Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PROG  |  STUDIO

Commentaires (8)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Magnum, Ten
- Membre : Dc Cooper, Soen, Dol Ammad, Evil Masquerade, Silent Force, Narnia, Avatarium, Evergrey, John West , Shining Black
- Style + Membre : Ring Of Fire, Steel Seal, Yngwie Malmsteen
 

 Site Officiel (1110)
 Myspace (1210)
 Chaîne Youtube (1091)

ROYAL HUNT - The Mission (2001)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 6863 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par JEFF KANJI

Après avoir enchaîné deux albums studios particulièrement excellents ("Paradox" et "Fear"), dont le dernier intégrant le fantastique chanteur John West, ROYAL HUNT continue son chemin, sans révolutionner son Hard Rock symphonique et progressif désormais bien identifié.
Mais après avoir une fois de plus annulé sa tournée l'an dernier, le groupe a provoqué la colère d'une partie de ses fans. Puis le batteur Allan Sørensen a quitté le navire. Alors que le groupe semblait débuter une nouvelle carrière prometteuse avec John West, il va devoir une fois de plus convaincre...

Avec "The Mission", ROYAL HUNT revient au concept-album, s'inspirant d'un livre de Ray Bradbury intitulé "The Martian Chronicles". La question évidente est alors de savoir si André Andersen a été capable de rééditer l'exploit de "Paradox", chef-d'oeuvre incontournable. Mais la réponse est moins évidente que la question.
Cela ne fait aucun doute : les compos sont excellentes. Une fois de plus les mélodies sont d'une beauté époustouflante, John West confirme son immense talent et on remarquera que dans la lignée de "Fear", les guitares parfois nettement plus en avant que les claviers, donnant un son plus Rock à l'ensemble (écoutez l'intro de "The Mission").
Concept-album oblige, les morceaux sont pour la plupart enchaînés, la transition étant assurée par des petits intermèdes remarquables. Comme je le laissais entendre plus haut, ROYAL HUNT propose un album dans la lignée de ses prédécesseurs, sans innover, les uns apprécieront, les autres peut-être reprocheront un certain immobilisme.

Alors pourquoi "seulement" 8/10 ? Pour deux raisons : d'abord les compos, tout en étant superbes, n'atteignent pas le niveau de "Paradox" (challenge dur à relever il est vrai). Et surtout, le son de batterie est parfois franchement douteux. Dans l'ensemble on notera que la production n'est vraiment pas exceptionnelle.

ROYAL HUNT confirme cependant tout son talent, en espérant que cette fois-ci il pourra nous le démontrer sur scène. Le seul concert donné en France après la sortie de "Fear" (à Raismes) avait été fantastique. André Andersen mérite votre confiance !!!

A lire aussi en METAL PROG par NICO :


DGM
Dreamland (2001)
Metal prog

(+ 2 kros-express)



SUPERIOR
Ultima Ratio (2002)
Metal prog


Marquez et partagez







 
   JEFF KANJI

 
   NICO

 
   (2 chroniques)



- Jacob Kjaer (guitare)
- John West (chant)
- Steen Mogensen (basse)
- -
- André Andersen (claviers, guitare rythmique)
- Kenny Lübcke (chœurs)
- Maria Mcturk (chœurs)
- Kim Johanneson (batterie)
- Kenneth Olsen (batterie)


1. Take Off
2. The Mission
3. Exit Gravity
4. Surrender
5. Clean Sweep
6. Judgement Day
7. Metamorphosis
8. World Wide War
9. Dreamline
10. Out Of Reach
11. Fourth Dimension
12. Days Of No Trust
13. Total Recall



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod