Recherche avancée       Liste groupes



Le 14 Septembre 2016


METALLICA - MASTER OF PUPPETS

Savez-vous quand doit sortir la suite des remasters du groupe ? Notamment "Master..." et le "Black Album".




Le 15 Septembre 2016 par Diossounet (visiteur)

Je ne sais pas la réponse à la question posée, mais ces deux albums étant les mieux produits du groupe (parce que c'est franchement pas toujours le cas avec METALLICA), y a t-il réellement un intérêt à les voir apparaître en version remasterisée ?




Le 15 Septembre 2016 par yngwie-cooper (visiteur)

Diossounet, si les bonus sont aussi intéressants que sur les deux premiers albums remasterisés alors oui il y a un réel intérêt.

Le 21 Février 2016


METALLICA - MASTER OF PUPPETS

Qu'est-ce qu'un groupe de seconde division ou de seconde zone ? Ce sont des critères commerciaux ou musicaux ou arbitraires qui font la différence ?




Le 22 Février 2016 par Mam Adoo (visiteur)

WARNING , VULCAIN, ADX, KILLERS, PRETTY MAIDS, HELLOWEEN et tant d'autres, sans avoir révolutionner le monde de la musique, auraient pu avoir une carrière internationale plus grande et plus de reconnaissance si les maisons de disques avaient fournis l'apport nécessaire (argent) pour monter des tournées qui tiennent la route, des producteurs de renom pour valoriser les compositions, des promos publicitaires imaginatifs, un merchandising de qualité, des clips etc...
Pourtant ces groupes avaient de l'ambition !
Problème, qui en France voulait (s')investir dans des groupes au fort potentiel ?
Par contre Jeanne Mas, Gold(man), Mader, Images... eux étaient les jouets malléables des majors de variétés nationales aux succès inégaux, qui s'en souvient aujourd'hui ?





Le 21 Février 2016 par DARK MORUE

Seconde zone = sans ambitions, qui peut être de grande qualité mais qu'on sait parfaitement qu'il n'a pas sa place en tant que leader d'un genre, plutôt comme second couteau qu'on écoutera lorsqu'on aura fait le tour des classiques.




Le 22 Février 2016 par Pumpkinstef (visiteur)

Salut!

Je ne suis pas vraiment d'accord avec la définition précédente de l'ami DM.

On parle de groupe de seconde zone ou de seconde division en général lorsque des groupes n'ont effectivement pas connu un vrai succès commercial (ou parfois artistique) qui lui aurait permis d'atteindre l'élite. Ce groupe va alors "végéter" dans un anonymat relatif qu'on appelle la seconde division du Metal.
Ce qui fait qu'un groupe peut parfaitement avoir de grandes ambitions, mais au final ne jamais percer et connaître de vrai succès.
On parlera alors d'un groupe de seconde division. C'est parfois un peu réducteur ou un peu péjoratif, selon les cas, mais c'est une image qui en vaut bien une autre, et qui se comprend facilement.
Voilà !





Le 22 Février 2016 par NOORS (visiteur)

D1= le top du talent, du génie, et donc du succès durable dans et pour le genre. Marquent l’histoire et les esprits.
D2= moins talentueux que D1. Ce qui ne veut pas dire complètement dénué de talent. Loin de là. Ils sont dans une élite tout de même.
J'ai lu que depuis les années 70, de manière constante, seul 10% des personnes écoutent du Metal. Ce qui n'en fait pas une musique populaire. les artistes étant par là moins aidés, produits, financés... Les places pour percer en D1 sont donc plus plus chères car plus rares que dans d'autres genres plus populaires.
Ce qui, selon un avis très personnel, nous laisse, réjouissons nous, une D2 de très grande qualité, le championnat étant très resserré, toutes divisions confondues.






Le 22 Février 2016 par Tioub (visiteur)

D’ accord avec vos réponses mais j’ajouterais que ce qui fait un groupe de seconde zone c’est aussi des faiblesses... techniques ou de prod qui laisse au final une légère frustration.




Le 22 Février 2016 par Naah (visiteur)

Commerciaux avec une petite touche d'arbitraire.
J'en profite pour rire de celui qui pense que seconde zone = sans ambitions.





Le 22 Février 2016 par BrutalDelux (visiteur)

Un groupe de seconde division est aussi un groupe qui n'a pas su concrétiser ses espoirs, genre EXODUS qui n'a pu sortir que deux excellent albums sur 5 ("Bonded..." et "Faboulous...") sur sa première période. METALLICA a enchaîné 5 albums, MEGADETH 6, il faut savoir pérenniser son statut dans l'inconscient du fan.




Le 22 Février 2016 par Pumpkinstef (visiteur)

@ Mam Adoo : Je suis désolé, mais autant je suis d'accord avec l'ensemble de ton message et des groupes que tu cites, autant je ne comprends pas ce que fait HELLOWEEN dans cette liste. Vraiment pas !
HELLOWEEN, ils ont eu et ont encore un vrai succès international (à part peut-être aux États-Unis, où ils ont raté le succès de peu, c'est vrai), ils ont vendu des millions de disques, ont eu des disques d'or par palettes entières un peu partout, et même s'ils marchent moins fort aujourd'hui, c'est vrai, c'est clairement un groupe majeur de Metal, artistiquement comme au niveau du succès.

Si eux, tu les classes en deuxième division, soit tu es mal renseigné, soit tous les groupes du Metal (à part MAIDEN, METALLICA, et JUDAS PRIEST) sont en deuxième division, alors.
Mais pour les autres groupes cités, ce sont effectivement de bons exemples !
Amicalement et sans rancune !





Le 23 Février 2016 par YM (visiteur)

Seconde zone = groupe "cheap", au point de vue MUSICAL.

Contre-exemples : MERCYFUL FATE, DIAMOND HEAD, voire ANGEL WITCH.

Retombées commerciales faibles, groupes déficitaires, mais grosse influence et statut ultra-culte : tout le contraire de groupes de seconde zone.





Le 24 Février 2016 par FREDDIE (visiteur)

Merci pour vos réponses.






Le 28 Février 2016 par Rikkit (visiteur)

Moi je dirais critères musicaux et bien sûr accompagné de critères financiers. Ex: TANKARD, SUICIDAL ANGEL (en Thrash) ZONATA, POWERQUEST, IRO MASK (en Power), SHEAVY, ORCHID (stoner/doom).
Marrant, ils passent à côté de chez mémé , c'est pas cher, chouette ambiance, c'est rigolo, mais dans le fond y a pas grand chose.
J'ai du mal à considérer les groupes au succès limité comme des groupes de secondes zones (presque synonyme de série B pour le ciné pour moi). PENTAGRAM, MANILLA ROAD et consort sont peu connus, mais on une réputation de dingue.
Ne pas confondre "underground" et seconde division.





Le 28 Février 2016 par Guillaume The Elder (visiteur)

C'est très simple : les groupes de deuxième div. jouent en Festoche jusque 19 heures environ... Après 20 heures, on accède à la première div.. Ce passage est parfois flagrant ; cela se ressent à tous les niveaux, tant la qualité des titres, les interprétations, la Présence et le charisme des Artistes sur scène... Hellfest 2012 par exemple, le vendredi : quand les LYNYRD SKYNYRD sont entrés sur scène et ont démarré "Workin' For MCA", on a tous senti qu'on changeait de catégorie, que la soirée débutait réellement...

Cette catégorisation à la Footeuse est excellente, judicieuse et très juste : quand on voit jouer une équipe de CFA2, ça joue très bien au foot en réalité, et les mecs sont des petites vedettes dans leur ville. Si tu vas au Parc des Princes ensuite, tu vois de tes yeux les écarts de niveaux. Cela ne retire en rien la qualité des premiers mais en sport comme en musique, il y a une élite, rare, déchaînant les passions...

Dans cette même analogie, on pourrait aussi intégrer les Groupes à la Champions League du METAL ! Cette Ligue serait limitée aux Headliners, ces quelques Groupes qui assurent les Têtes d'Affiche des 5 plus grands Festival All Over the Wide World of the Universe!!!

Salut et merci pour la question.


Le 08 Décembre 2011


METALLICA - MASTER OF PUPPETS

Salutations!
En zieutant les livrets, on peut voir que Lars Ulrich a co-écrit avec Hetfield la quasi totalité des compos du groupe... Je voulais savoir à quel niveau il bosse... Il compose juste les parties batterie ou sa participation va elle plus loin ?





Le 10 Décembre 2011 par Evil (visiteur)

Ulrich ne compose pas en tant que tel, il est l'"architecte" du groupe qui met de l'ordre dans les idées de Hetfield !!!

Le 26 Août 2011


METALLICA - MASTER OF PUPPETS

FIGHTFIREWITHFIRE parle d'une intro pompée sur les misfits. Pourrais tu préciser? Je sais que Cliff était un grand fan, je ne connais qu'une dizaine de chansons du groupe, et je n'ai jamais fait le rapprochement entre ce groupe et l'album Master Of Puppets...




Le 28 Août 2011 par Mayou (visiteur)

Merci pour la précision, moi qui croyais tout savoir sur cet album! Je vais m'empresser d'écouter cette "Helena" inconnue au bataillon pour moi!




Le 26 Août 2011 par FIGHTFIREWITHFIRE

Ma phrase est une allusion ironique au fait que l'intro et le pont (si je me souviens bien) de "Sanitarium" ressemblent beaucoup à un morceau des MISFITS, "Helena", ce qui avait créé une polémique à une époque, alors que le morceau des MISFITS est largement postérieur à celui de METALLICA.




Le 26 Août 2011 par Mayou (visiteur)

Même quand le groupe repompe une intro sur les MISFITS, il accouche d’un titre grandiose, quel comble !
Alors j'ai mal compris cette phrase





Le 26 Août 2011 par cool hush (visiteur)

METALLICA reprend "LAST CARESS/GREEN HELL" des MISFITS sur le "GARAGE DAYS ep" en juillet 1987.
A part ça je ne vois pas quel intro supposé des MISFITS, qu'ils utilisent...
De plus Fightfirewithfire ne fait mention nulle part dans ses chroniques d'un intro des MISFITS dont METALLICA se serait inspiré...


Le 20 Octobre 2010


METALLICA - MASTER OF PUPPETS

On parle souvent de musique classique pour désigner cet album...


Mais pourquoi ? A part le titre "Orion" et éventuellement le solo de "Master Of Puppets", je n'entends qu'un thrash violent (pléonasme) avec un son bien lisse...





Le 20 Octobre 2010 par Hascän (visiteur)

De musique classique ? Tu sais que c'est un site consacré au métal (dans le sens large du terme) ?
Pour "Master Of Puppets", nous parlons d'un album incontournable, album que l'on citera toujours comme une référence en matière de Heavy-Thrash.
C'est simplement un classique dans le genre. Difficilement critiquable comme "Reign in Blood", "Rust in Peace", "Painkiller", "The Number Of The Beast", etc... tellement ces albums sont intemporels.
Cependant, j'ai 2 questions : tu as quel âge et est-ce que tu connais METALLICA ???





Le 20 Octobre 2010 par Troudif (visiteur)

@Hascän

FIGHTFIREWITHFIRE mentionne ce fait dans sa kro express de l'album.

SACRIPAN désigne également "Master Of Puppets" comme teinté de musique classique dans la rubrique questions/réponses de l'album "Kill Em' All".

WIKIPEDIA en parle dans son article sur "Master Of Puppets".

J'écoute METALLICA depuis que j'ai 12 ans et j'en ai aujourd'hui 19.

A bon entendeur...






Le 20 Octobre 2010 par Clansman57 (visiteur)

Effectivement, on évoque souvent des influences classiques sur cet album, notamment pour Cliff Burton qui était un gros fan de musique classique!
L'introduction de "Damage inc.", ainsi que les solos de basse dans "Master Of Puppets" et "Orion" s'y réfèrent!
Je pense que ça n'est pas pour rien que les reprises de METALLICA réalisées par APOCALYPTICA le rendent aussi bien, au niveau des mélodies.
Et puis, le Metal n'est il pas un descendant de la musique classique, tant qu'il est mélodique, inspiré et construit de façon intelligente?
Structures, mélodies, intensité, progression, diversité d'émotions... Beaucoup de points communs avec la Grande Musique!
Bon,c'est mon point de vue, après tout! Vous n'êtes pas obligés de le partager!





Le 28 Août 2011 par Mega Mega-Dave (visiteur)

Risk ? une récréation, une parenthèse, un vent divin. Car c'est Dave qui l'a voulu ! Ces parenthèses sont essentielles dans une carrière, à l'image de MD 45. Et la qualité des compos, c'est quand même autre chose que Reload, non ? Et pas de musique classique non plus.





Le 27 Août 2011 par Jef De La Lune (visiteur)

Hé bien la guéguerre pros Metallica/Megadeth est loin d'être terminée à ce je lis...Y'a du vrai et du tiré par les cheveux, (oui, je sais, je risque d'être insulté en disant ça ).Bon sinon, il en pense quoi Mega-Mega Dave de ce truc sorti en 1999 intitulé Risk ? Pour en revenir à l'influence classique chez Metallica, elle est évidente pour ce qui concerne l'époque où Cliff était dans le groupe, il suffit d'écouter Anesthesia sur le 1er album ou l'intro de Ride The Lighting par exemple.Je pense que l'on ressent vraiment ce côté "classique" dans Call Of Cuthlu dont la version...symphonique présente sur le S/M retranscrit vraiment, je pense, les volontés artistiques de son créateur...




Le 27 Août 2011 par Mega-Mega Dave (visiteur)

@Mayou. Oui, c'est dur la vérité, je comprends ta réaction. Mais la réalité est là ! Sans Burton et ses influences un peu moins ras le front (et encore !) que le reste de la bande, METALLICA, c'est une bande d'alcooliques sans envergure. Leurs meilleurs morceaux ont été composés par Mustaine. Quant à la musique classique dans cet album, c'est en rêve. C'est juste du Thrash, comme une mauvaise imitation de MEGADETH, la seule référence incontestable dans ce style. WAGNER ou MOZART, oui, voilà de la musique classique. MOP n'est, quant à lui, même pas un classique du Thrash, pas comme "Kill 'em all", composé, comme par hasard... par M. Dave Mustaine, le génie du Thrash qui, lui ne se prend pas pour un musicien classique, mais pour un thrasher ! En fait, "Kill 'em all" est le premier album de MEGADETH, sauf qu'il y a marqué METALLICA sur la pochette. Et pas de musique classique non plus à l'intérieur, rien que d'excellentes compos' de Thrash signées Dave. C'est qui qui a signé les ballades à la Céline Dion à partir du Black Album ? C'est METALLICA. Alors reste poli et prosterne-toi devant Mega-Mega Dave, mon gars !




Le 20 Octobre 2010 par Mega David (visiteur)

Comparer METALLICA à de la musique classique, c'est très prétentieux: c'est plus proche du gros bourrinage que de Beethoven. En plus, le meilleur album de Thrash, c'est "Peace sells..." de MEGADETH: "Master..." sonne complètement amateur et immature comparé à "Peace sells...". En seconde position: SLAYER: bourrins, limités, mais efficaces. ANTHRAX: l'intru du Big Four: ils sont mauvais, un groupe de deuxième division. Des clowns ! Pas un seul bon album (à part peut-être "Among the living", passable).METALLICA: ils ont piqué leurs première compos' à Mustaine et ont par la suite commencé à pondre de la merde quand Burton est parti ! Un groupe complètement surestimé qui n'a du son salut qu'au talent de VRP de Ulrich qui aurait mieux fait d'apprendre à jouer de son instrument.




Le 25 Août 2011 par Mayou (visiteur)

On parle souvent de musique classique comme influence pour le Metal... Moi je pense que c'est surtout pour valoriser le style. Bien sûr on a Randy Rhoads, Yngwie Malmsteen, Alexi Laiho et dans le cas présent, Cliff Burton, mais ça ne fait pas de cette affirmation une généralité. En gros, je pense que l'influence classique est peu présente sur cet album, mais que ça fait classe de le dire !! PS : Mega David, va te faire foutre.

Le 29 Octobre 2009


METALLICA - MASTER OF PUPPETS

Salut à tous,
J'aimerais savoir quels albums vous me conseilleriez pour élargir mes horizons Thrash. Pour vous aider, je vais vous donner une liste de mes CD préférés :

- Les 5 premiers METALLICA, et surtout les "Ride", "Master", et "Justice"
- Le trio "Peace Sells", "So Far..." et "Rust In Peace" (surtout lui) de MEGADETH (j'aime aussi "Countdown To Extinction" et "Youthanasia" mais ce n'est plus du Thrash)
- "By Inheritance" d'ARTILLERY
- "Spreading The Disease" et "Among The Living" d'ANTHRAX (j'ai moins accroché à "Sound Of White Noise", même si je l'aime bien)
- "Seasons In The Abyss" de SLAYER (je déteste "Reign In Blood" et "South Of Heaven" : ce dernier est censé être posé... je sais pas où et quand mais bon ; en revanche si vous ça peut vous aider, j'adore "Hell Awaits", la chanson, "Dead Skin Mask", "Seasons In The Abyss", "Skeletons Of Society" et "Expendable Youth").

J'ai le premier EP de DESTRUCTION, j'aime pas trop.
"RIP" de CORONER, pareil.
"Forbidden Evil" de FORBIDDEN, j'aime pas du tout
"Cowboys From Hell" de PANTERA, je l'ai écouté que 2 ou 3 fois pour l'instant, j'accroche pas trop mais c'était pareil avec MEGADETH alors j'attends pour juger
De même pour "Burn My Eyes" de MACHINE HEAD

Et voilou, merci d'avance pour vos réponses. En espérant me remplir les oreilles de thrash qui tue !!!





Le 10 Octobre 2010 par AzNight (visiteur)

Je ne suis pas un connaisseur en matière de Thrash mais je plussoie vivement pour "The Legacy" et "The New Order" de TESTAMENT, deux monstrueuses tueries.




Le 29 Octobre 2009 par Sfax (visiteur)

Il y a "The Ultra-Violence" et "Act III" de DEATH ANGEL, le premier est du Thrash pur et dur (sans être bourrin) tandis que le second est bien plus diversifié. Mais les deux sont excellent. Sinon tu peux aussi prendre leur live : "Sonic German Beatdown Live in Germany", qui te donne une excellente idée dans ce qu'il font.

"Coma of Souls" de KREATOR, un peu bourrin mais c'est rien comparé à "Pleasure To Kill", tu peux toujours écouter.

Il y a TESTAMENT, prend aussi leur dernier live : "Live At Eindhoven '87" (celui de 10 titres) pour te faire une idée du groupe.

Et porte une oreille à "Alice In Hell" d'ANNIHILATOR.





Le 29 Octobre 2009 par PAL (visiteur)

Déjà, vois si tu préfères le Thrash type Bay Area, ou plutôt européen.
Alors, dans le premier cas, tente "Act III" de DEATH ANGEL ou le premier FLOTSAM & JETSAM, tous deux excellents, sans oublier HEATHEN (les 2 albums).
Sinon, KREATOR reste une valeur sûre, disons "Coma Of Souls" ou "Extreme Aggression" ; dans quelque chose de plus underground mais néanmoins excellent SABAT, ou le groupe AGONY avec "The First Defiance".
Allez, si tu veux du "qui arrache", essaie de trouver la première version du premier album d'INCUBUS "Serpent Temptation", culte !





Le 29 Octobre 2009 par TOTOF (visiteur)

Quelques albums qui pourraient te plaire:
-ANNIHILATOR : "Alice In Hell" et "Never Neverland"
-EXODUS : "Bonded By Blood"
-TESTAMENT : "Legacy" et "The New Order"
-SUICIDAL TENDENCIES : "How Will I Laugh Tomorrow" et "Lights Camera Revolution"
-EXCITER: "Heavy Metal Maniac"
-METAL CHURCH : Éponyme
-FUELED BY FIRE : "Spread The Fire"
-HEATHEN : "Breaking The Silence"

Voilà un florilège de bons albums de Thrash (selon moi).





Le 29 Octobre 2009 par Eastwood 666 (visiteur)

Et pour quelques albums de plus :
- SEPULTURA : "Arise"
- OVERKILL : "The Years Of Decay"
- HADES : "Resisting Success"
- HOBBS' : "Angel Of Death"





Le 29 Octobre 2009 par EvilDevil (visiteur)

- FLOTSAM AND JETSAM: "Doomsday for the Deceiver" (un des meilleurs album thrash de tous les temps!)

- EXODUS: "Bonded by blood"
(presque que un "Kill 'em all" partie:2)

- METAL CHURCH: "Metal Church"
(un chef d`œuvre du thrash!)

- HEATHEN: "Breaking the Silence"
(un album trop méconnu!)





Le 30 Octobre 2009 par CLAFOUTI (visiteur)

Tu peux aussi écouter :
- "The Blackening" de MACHINE HEAD
- "The Atrocity Exhibition-Exhibit A" d'EXODUS
- "Enemies Of God" de KREATOR
J'écoute beaucoup de thrash et ces trois albums sont pour moi des références du genre avec un son
des années 2000.





Le 30 Octobre 2009 par Matthieu-1991 (visiteur)

Merci beaucoup pour vos réponses. Et oui, je suis plutôt Bay Area qu'européen.

J'avais oublié de vous le dire, j'ai aussi 2 OVERKILL : "From The UnderGround And Below" que j'adore, et "Under The Influence" que j'aime beaucoup moins. Je vais aller me faire quelques idées de ce que vous me proposez sur Youtube. Merci encore.





Le 01 Novembre 2009 par tamtrum (visiteur)

tu peux écouter NECRODEATH avec l'album "100% hell", c'est un bon mélange,on navigue entre black et thrash, c'est du tout bon!!!! sinon tu peux ecouter SEPULTURA "Beneath the remains" et "Dark ages" de SOULFLY.




Le 22 Mai 2010 par mike (visiteur)

Dans KREATOR il y a également le dernier "Hordes Of Chaos" et dans OVERKILL, il y a "Killbox 13", "Ironbound" et "Horrorscope" qui sont tout bonnement délectables.




Le 23 Mai 2010 par NEMO (visiteur)

procure-toi vite "Doomsday for the deceiver" de FLOTSAM AND JETSAM ainsi que "Metal church" de METAL CHURCH (leur premier album). Sinon "The legacy" par TESTAMENT pourrait faire ton bonheur.




Le 20 Août 2010 par deadsquirrel (visiteur)

Mec, je te conseillerais un groupe de Thrash qui tache bien : le combo allemand de DEW-SCENTED ! ça envoie du lourd !
Je te conseille l'album "Impact, Indwards" et malgré les critiques divergentes sur le dernier je pense que cela pourrait t'aider à connaitre le groupe ( l'album est "Invocation").





Le 29 Octobre 2010 par Torchis (visiteur)

Je pense que tu devrais aimer ce que fait le groupe finlandais DIVINE : DECAY.




Le 01 Septembre 2010 par jack ouille (visiteur)

ANTHRAX : "Fistful Of Metal"




Le 21 Août 2010 par Höd (visiteur)

TOTOF a cité du bon.

SODOM - Agent Orange, et l'album Sodom.
DESTRUCTION - Antichrist devrait te plaire.
TANKARD - The Beauty and the Beer
ANGELUS APATRIDA - Clockwork (des jeunots qui ont la patate)
KREATOR - Coma of Souls
CORONER - No More Color ("Tunnel of Pain" est mon morceau du moment)

Voilà une poignée de gros classiques. Have fun!








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod