Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (10)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Judas Priest, Astral Doors, Helloween, Cage, Sinergy, Metalium, Silent Force, Kk's Priest, Hibria
- Membre : The Sygnet , Voodoo Circle, Mat Sinner , Magnus Karlsson's Freefall, Viva, The Ferrymen, Allen / Olzon, The Unity, Thunderhead, Saidian, Last Tribe, Tyran' Pace, Allen - Lande, Annihilator, Bob Catley, Kiske - Sommerville, Freedom Call
- Style + Membre : Midnight Sun, Rebellion, Gamma Ray, Cans, Sinner, Starbreaker
 

 Site Officiel (1140)
 Myspace (871)
 Chaîne Youtube (1355)

PRIMAL FEAR - Primal Fear (1998)
Par GEGERS le 28 Octobre 2022          Consultée 3145 fois

L'aigle qui s'abat sur l'Europe en 1998 est fait de Metal. À une époque où le Neo Metal fait main-mise sur le marché du disque, PRIMAL FEAR, sur la base d'une démo enregistrée en deux jours et sur la promesse des compétences de son chanteur, signe un contrat avec Nuclear Blast. Ce qui devait au départ être un groupe fun ("notre style musical était totalement superflu à cette époque", déclare Ralf Scheepers), devient bien vite la formation favorite de ceux qui n'ont jamais compris ce à quoi JUDAS PRIEST voulait en venir avec "Jugulator".

La sortie d'une version remasterisée de l'album nous permet de nous replonger dans ce grand moment de l'Histoire du Heavy Metal. Un moment où l'énergie, la passion, la ferveur et la conviction d'une bande de gros bras germaniques a donné naissance à un album compact et dense, dont les riffs-tronçonneuse combinent astucieusement le Heavy des années 80 et des sonorités plus modernes, apportées notamment par un mixage particulièrement clair et puissant. La tornade Ralf Scheepers est naturellement au centre de l'attention, mais ce sont bien les morceaux qui marquent les esprits, notamment "Chainbreaker", qui se pose en écho au JUDAS PRIEST période "Screaming For Vengeance".

Souvent cité comme la plus grande réussite de cet album, "Tears Of Rage" apporte en effet une facette à la fois subtile et épique à cet ensemble par ailleurs rageur et sans temps mort. La reprise du "Speed King" de DEEP PURPLE en atteste : PRIMAL FEAR est là pour en découdre, et le groupe de nous cueillir avec les refrains de "Batallions Of Hate" ou "Silver And Gold", entre autres réussites qui, 24 ans plus tard, n'ont pas vieilli.

La version remasterisée de l'album se voit agrémentée de versions live de "Running In The Dust", "Chainbreaker" (quelle prestation de Ralf Scheepers), ainsi que d'une reprise percutante du "Breaker" d'ACCEPT. Un premier album dont l'intransigeance Heavy Metal fait toujours autant plaisir à entendre.

A lire aussi en HEAVY METAL par GEGERS :


AXXIS
Kingdom Of The Night Ii (black Edition) (2014)
Se complaire dans le noir...

(+ 1 kro-express)



CIVIL WAR
Gods & Generals (2015)
Chargez !


Marquez et partagez



Par STEF




 
   JEFF KANJI

 
   FREDOUILLE
   GEGERS
   ODIN
   PIERRE

 
   (5 chroniques)



- Klaus Sperling (batterie)
- Tom Naumann (guitare, claviers)
- Mat Sinner (basse, claviers, chœurs, chant)
- Ralph Scheepers (chant, chœurs)
- -
- Kai Hansen (guitare solo sur 5,6,9)
- Frank Rössler (claviers additionnels)


1. Primal Fear
2. Chainbreaker
3. Silver & Gold
4. Promised Land
5. Formula One
6. Dollars
7. Nine Lives
8. Tears Of Rage
9. Speed King (cover DEEP PURPLE)
10. Battalions Of Hate
11. Running In The Dust
12. Thunderdome



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod