresque du musée du Louvre à paname...





Le 28 Juillet 2010 par Olaf (visiteur)

...Une vision très réaliste de ce que représente la justice (???) : une put**n de justice aveugle gangrenée par le fric et la corruption !!!
(Traduis les paroles du morceau "... And Justice for all" et tu feras le lien avec la pochette de l'album).
... Avis perso : le dernier bon album enregistré par les "four hoursemen" ! R.I.P.





Le 29 Juillet 2010 par Jean Claude (visiteur)

Si tu vas sur la chronique, c'est rapidement expliqué, mais en gros c'est Thémis, la déesse de la justice. La bandeau, le glaive et la balance sont ses attributs personnels.
Les mets n'ont rien inventé sur ce coup, même si sur cette pochette, la balance s'écrase sous le poids des billets. Là, on peut rejoindre les autres réponses : on peut facilement y voir une critique des inégalités, corruptions, ...





Le 29 Juillet 2010 par matthieu-1991 (visiteur)

A noter également que la Justice (son allégorie) est sur le point d'être renversée : voyez les cordes qui la tirent. Et comme les Mets le faisaient pendant la tournée correspondante, la statue était détruite, éclatée en morceaux à chaque concert.


Le 12 Février 2009


METALLICA - ...AND JUSTICE FOR ALL

Salut, quels sont les clips hard/métal que vous préférez? Les plus créatifs, drôles, beaux, dingues...?

J'ai choisi de poster cette question ici, car le clip "one" est pas mal.





Le 31 Mars 2009 par Blais-sabbath (visiteur)

Je viens de découvrir le très amusant "Death to all but metal" du groupe STEEL PANTHER!! Trop drôle!!




Le 29 Mars 2009 par Balaam (visiteur)

- Hopkins (Witchfinder General) de Cathedral avec des extraits d'un vieux film avec Vincent Price

- Forever Failure de Paradise Lost: émouvant quand on comprend les paroles

- Hardboiled and still hellbound de Impaled Nazarene avec une fille légèrement vêtue

- Rammstein fait aussi souvent de très belles vidéos notamment pour Sonne et Rosenrot





Le 01 Mars 2009 par TATTOO MAN (visiteur)

AC / DC "if you want blood"
(28 août 1979, filmé à Munich)
Angus transpercé par sa gibson SG, démentiel...





Le 14 Février 2009 par Mike Corleone (visiteur)

"Black hole sun" de Soundgarden, un classique, vraiment novateur à l'époque (1994).
"Closer" de Nine Inch Nails aussi, la même année.





Le 12 Février 2009 par nabomouette (visiteur)

Pas un grand fan de clips, mais y en a quand même quelques uns qui valent bien le coup.

CRADLE OF FILTH - From the Cradle to Enslave : énorme, et puis le break au violon vers 2'30 est à voir absolument
MANOWAR - Warriors of the World United : je plussoie pour celle-ci, rien que pour le passage qu'a indiqué Sacripan
NIGHTWISH - The Islander
ULTRA VOMIT - Je collectionne des canards (vivants) : just enjoy...
SONATA ARCTICA - Wolf and Raven
EDGUY - Superheroes : magique !
SERJ TANKIAN - Empty Walls : ce mec a trop la classe...

Pas d'autres idées pour le moment. Si ça me revient je balance.





Le 12 Février 2009 par Shiriu (visiteur)

1)Scorpion Flowers de Moonspell (avec Anneke Van Giersbergen de Gathering)
2)Parabola de Tool...incroyable ce clip!
3)Fear of a Blank Planet de Porcupine Tree
4)Creek Mary's Blood de Nightwish
5)Who's the One de Winger

Excellente idée que cette question! et très dur de se limiter dans les nombreux choix...





Le 12 Février 2009 par SACRIPAN (visiteur)

KORN Freak on the Leash
QUEENS OF THE STONE AGE Go with the Flow
GOJIRA All the Tears
SEPULTURA Ratamahatta
TOOL Schism
IRON MAIDEN Woldest Dreams
MANOWAR Warriors of the World (le passage où il dit, très sérieusement, les cheveux dans le vent, plein d'espoir, qu'il laisse son cheval et son épée raconter à sa famille comment il est mort, me fera toujours autant marrer. A part ça le titre est génial)
CRADLE OF FILTH Her Ghost in the Fog
OPETH The Grand Conjuration





Le 01 Avril 2009 par gt (visiteur)

Tous les Clips de Rhapsody sont ridicules sans exception!




Le 02 Avril 2009 par +SLAY+ (visiteur)

Mes préférés sont :
Emperor - The Loss and curse of Reverence
Emperor - Empty
Slayer - War Ensemble
Slayer - Seasons in the Abyss
Cannibal corpse - Make them Suffer
Exodus - War Is My Sheppard
Morbid Angel - Where The Slime Live
Immortal - Blashyrkh (mighty Ravendark)
Metallica - One
Satyricon - Fuel for Hatred
Meshuggah - Rational Gaze





Le 07 Avril 2009 par Braenorit (visiteur)

MANIAC BUTCHER - What's Good for You, then Good Is
ARCKANUM - Gava fran Trulen

...DETRITUS DE FOETUS AVARIE - I Play Guitar





Le 09 Avril 2009 par ZEJack (visiteur)

HEARTS ON FIRE de HAMMERFALL version curling est pas mal...




Le 12 Juillet 2010 par MetalBlood (visiteur)

"Wasted Years": IRON MAIDEN
"The Unforgiven": METALLICA
"From The Cradle To Enslave": CRADLE OF FILTH
"Estranged": GUNS'N'ROSES
"Sweating Bullets": MEGADETH
"Tribute": TENACIOUS D
"Seasons In The Abyss": SLAYER
"Walk": PANTERA
"Hot For Teacher": VAN HALEN

Beaucoup de vieux clips, mais ici au Québec les émissions de metal à la télé sont maintenant inexistantes...il reste internet, mais bon...





Le 12 Juillet 2010 par METALPOUET (visiteur)

Tous les clips de GWAR...hahaha




Le 12 Juillet 2010 par Evilman (visiteur)

Les clips de MINISTRY sont géniaux je trouve, provocateurs, malsains et violents, visuellement c'est ce que j'ai vu de plus intéressant dans le Metal.




Le 20 Juillet 2010 par Höd (visiteur)

Les clips de Tool!
Ceux de Queens Of The Stone Age sur le dernier album sont vintage j'aime bien l'esthétique.
ISIS - 20 Minutes/ 40 Years
Kreator - Enemy of God
et plein d'autres, ce sont les premiers qui me viennent.





Le 27 Juillet 2010 par dallas (visiteur)

W.A.S.P. "blind in texas"




Le 10 Août 2010 par guili guili (visiteur)

et les clips de "ultra vomit" comptent pour du beurre ?

Le 22 Octobre 2008


METALLICA - ...AND JUSTICE FOR ALL

Powersylv, que sous entends tu au début du second paragraphe concernant le mixage de la basse? Merci!






Le 25 Janvier 2009 par Ürkk (visiteur)

A ICE CREAM MAN,

Faut pas exagérer non plus, les Stooges ont fait beaucoup plus radical avec "Raw Power" et son mixage de ouf (tout dans les aigus) et j'en passe des moins connus. Leur geste est effectivement osé, mais de là à dire qu'ils sont les seuls dans l'histoire du rock...





Le 22 Octobre 2008 par POWERSYLV

Salut,
je sous entends qu'on n'entend pas la basse car la batterie écrase tout.

A +

Powersylv





Le 23 Octobre 2008 par Kev (visiteur)

Peut être me suis je mal exprimé... :)
En fait je parlais de cette parenthèse:

"Or, comble de malchance (à moins que … non, j’ai rien dit)"





Le 17 Janvier 2009 par Skyzo0 (visiteur)

La basse de Jason Newsted, nouveau venu après le décès de Burton, a carrément été virée lors du mixage sous l'ordre Lars (cf. p. 320-323 de la bio de McIver)... Donc voilà un album sans basse.

Non vraiment, Ride The Lightning est le meilleur :)





Le 18 Janvier 2009 par kev (visiteur)

Merci pour ta réponse! Cependant, une autre question m'intrigue:

Pourquoi a-t-il fait ça?





Le 19 Janvier 2009 par ICE CREAM MAN (visiteur)

Il a fait ça pour rendre cet album plus cru, plus froid, comme la justice, un effet de style, c'est osé comme décision et j'approuve. Personnellement, je trouve que cet album, sur le plan thématique, dégage cette ambiance crue, menaçante, inquiétante, de marbre.

Et sur le plan musical, ne pas garder les pistes de basse est osé, je ne pense pas que dans l'histoire du Rock il y ait un cas aussi radical, aussi controversé, que ce choix de l'absence d'un instrument au profit du reste, de l'album.

Pour moi c'est un grand geste, la preuve qu'ils ont des couilles et s'investissent à fond dans leur travail.





Le 19 Janvier 2009 par Skyzo0 (visiteur)

@Kev... Par dépit à la suite du décès de Burton, pour montrer au nouveau qu'il n'était qu'un nouveau et que c'était lui le patron. Bref, ce genre d'enfantillages.

Tout ceci est vraiment bien expliqué dans le livre cité, aux pages citées.

Aujourd'hui Newsted est persuadé que Lars et James feraient amende honorable en reconnaissant avoir déconné sur cette histoire de basse correctement enregistrée et pourtant zapée/virée/disparue

- Mec chargé du mixage "on entend un soupçon de
basse"
- Ulrich "c'est un soupçon de trop".





Le 19 Janvier 2009 par thibaut (visiteur)

Oui moi c'est plutôt la version de Skyzo0 que j'ai entendu. Le coup de rendre le côté froid comme la justice pourquoi pas, mais ne serait-ce pas du baratin ou une excuse pour faire bonne impression ? Ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient supprimé les pistes de basses parce que Jason était le petit nouveau, et si c'est vrai je pense pas qu'Ulrich et les autres l'avoueront clairement ...




Le 20 Janvier 2009 par Kev (visiteur)

Merci pour vos réponses ! Perso j'espère qu'une version remasterisée avec basse verra le jour un jour !




Le 06 Juillet 2009 par Matthieu-1991 (visiteur)

Salut ! et bien pour ceux qui désirent entendre des chansons de AJFA avec de la basse, vous pouvez les écouter sur le jeu vidéo Guitar Hero : Metallica. En effet, on peut y jouer la basse, et je peux vous assurez qu'on l'entend très clairmeent dans les versions du jeu (les titres présents sont One, The Shortest Staww et Dyers Eve).

Encore une fois, on a affaire a un probleme de mixage entre Metallica studio et Metallica "guitar hero". (le premier datant d'un son bien meilleur de l'album Death Magnetic dans le jeu).






Le 25 Janvier 2009 par Iron21 (visiteur)

Si tu cherche un peu sur youtube, un mec a enregistrer des parties de basse sur les morceaux. Ils les a déduit des versions lives qu'il a entendu et franchement le résultat est pas dégeulasse.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod