Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Avril 2020


ANGRA - REBIRTH

Je ne connais pas l'ère Post Matos. Quel album est le plus intéressant musicalement dans cette période ? Je précise que je suis amateur de Prog quand il est mélodique. Merci d'avance !
Mr Tinkertrain





Le 07 Avril 2020 par JEFF KANJI

"Temple Of Shadows" fera ton bonheur chez ami ! Le meilleur de la facette Prog que le groupe développait largement et des premiers albums plus Power Metal.




Le 07 Avril 2020 par BAPTISTE89 (visiteur)

Jeff a raison en te proposant le superbe "Temple Of Shadows". "Rebirth" et "Aurora Consurgens" contiennent également de belles pièces Prog ("Unholy Wars" et "So Near, So Far" notamment).




Le 09 Avril 2020 par KID66 (visiteur)

"Temple Of Shadows" mon gaaaaars.




Le 09 Avril 2020 par BAKER (visiteur)

Sans aucune hésitation "Temple Of Shadows". Magnifique, très varié.

Le 14 Mai 2004


ANGRA - REBIRTH

Je viens juste de re-découvrir Angra avec un Holy Land que j'avais laissé de coté (à tort) lors d'un ras-le-bol du Metal Symphonique...

Fireworks semble ne pas trop me correspondre par son coté peut-être trop "classique" (c'est ce que je conclue des différentes chroniques/commentaires...Mais je ne l'ai pas écoute)
Est-ce que ce Rebirth reprends les rennes du coté orchestration et mix d'instruments plus acoustiques si prennant dans Holy Land, ou faut-il le voir plus comme un enième disque de Metal Symphonique avec son lot de bons riffs mais sans l'originalité d'Holy Lands?

Chipstouille





Le 15 Mai 2004 par STEF

Fireworks est plus classique effectivement, je trouve que cet album n'est pas très aimé. C'est dommage , je le trouve très bon et je puis t'assurer que même un album moyen d'Angra enterre haut la main la majeure partie de la concurrence.

Venons-en à "rebirth", il n'y a pas forcément beaucoup plus d'orchestrations dans cet album, mais l'apport d'un nouveau chanteur apporte un charme particulier à l'album.

Le morceau qui se rapprocherait le plus d'"Holy land" est "Unholy wars". Avec ses percussions tribales, il aurait pu s'integrer parfaitement entre "silence and distance" et "carolina IV"!

Pour le reste, il y a de très belles ballades ("heroes of the sand" et "rebirth"), du speed classique ("Nova era") ou des titres un peu plus progressifs et symphoniques ("acid rain", "millenium sun" ou "judgement day").

Pour conclure, je dirais que l'originalité n'est pas forcément de mise ici mais que la qualité et la maturité des chansons, de la musique, des arrangements y est plus que présente.





Le 15 Mai 2004 par JULIEN

Si je puis me permettre d'ajouter un mot à la réponse de Stef, je dirais qu'effectivement "Rebirth" se rapproche plus de "Holy Land" que de "Fireworks", album varié et intéressant, mais manquant un peu d'unité. Pour autant, il est vrai que le charme fou de "Holy Land" n'est pas toujours présent sur "Rebirth", ANGRA ayant légèrement "Symphony Xé" son Metal, si je puis m'autoriser ce néo-logisme (SYMPHONY X est d'ailleurs une formation très prisée par ANGRA).

Pour dire les choses clairement, le groupe est plus carré et plus technique qu'avant, sans être le moins du monde casse bonbon pour autant, et la dimension folklorique et brésilienne d'ANGRA, très prégnante sur "Holy Land", est ici un peu atténuée, mais reste identifiable assez facilement. En tout cas, les brésiliens ont une telle personnalité que tu peux te rassurer : "Rebirth" n'a rien d'un album de Metal Symphonique de plus, et des titres comme "Unholy Wars", "Rebirth", "Millenium Sun", "Running Alone" ou le merveilleux "Acid Rain" sont marqués au fer rouge de la patte géniale d'ANGRA, avec un chant excellent, Eduardo Falaschi ayant un timbre suffisamment proche de celui de Matos pour ne pas dérouter les auditeurs... les vocalises suraigües et maniérées en moins !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod