Recherche avancée       Liste groupes



Le 26 Juin 2018


SLAYER - REIGN IN BLOOD

Hello,
Je suis débutant en guitare et ce matin en m'écoutant du Slayer dans mon auto pour commencer la journée en douceur je me suis demandé comment le groupe composait ses solos.

C est décousu et incohérent mais ça colle bien a la folie Thrash du groupe.

Sont-ils basés sur une gamme en particulier (des intervalles spécifiques ) ? Car ils ne ressemblent à aucun solo d'autres groupes typiques du Thrash... ce ne serait pas des notes aléatoires jouées à toute vitesse tout de même ?

Merci d'avance.

Franz





Le 28 Juin 2018 par Franz (visiteur)

Merci de ta réponse très complète Positron !




Le 15 Octobre 2018 par Babar (visiteur)

On peut trouver les soli de SLAYER inécoutables, je peux le comprendre, et il m'arrive parfois de le penser sur quelques titres. Mais faut garder les pieds sur terre, même ainsi il faut avoir un certain niveau pour le faire proprement. J'invite tout le monde à prendre une guitare en main et à essayer de sortir un déluge de notes ultra rapides en faisant n'importe quoi : vous verrez la différence entre un mec qui sait pas jouer et un mec qui sait jouer même quand il fait n'importe quoi.




Le 27 Juin 2018 par POSITRON

Coucou

Tout d'abord il y a BEAUCOUP de groupes de Thrash à faire du solo-slaiyeure, "Pleasure To Kill" de KREATOR à une minute vingt-cinq pour ne citer que l'un des meilleurs morceaux ssrache de tous les temps.

Il n'y a que très rarement le respect d'une gamme chez SLAYER, sauf à compter la "gamme chromatique" (nos 12 notes quoi) mais ce serait détourner avec mauvaise foi le sens de ta question. Je suis à peu près sûr qu'il s'agit à peu près de "notes aléatoires jouées à toute vitesse", expression toutefois à relativiser puisque s'y on s'arrête là on pourrait cavalièrement y inclure une grosse part du Jazz (et je serais pas content).

Je vais considérer dans la suite de mon pavé que SLAYER improvise ses solos et ne les compose pas, ce qui au fond ne changerait pas grand-chose tant la seule vraie différence est qu'on ne peut pas remonter dans le temps pour refaire son improvisation (sauf en studio hihi) tandis qu'on peut toujours réécrire la partition à la note près. Je n'ai cependant aucune preuve que SLAYER improvise en studio et je laisse quelqu'un d'autre le soin de le confirmer ou l'infirmer.

L'improvisation d'une manière générale c'est essentiellement suivre des règles, ou des recommandations si tu préfères, et choisir lesquelles on choisit de suivre. Pourquoi ? Parce que la totalité des sons qu'on peut générer avec un instrument c'est beaucoup trop de possibilités et beaucoup trop de façons de faire du gros caca.

Si tu mets un solo de "Angel Of Death", sur "Wuthering Heights" (de Kate BUSH) je vais râler parce que ça sera nul parce que je veux pas que Satan devienne Kate dans mon morceau de Pop romantique. Si tu mets le solo de "Wuthering Heights" sur "Angel Of Death" je vais aussi râler parce que ça sera aussi nul : je ne veux pas penser aux tragiques affaires de coeur de Heathcliff et Cathy pendant que Mengele fait des vivisections.

Dans certains courants du Jazz tu peux obtenir des ensembles de règles très compliqués et il devient très technique d'improviser dans des contextes ou sur des changements d'accords difficiles (ex : "Giant Steps") mais dans un cadre plus "libre" que ce soit le Free Jazz, le Noise Rock ou le Thrash rugueux même si tes recommandations existent toujours elles sont beaucoup plus permissives (encore que) et tu bâtis ton improvisation suivant celles-ci : sonner chaotique, maléfique et faire VWOUIWOUIWOUI dans le cas de SLAYER.

Pour parler un peu, enfin!, de concret il s'agit essentiellement de caractéristiques/phrases/ du solo de Heavy Metal traditionnel poussées à l'extrême et un abandon progressif de la tonalité - c'est-à-dire des gammes majeures et mineures que tu devrais travailler tous les jours. Il y a donc beaucoup de bends, beaucoup d'emploi du vibrato, parfois du bruit un peu n'importe comment et s'il faut parler de gammes il s'agit plutôt de les éviter (à part peut-être la pentatonique et la gamme de Blues, un peu) et donc de chercher à mettre des notes en dehors de toute gamme dont tu semblerais te rapprocher.

Tout ça pour dire que le solo-slaiyeure c'est "notes aléatoires jouées à toute vitesse".... )ais pas n'importe comment !





Le 28 Juin 2018 par John-Bob (visiteur)

Je dirais que ça dépend aussi de qui fait le solo : si c'est Kerry King, effectivement, c'est du shred de cochon (mais en parfaite adéquation avec l’agressivité requise), mais c'est un peu plus recherché quand c’est feu Jeff Hanneman qui s'y colle. De là à dire si c'est purement improvisé ou pas, c'est une autre histoire, et personnellement, je n'en sais rien et je m'en moque un peu, du moment que ça le fait.

Et même si ce n'est pas très technique, échauffement obligatoire avant d'essayer de reprendre du SLAYER, parce que sinon, risque sévère de tendinite.





Le 28 Juin 2018 par Fred (visiteur)

La plupart du temps, c'est bourré de fausses notes, surtout King. Donc, je dirais "je m'enfoutisme" en ce qui concerne les soli. En gros, ils s'en branlent pas mal, quoi.




Le 28 Juin 2018 par Leu (visiteur)

Salut, pour répondre à une interrogation de Positron :

J'ai lu dans le n°30 de Guitar Xtrème (j'ai retrouvé la couverture sur google), une interview de Kerry King. Si mes souvenirs sont exacts, il y explique que la plupart des soli de l'album "South Of Heaven" ont été improvisés lors de l'enregistrement en studio, par manque de temps principalement.
Avec le recul, il n'en est pas ultra fier.





Le 18 Juillet 2018 par MUSTIS 666 (visiteur)

Je ne partage pas l'avis que les soli de SLAYER soient incohérents, surtout ceux de King et qu'ils soient juste improvisés. J'ai assisté à moult shows et vu plusieurs concerts en DVD et à chaque fois, les soli sont retranscrits à la perfection.
King a un style à part - il compense une technique plus faible par une énergie et un charisme hallucinants. En tout cas, ses soli et ceux d'Hanneman sont tous parfaitement mémorisables. Qui peut dire la même chose pour d'autres (et excellents) groupes de Thrash dont ANTHRAX ?
Enfin en écoutant "Hell Awaits" à sa sortie, je me suis dit que les soli reflétaient la folie humaine, d'où cette impression de "fouillis". C'est flagrant sur "Praise Of Death" et "Kill Again".
C'est un leurre car SLAYER a toujours une machine de guerre incarnée.





Le 02 Août 2018 par ERWIN

Juste pour pousser un hurlement : J'ai lu je ne sais pas trop ou en dessous que l'improvisation, c'était de suivre des règles... Donc cher ami, attention ! Warning ! ne pense surtout pas comme ça ou ce sera la grosse catastrophe. C'est évidemment le contraire... L'improvisation, la vraie, n'obéit à aucune règle, sauf peut-être chez nos amis bobos parisiens, plus doués pour l'analyse boursière que pour les descentes de manche...

Les solos de Jeff sont très sensés, construits et souvent subtils... Kerry avant les leçons était juste nul, après "South Of Heaven", il s'est donc amélioré, et ses solos sont devenus plus agréables, ils collent souvent bien à l'ambiance des morceaux. Bien sûr qu'ils sont construits.

Bien à toi.


Le 12 Octobre 2013


SLAYER - REIGN IN BLOOD

question pour les guitaristes : quelles sont les chansons les plus dures et plus faciles à jouer sur cet album ? Je pose cette question parce que je me suis fixé comme objectif de jouer tout l'album avant la fin de l'année.... Là j'en suis seulement à "Angel Of Death" et j'en chie !! Hahaha. c'est histoire de faire mon planning pour quelle chanson je dois compter le plus de temps etc..




Le 12 Octobre 2013 par KOMMANDER (visiteur)

Effectivement, cette chanson est difficile.

Le pire sera l'enchainement "Altar of Sacrifice/Jesus Saves". Là, tu vas chier des hauts de forme. Tu peux souffler avec "Necrophobic" ou "Criminally Insane". "Postmortem" demandera de la rigueur rythmique avec "Raining Blood".

Bonne chance !!

K.





Le 12 Octobre 2013 par Ramon (visiteur)

Eh bien tu n'es pas au bout de tes peines, surtout si tu veux jouer les deux parties de guitare avec les soli, sinon je dirais "Raining Blood" pour se mettre en doigts me paraît assez abordable à condition (au début et même un peu après...) ne pas suivre la vitesse imposée par le groupe, parce que là ça dépasse l'entendement, mais c'est un bon mètre-étalon qui doit pouvoir être maîtrisé progressivement.
Bon courage !!!





Le 12 Octobre 2013 par zejack (visiteur)

Je n'ai testé que "Raining Blood" mais quand ça accélère c'est velu...




Le 12 Octobre 2013 par THIERRY (visiteur)

Tout dépend de ton niveau, si tu es débutant, tu vas vraiment en chier, ça sera impossible même, il faudra d'abord gagner en assurance et progresser parce que SLAYER c'est pas facile du tout même si je ne les considère pas comme le groupe de Thrash le plus technique, MEGADETH est au-dessus par exemple.
Je sais à peu près jouer "Angel Of Death", "Postmortem" et "Rainning Blood".
1ère difficulté: la vitesse, ça va très vite, ta main droite va souffrir. Tu vas t'amuser aussi avec les soli. 2ème difficulté: l’enchaînement des riffs, la mise en place doit être impeccable sinon ça ne ressemblera à rien. 3ème difficulté: mémoriser parfaitement chaque riff, chaque note et c'est peut-être ce qu'il y aura de plus difficile.
Je te conseille de commencer par "Postmortem", morceau avec ses difficultés mais moins rapide donc plus abordable.

Bon courage!





Le 12 Octobre 2013 par KVXMG (visiteur)

"Angel Of Death" est assez facile (tout dépend ton niveau). Le break demandera un peu d'entraînement, mais globalement, a part la vitesse qui peut rebuter les débutants, c'est facile
Après "Jesus Saves" est assez facile aussi (tjrs cette vitesse), et "Raining Blood" avec de l'entraînement passe facilement.


Le 09 Avril 2011


SLAYER - REIGN IN BLOOD

Violent ça ?
Moi quand on me dit violent je pense à CANNIBAL CORPSE ou NAPALM DEATH...
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cet album est considéré comme violent ?





Le 09 Avril 2011 par Clansman57 (visiteur)

"Reign In Blood" n'est pas violent ni brutal, c'est clair.
SLAYER joue dans la même cour que Bon Jovi, tout le monde le sait !
Ballades pour midinettes, paroles typiquement chrétiennes, ambiance féérique.
Un groupe qui aurait pu faire le générique des Bisounours, assurément !
Sinon, ce disque est un excellent somnifère tellement son atmosphère est léthargique !
J'attends avec une certaine impatience le nouvel album de Linkin Park !
Au moins, ce groupe il bute sévère !





Le 09 Avril 2011 par KingKilling (visiteur)

Une question inutile. Je rejoint Thierry sur ses arguments.
SLAYER était considéré à l'epoque comme le groupe le plus violent du Metal. Maintenant, bien sûr, il y a des groupes encore plus brutaux, mais SLAYER reste la référence de la violence et de l'extrême.

Et si je peux me permettre, un petit avis personnel, NAPALM DEATH et CANNIBAL CORPSE n'arrivent pas à la cheville de SLAYER !





Le 09 Avril 2011 par sawyer (visiteur)

Merci pour ta réponse très claire, Thierry.
En fait je n'ai pas posé le contexte : on m'a toujours dit que SLAYER et "Reign In Blood" en particulier étaient ultra-violents et du coup, j'ai jamais acheté ni écouté leurs skeuds. C'est seulement aujourd'hui que j'ai pensé à regarder sur Youtube et j'ai été surpris, c'est tout.





Le 09 Avril 2011 par Barbelé (visiteur)

Question bizarre, en effet.
SLAYER me semble mille fois plus dur, plus hargneux et plus violent que la plupart des groupes de Death/Grind qui sont brutaux et lourds, parfois avec un super groove, mais qui n'ont pas ce son agressif et menaçant.

De façon générale, le Thrash est plus speedé et strident que les autres styles extrêmes, et c'est à mon avis ce qui le rend plus rugueux.
Pas besoin d'un gros son de guitare pour en mettre plein la tronche.

Un peu comme le crust, d'ailleurs, qui n'a pas besoin d'en rajouter dans la lourdeur pour atteindre des sommets de violence.





Le 10 Avril 2011 par Sant Antone (visiteur)

En 1986, le producteur Rick Rubin était déjà en pourparlers avec le chanteur de country Johnny Cash avec qui SLAYER fit connaissance alors que Rubin produisait leur album. D'où les influences bluegrass et hillbilly très présentes sur ce "Reign In Blood" dont la violence, il est vrai, en a indiscutablement pâti, malgré un petit côté mélodique sympa pas très loin du bal musette (Yvette Horner était aussi en voyage en Californie à l'époque). Oui, c'est vrai, "RIB" n'est absolument ni violent, ni référentiel dans le style Thrash Metal, c'est indiscutable. Tout le monde, en particulier les spécialistes, en
convient 25 ans après. Bon, je vous laisse, je retourne à l'Ile aux Enfants rejoindre Casimir et Hypolite.





Le 09 Avril 2011 par THIERRY (visiteur)

Ben oui c'est violent et même encore aujourd'hui. Franchement, je trouve que c'est une drôle de question. Depuis 1986, les choses ont beaucoup changé, la scène extrême n'existait pas encore, SLAYER venait de réaliser un disque déterminant pour cette scène en devenir, le Death Metal lui doit beaucoup.
Bien sûr, aujourd'hui c'est facile de trouver plus violent que SLAYER. Après tout, dépend ce que tu entends par violent. On peut toujours trouver un son plus massif ou plus crade, un chanteur avec une voix d'homme des cavernes, une production ultra moderne qui pousse les instrus au max, des effets pour rendre encore plus violent ou lugubre, vitesse d'exécution ultra rapide. Mais tout cela me semble artificiel.
SLAYER a un chanteur avec une voix normale, certes, mais un sacré débit, une musique extrêmement rapide tout en étant technique et construite (c'est là la grosse différence avec beaucoup de groupes qui ne font que de la bouillie sonore sans variation). Chez SLAYER, la violence se trouve dans l'agencement des riffs, les harmonies à deux guitares sont menaçantes, les soli féroces qui je le concède ne sont pas leur point fort mais qui vont à toute berzingue et vont avec le style pratiqué. Bref, je trouve ça plus pertinent. Reste les paroles, je crois qu'il est difficile de faire plus cru ou alors on fait dans les paroles vulgaires ou on défend ouvertement des idées extrêmes (politiques, religieuses, morales) que beaucoup de monde condamnerait avec raison.

Pour finir, le Metal ce n'est pas une compétition du groupe le plus violent, le plus rapide... ce serait triste et complètement débile. Notre genre musical préféré mérite mieux que ça. Ce qui compte avant tout c'est le "style" et la créativité.


Le 30 Décembre 2010


SLAYER - REIGN IN BLOOD

Je cite : "Certes, depuis on a surement fait plus fort, plus "extrême", plus "jesaispaskoi"..."

Quelqu'un peut me donner un exemple ? Privilégiez le "plus fort" cité... Le "extrême", j'ai trouvé, mais c'était généralement moins bon...(enfin, selon moi, je précise bien, sinon je vois déjà une jolie brochette de monde qui va se la ramener).

Merci.





Le 30 Décembre 2010 par Sfax (visiteur)

Bah en "plus fort" je vois déjà "Pleasure To Kill" De KREATOR sorti au même moment.




Le 31 Décembre 2010 par Le Moustre (visiteur)

"Reign In Blood" est incontestablement le "nec plus ultra" de 1986, et l'Alpha et l'Omega du Thrash metal. Le seul album qui peut le surpasser, dans le même style, résolument thrash donc, me paraît être "Serpent Temptation" d'INCUBUS (groupe ricain éphémère) de 1988.
Même urgence, même soli débridés (point faible de l'album toutefois), plus fort en rythmique pure, quelques blasts avant l'heure, un chant possédé, cet album est une tuerie !
Introuvable en format CD aujourd'hui (peut-être même pas édité à l'origine d'ailleurs).





Le 03 Janvier 2011 par Dantès (visiteur)

Plus extrème mais pas vraiment plus musclé :

BEHERIT : "The Oath Of Black Blood" (1991)

C'est une sorte de croisement de vieux death, de grind de black vraiment hideux et d'amateurisme ! Un amateur de true métal dira que c'est de la merde en barre mais perso je trouve cet album charmant ! Ça tabasse au delà de toute décence et il n'y a pas de temps mort ! C'est fini en 24 minutes et on en redemande (enfin si on est un peu taré comme moi !)





Le 31 Décembre 2010 par BOUM ! ! ! (visiteur)

Ecoute plutôt MARDUK ....!!!!!!!! Petit novice ! !
........ "Panzer Division Marduk" 1999...........
Si c'est trop fort pour tes oreilles de lycéen alors écoute du TOKIO HOTEL, c'est préférable.





Le 31 Décembre 2010 par Blackened_Angel (visiteur)

"Serpent Temptation" fait legérèrement pensé à "Pleasure To Kill"... avec le style de "chant" qu'on connait sur "Chaos AD" (en moins exagéré). Mais bon, je le trouve moins efficace que "Reign In Blood"... et "Reign",comme l'a dit Le Moustre...c'est le nec le plus ultra...

Bref, si tu veux plus extrême, faudra aimer les vocaux de Black Metal, de Grindcore ou de Death (sinon, ben, mets-toi dans ton garage... et mets-toi à gueuler sur un bruit de tronçonneuse dans du metal).





Le 31 Décembre 2010 par defgh (visiteur)

Il y a aussi "Panzer Division Marduk" 1999 de MARDUK.




Le 31 Décembre 2010 par KingKilling (visiteur)

Effectivement "Pleasure To Kill" est beaucoup plus violent que "Reign In Blood". Mais moins bon !




Le 31 Décembre 2010 par babar le loubard (visiteur)

Oui on a fait plus fort !

En 3 mots : "Panzer Division Marduk" ! (du groupe MARDUK :p)





Le 02 Janvier 2011 par Wulfsark. (visiteur)

Pour répondre à la question, comme album récent, tu peux essayer "Icons of Evil" de VITAL REMAINS. Bon, si tu veux vraiment essayer un truc sans queue ni tête mais concentré de pure agressivité, écoute "Putrefaction In Progress" de LAST DAYS OF HUMANITY. Je ne mentionne pas d'album de Black Metal, car c'est pour moi bien plus que de la force et de la violence, et si "Panzer Division Marduk" peut défouler, il y a mieux pour la même fonction. De plus, ce n'est pas de la musique très intéressante de mon point de vue.




Le 09 Janvier 2011 par Ch'ti Lemmy (visiteur)

Bien qu'il soit passé inaperçu à l'époque de sa sortie et qu'il ne fasse pas l'unanimité, y compris chez les inconditionnels du groupe, je te conseille l'album "Requiem" de BATHORY, paru en 1995, où le groupe renouait quelque peu avec son style black/trash de ses débuts. Personnellement, je trouve cet album à la fois très violent et très réussi, et surtout moins ennuyeux que les albums que sortaient à l'époque IMMORTAL et autres joyeux lurons du Black Metal.




Le 16 Février 2011 par Typhus bomb (visiteur)

Salut, j'ai lu vos coms, j'ai écouté tout ce qu'on m'avait conseillé d'écouter.

J'écoute aussi bien du gentil hard rock que du black metal, donc j'ai décider d'écouter évidemment les album de black aussi.

Réponse à BOUM !!! : J'ai écouté le skeud de MARDUK... Il m'a pas plus passionné que ça... Et pourtant, j'ai bien apprécié le coté bourrin...(novice ?... ouais, si tu veux... En tout cas, j'ai passé un bon moment plié en quatre quand j'ai lu ça).





Le 16 Février 2011 par J'ai mal aux dents... (visiteur)

Si tu cherches chez SLAYER, c'est le "DECADE OF AGGRESSION" qui te fera plaisir (j'ai rarement vu un groupe transformer ses titres abordables en titres violents et denses...)

P.S : Effet garanti, t'as l'extrême et l'excellence.





Le 14 Mars 2011 par balic (visiteur)

"Battles In The North" d'IMMORTAL, Walpurgis Rites" de BELPHEGOR et "Beneath The Remains" de SEPULTURA pour n'en citer que 3.




Le 24 Mars 2011 par HAVO (visiteur)

DEIPHAGO, REVENGE.

Bonne chance. (D'ailleurs si quelqu'un connaît quelque chose de plus extrême que DEIPHAGO, je demande à voir)

@Dantès, excellent choix !





Le 25 Mars 2011 par Dantes (visiteur)

Merci bein havo, mais j'ai trouvé encore meilleur (pire ?) dans l'extrémisme musical depuis, les démos de VUCUB CAME chroniquées ici même, tellement extremistes (mais attention, avec de vrais titres pas juste du bruit) que ça ferait passer les légions noires pour du STATUS QUO !




Le 25 Mars 2011 par Croquignol (visiteur)

Encore deux albums "tarte dans la gueule" de très bonne qualité qui n'ont pas été cités.

BRUTAL TRUTH - "Extreme Conditions Demand Extreme Responses". Du grindcore très efficace, donc avec des influences punk comme pour SLAYER.

CRYPTOPSY - "None So Vile", qui est l'album le plus violent que je possède.





Le 15 Avril 2011 par FireSnake (visiteur)

Eh bien, je dirais que dans le genre plus bourrin violent extrême, etc. etc., déjà on ne trouvera pas grand chose dans le Thrash si ce n'est "Beneath The Remains" de SEPULTURA.

Je te conseille MARDUK (Black), NILE (Brutal Death à l'Egyptienne), CANNIBAL CORPSE (notamment l'époque avec Chris Barnes, mais celle avec Corpsegrinder reste tout aussi bonne, ça dépend des goûts) et BENIGHTED.

De rien.


Le 19 Décembre 2009


SLAYER - REIGN IN BLOOD

"Reign In Blood" a depuis sa sortie été souvent LA référence en thrash metal (jeune style alors, tout au plus 3 ans d'âge).
Depuis, y a t il d'autres albums pouvant prétendre à ce postulat ?
Je pense à d'autres albums méconnus type "Serpent Temptation", première version.
Si oui, quels sont-ils ? (sans parler du Big Four bien sûr)





Le 21 Décembre 2009 par LARSEN (visiteur)

A part les albums cultes du Big Four (pour ma part, "Among The Living" d'ANTHRAX, "Peace Sells" de MEGADETH, "Ride The Lightning" de METALLICA et "Seasons In The Abyss" de SLAYER) je sélectionnerais en particulier :

ANNIHILATOR - Alice In Hell
FORBIDDEN - Forbidden Evil
DEATH ANGEL - The Ultra-Violence
KREATOR - Extreme Aggression
SODOM - Agent Orange
PARADOX - Heresy
EXODUS - Bonded By Blood
TESTAMENT - The Legacy
DESTRUCTION : Release From Agony
SEPULTURA : Beneath The Remains
FLOTSAM & JETSAM : No PLace For Disgrace

Mais je dois en oublier des milliers...





Le 19 Décembre 2009 par Human (visiteur)

Sans parler du big four, il y aurait sans doute "Bonded by blood" d'EXODUS.




Le 20 Décembre 2009 par Sfax (visiteur)

D'après moi, "The Ultra-Violence" de DEATH ANGEL.




Le 20 Décembre 2009 par Icare (visiteur)

En plus récent, je dirais "The Gathering" de TESTAMENT.




Le 20 Décembre 2009 par Wildben (visiteur)

D'accord avec Human: "Bonded by Blood" d'EXODUS, la 5ème roue du carrosse. Mais la version originale, hein, pas l'horrible réenregistrement bouseux sorti l'an dernier.




Le 21 Décembre 2009 par EvilDevil (visiteur)

Je suis d'accord avec le "Bonded By Blood" d'EXODUS et le "ultra-violence" de DEATH ANGEL !

J'ajouterais "Eternal Nightmare" de VIOLENCE et "Among The Living" d'ANTHRAX !!!


Le 03 Février 2009


SLAYER - REIGN IN BLOOD

Après avoir écrit "angel of death" Slayer s'est fait taxé de groupe "néo nazi", "fascite", "raciste"....et j'en passe, je ne vous demande pas si c'est vrai (je n'y crois pas une seconde) mais j'aimerais savoir pourquoi ils ont eu cette réputation? (et ont toujours pour certains) N'ayant jamais traduit la chanson est-elle si choquante?




Le 04 Février 2009 par kelu (visiteur)

Le morceau parle (à la 1ere personne) d'un scientifique nazi faisant des experiences sur des juifs pendant la 2e guerre mondiale.

Slayer ayant souvent centré ses textes sur ce genre de provocations à donc souvent été taxé de fasciste, mais ils sont probablement aussi "neo nazis" que Steve Harris est sataniste...





Le 04 Février 2009 par KOV666 (visiteur)

C'est pas seulement à cause de ce titre, il aurait été plus intelligent que Hanneman ne fasse pas des concerts en utilisant une guitare avec deux éclairs "S" sur le manche.
Donc SLAYER groupe raciste non. Mais à titre individuel au moins un membre est soit un provocateur soit un néo-nazi. Mais bon il y a toujours eu un côté sulfureux chez certains, comme Lemmy de Motörhead qui collectionne les breloques nazies (mais il n'a aucun lien avec ce milieu l'ayant dit lui-même en interview). Mais c'est vrai que c'est parfois tendancieux ...





Le 04 Février 2009 par ZAKK_WYLDIEN (visiteur)

Auschwitz, la signification de la douleur
La raison que je veuille que vous mouriez
Mort lente, grand affaiblissement
Douches qui vous lavent de vos vies
Forcés à y entrer
Comme du bétail
Vous courez
Dépouillés de
La valeur de votre vie
Souris humaine, pour l'Ange de la Mort
Quatre cent mille de plus à mourir
Ange de la Mort
Monarque du royaume de la mort
Sadique, chirurgien du décès
Sadique du sang le plus noble

Détruisant, sans pitié
Au bénéfice de la race Aryenne

La chirurgie, sans anesthésie
Le couteau s'abat sur vous et vous transperce intensément
Etre inférieur, sans aucune utilité pour l'humanité
Pendu et des hurlements à mourir
Ange de la Mort
Monarque du royaume de la mort
Infâme boucher,
Ange de la Mort

Pompé avec le fluide, à l'intérieur de votre cerveau
La pression dans ton crâne commence à faire éloigner vos yeux
Chair brûlante, qui s'égoutte
Essais de la chaleur qui brûle votre peau, ton esprit commence à bouillir
Froid glacial, qui fissure vos membres
Combien de temps pouvez-vous tenir
Dans cette eau gelé enterrée ?
Cousus ensemble, se joignant aux têtes
Juste une question de temps
Jusqu'à ce que vous vous déchireriez chacun
Des millions ont vu étendu les leurs
Entassé dans des tombes
Manières écoeurantes de réaliser
L'holocauste
Mers de sang, vie enfouie
Sentez votre mort pendant qu'elle brûle
Au plus profond de vous
Abacinate, yeux qui saignent
Priant pour la fin de
Votre grand cauchemar éveillé
Les ailes de la douleur, hors d'atteinte pour vous
Son visage de mort regardant vers le bas
Votre sang devient froid,
Injectant des cellules, yeux mourants
S'alimentant sur les cris perçants
Des mutants qu'il a crée
Pathétiques victimes inoffensives
Rester pour mourir
Ange de la Mort rance
Volant librement





Le 04 Février 2009 par Murne (visiteur)

Salut,

Cette chanson traite effectivement des expériences cruelles pratiquées sur les juifs à Auschwitz, mais la chanson ne prend absolument pas position pour le nazisme. Elle ne prend pas position du tout, d'ailleurs, et c'est ce qui a porté préjudice à SLAYER. La chanson se contente de décrire, avec une grande neutralité. Le groupe a par la suite affirmé qu'il n'y avait pas besoin de dénoncer explicitement ces actes, que leur cruauté était évidente. Mais SLAYER a été une sorte de "victime" de certaines associations ou personnes paranoïaques qui voient du nazisme ou du racisme dans chaque chanson, des gens qui seraient capables d'accuser Denzel Washington d'être Sorcier impérial du Klu-Klux-Klan...

SLAYER a souvent provoqué, et c'est tant mieux, c'est aussi une de leur marque de fabrique. Dommage que certaines personnes bornées voient les choses autrement.





Le 04 Février 2009 par eXoduS (visiteur)

Sur le Docteur Josef Mengele, pour être plus précis. Célébrité parmis les charcutiers de l'extermination.

Heuresement que le groupe était pas allemand, sinon...





Le 07 Février 2009 par THIERRY (visiteur)

Merci beaucoup pour vos réponses, spécialement à toi ZAKK-WYLDIEN d'avoir pris le temps de traduire la chanson, c'est bien ce que je pensais, il n'y a rien de suspect, pas de double lecture, pas d'apologie du 3ème reich, pas d'antisémitisme, rien...uniquement une description qui peut déranger certains, le simple fait de parler de l'holocauste est suffisant pour que certaines associations crient au loup. Thème tabou par excellence, après est-ce bien raisonnable d'headbanguer comme des malades sur des paroles se référant à cette abomination? (je lance le débat)




Le 07 Février 2009 par Aeronth (visiteur)

C'est juste de la provoc. Et des imbéciles pour répondre à la provoc, il y en aura toujours.
Il fallait bien trouver un sujet sensible pour les paroles de la chanson la plus corrosive du métal... haha.





Le 07 Février 2009 par MUSTIS 666 (visiteur)

Grand fan de Slayer depuis Show No Mercy, je dois admettre que cette publicité un peu nauséabonde a fait beaucoup de publicité au groupe et qu'il en a joué.

Le responsable, c'est d'abord Jeff Hanneman, fils d'immigrés..allemands,qui a entretenu le malentendu (les S et les noms des divisions SS (en caractère gothique, donc semblables à ceux de l'époque) sur l'une de ses guitares; la chanson SS3 c'est lui et j'en passe).

N'oublions pas que tout le groupe a accepté la SLAYTANIC WEHRMACHT, les images d'Auschwitz et d'un four crématoire en vitesse archi accélérée sur la vidéo LIVE INTRUSION (sur Angel Of death bien sur), l'aigle semblable à celui qui comportait la svastika en son centre, les t shirts limite (même si j'en ai portés!)...

C'est pour ces raisons que leur 1er concert au Zénith en tête d'affiche (tournée SEASONS IN THE ABYSS sauf erreur) a vu une grande concentration de skins dont le "légendaire" BATSKIN, qui ont fait le salut nazi durant tout Angel Of Death (j'y étais et c'était pour le moins curieux). Aujourd'hui, fort heureusement, on ne les voit plus.

J'ose croire qu'il s'agit plus d'un gimmick et d'un sens de la provocation chez HANNEMAN.

Pour le reste du groupe, j'en suis persuadé (pas le style de Lombardo et de ARAYA qui sont cubains et chiliens; quant à KING, je pense qu'il s'en tape comme de beaucoup de choses).






Le 07 Février 2009 par yec'hed mat (visiteur)

Slayer est une incarnation de la "bauferie" dans toute sa splendeur. Il suffit de lire leurs interviews, celles de King et Hanneman en particulier, pour se rendre compte que leurs "opinions" sont parmi les plus réactionnaires qui soient. Ainsi, ils jonglent souvent avec les thèmes les plus nauséabonds dans leurs textes, mais sans vraiment se rendre compte de la portée de leurs actes et de leur influence sur une jeunesse parfois en recherche de repères. En gros, c'est du n'importe quoi dans toute sa splendeur et une belle illustration de la décadence d'une frange importance du peuple américain et de sa jeunesse. En plus, cette pseudo provoc' à deux balles est devenue une telle marque de fabrique qu'ils en sont maintenant prisonnier depuis plus de 20 ans et se croient obligés de remettre le couvert régulièrement, accolant ainsi à leur "oeuvre" un caractère commercial qui permet les pires comparaisons (Mireille Matthieu). Cette image d'ado' retardé à bientôt 50 ans est parfaitement déplorable.
Pour finir, je souligne que j'aime la musique de SLAYER, en particulier leur premier album, de très loin le meilleur, et "Undisputed attitude", le seul disque où ils ont essayé de sortir de la routine. Vu la réaction des fan(atiques) du groupe, cela ne valait pas la peine de s'emmerder et ils ont bien raison de continuer à leur verser la même soupe depuis: SLAYER est prisonnier de sa musique et de son image.





Le 09 Février 2009 par yec'hed mat (visiteur)

Ouais, mais de la provoc' avec 6 millions de victimes derrière... perso', je trouve ça minable. Quant on pense un peu à toute la souffrance qu'il y a derrière... Je conseillerais au groupe de visionner "La liste de Schindler", juste histoire de "lui mettre le nez dans son caca". Tout cela n'est vraiment pas très glorieux. Allez, je vais me remettre un petit THIN LIZZY, histoire de prendre un bon bol d'air frais en provenance d'Irlande... J'ai vraiment la nausée.

Le 04 Mai 2008


SLAYER - REIGN IN BLOOD

Bonjour,
Quels sont les rôles respectifs de Kerry King et Jeff Hanneman au sein de SLAYER ? Font-ils tout les deux des soli ou bien c'est juste Kerry ?

A propos de ces guitaristes, personnellement je n'y connais rien en technique mais j'adore les soli un peu bordéliques et totalement fous, présents sur ce disque. Cependant, certains spécialistes du genre (comme Erwin) semblent les dénigrer, non ?
Alors, d'un point de vue technique, sont-ce de bons guitaristes ou pas chez SLAYER ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.





Le 04 Mai 2008 par LATIMUS

Kerry et Jeff font tous les deux des soli, que ce soit en live ou en studio. Les soli de Kerry sont généralement sur le canal droit (de la stéréo) et ceux de Jeff sur le canal gauche.

Quant à savoir si ce sont de bons guitaristes sur le plan technique, il n'y a pas de réponse "absolue". Ils ne sont pas manchots, c'est clair, mais certains leur reprochent de tourner un peu en rond en solo, de faire toujours un peu les mêmes soli, qui sonnent parfois remplissage, style "il fallait faire un solo pour ce morceau, alors on l'a fait, mais c'est un peu n'importe quoi".

Personnellement, je trouve que les soli de Jeff sont souvent (mais pas toujours) sans grand intérêt, et ceux de Kerry utilisent un peu trop systématiquement la pédale wah-wah.
En tout cas, sur Reign in Blood, les solos bordéliques et fous conviennent bien au disque !

Disons aussi que c'est le style pratiqué par SLAYER (le Thrash), qui limite leurs soli, car contrairement à (par exemple) un guitariste réputé comme Joe Satriani, Kerry et Jeff ne peuvent se permettre de jouer de jolis soli mélodiques qui évoquent l'amour, la joie de vivre et l'apaisement ! A la limite s'ils mettent de la mélodie dans leurs soli (ou dans leurs harmonies de guitare), il faut qu'il y ait malgré tout un côté malsain...





Le 04 Mai 2008 par JC-D (visiteur)

Merci Latimus.
Et quand est-il par rapport aux autres guitaristes du milieu (Hetfield/Hammet, Mustaine) ou bien chez des groupes comme Anthrax, Exodus, Kreator, etc... ?

Merci d'avance !





Le 05 Mai 2008 par nico (visiteur)

Ce sont 2 très bons guitaristes, d'un point de vue technique.... Je pense que Kerry est meilleur, surtout en rythmique... par contre je trouve que ce qu'ils jouent en solo n'est pas forcément très intéressant...




Le 05 Mai 2008 par HROTULF

Je suis fan de Slayer et si Jeff et Kerry sont de bons guitaristes rythmiques, il en va tout autrement de leurs soli qui sont rarement inspirés.
C'est généralement limité techniquement, ce sont des notes rapides sans lien précis, bref, parfois il n'y aurait pas de solo que ce serait aussi bien...
Par ailleurs, il est tout à fait possible de jouer un solo inspiré à tempo rapide, même si c'est difficile techniquement.
Bref, ils devraient s'inspirer de Dave Lombardo ;o)






Le 05 Mai 2008 par Blais-sabbath (visiteur)

Personnellement, King et Hanneman ne sont pas de grands guitaristes solistes, mais ils sont uniques et on peut les reconnaitre à la première écoute. À mon avis, c`est ce qui les rend si légendaires et c`est pour cette raison que je les respecte!

En ce qui concerne les autres grands guitaristes du thrash: Hetfield, Mustaine, Jeff Waters et Scott Ian sont à mon avis des génies du riffs absolument indétrônables; Dans les années 80, en tant que soliste, même si répétitif, Hammett fut un génie et a apporté au thrash une technique incroyable; Dan Spitz est un très bon soliste, mais ses solos ont très mal vieilli; Waters d'Annihilator a un style qui lui est unique et que l'on reconnait immédiatement tandis que Gary Holt d`Exodus est un mélange d`un peu tout ceux-ci...
C`est mon avis!





Le 06 Mai 2008 par Erwin

Je m'insurge!! Non, non , je ne dénigre pas le blond aryen et le méchant chauve tatoué. Ils collent parfaitement au style de Slayer.
D'un point de vue technique, Hanneman est à mon sens bien meilleur que Kerry , il est aussi beaucoup plus inspiré. Kerry est trés brouillon, je m'étonne que Latimus ne le souligne pas, il est rapide mais sa main droite est excessivement "sale", Jeff est plus propre, mais aussi moins aggressif.
Cependant ils sont tous les deux aisément identifiables, la marque des grands.... Donc...Peu importe leur technique!!

Je me moque de Kerry, j'ai sans doute tort, mais j'attends avec impatience de voir ce qu'il va donner avec le grand rouquin , si la nouvelle est sérieuse, je le vois mal se frotter à Friedmann.

Quant aux autres gratteux thrash: Scott et Spitz sont moyens, Mustaine bordélique, Skolnick est un jazzman égaré, Hammett fut bon. Dimebag était trés bon, Holt et Hunolt sont médiocres, Peterson et Hetfield sont les meilleurs rythmiques, Waters est excellent. Tommy Vetterli de Coroner est pour moi le meilleur du thrash.
Voili voilou.





Le 07 Mai 2008 par Darkpoet (visiteur)

Depuis "Reign in Blood" Kerry est devenu le "leader" du groupe... Pourtant, depuis le départ, Jeff est bien meilleur guitariste, et soliste. Il suffit d'écouter les deux premiers albums pour s'en convaincre. Les solos de Jeff sont maitrisés et fluides alors que Kerry a un jeu très "punk" et brouillon. J'ai toujours préféré l'attitude réservée de Jeff contrairement à celle de Kerry agressive et ostentatoire.




Le 17 Décembre 2008 par Raphi490 (visiteur)

Moi perso leur solos je les trouve très biens et inspirés bon pas sur cet album c'est sur...
De ce que je m'en rappelle les solos de Show No Mercy , Hell Awaits et South Of Heaven sont les Meilleurs. Et moi franchement perso je trouve que pas mal de leurs solos sont "mélodiques" (Die By The Sword ,The Antichrist...magique). Mais par rapport aux autres guitaristes solistes membres du Big Four on peut pas trop comparer, ils ont un peu un style unique ces deux là que ce soit niveau compos ou solos...
Sinon y'a pas a chier Jeff Hanneman est bien meilleur que Kerry King.






Le 24 Mai 2008 par MUSTIS 666 (visiteur)

LES SOLI DE KING ET HANNEMAN NE SONT PEUT ETRE PAS LES PLUS TECHNIQUES MAIS A L'ECOUTE DE HELL AWAITS, JE ME SUIS SURPRIS A PENSER QUE POUR LA PREMIERE FOIS, JE VOYAIS TRANSPARAITRE LA FOLIE DANS DES SOLI. CELA RENFORCE D'AUTANT PLUS LE CARACTERE MALSAIN DE SLAYER. DE PLUS, ILS SONT TOUS AISEMENT MEMORISABLES AVEC DES DUELS PUREMENT MONSTRUEUX (PRAISE OF DEATH SUR HELL AWAITS JUSTEMENT). QUI LES A VUS EN CONCERT SAIT QUE LES GUITARES TUENT EN RYTHMIQUE (SURTOUT KERRY) ET EN SOLO (SURTOUT HANNEMAN). ET QUEL SON DE GRATTE ! DONC EN RESUME DES GUITARISTES MONSTRUEUX POUR UN GROUPE QUI L'EST TOUT AUTANT !!!




Le 06 Mai 2008 par ODIN

"Je me moque de Kerry, j'ai sans doute tort, mais j'attends avec impatience de voir ce qu'il va donner avec le grand rouquin , si la nouvelle est sérieuse, je le vois mal se frotter à Friedman".

King ne va pas intégrer MEGADETH. C'était un canular !





Le 06 Mai 2008 par LATIMUS

Suite de ce passionnant débat :

Euh oui Kerry est assez brouillon ! Mais je n'ai jamais trouvé Jeff très inspiré...

Je ne vois pas en quoi Holt et Hunolt sont médiocres : que ce soit en rythmique ou en solo, ils sont au-dessus du lot dans le Thrash. Tout au plus peut-on reprocher à Holt de faire parfois un peu n'importe quoi en solo, mais c'est rare et je crois qu'il le fait exprès, pour s'amuser un peu !

N'oublions pas aussi parmi les bons solistes Wiley Arnett (SACRED REICH), Chris Poland et Jeff Young (MEGADETH) et Andreas Kisser (SEPULTURA)...



Le 25 Janvier 2008


SLAYER - REIGN IN BLOOD

j'ai entendu dire que "Raining blood" a été reprise en version pop. Est-ce vrai ? Et si oui, par qui ?




Le 26 Janvier 2008 par +SLAY+ (visiteur)

Oui c'est vrai, par Tori Amos, mais pas encore écouté pour ma part




Le 26 Janvier 2008 par nicko (visiteur)

Effectivement, elle a été reprise par Tori Amos sur son album de reprises (titre oublié désolé), excellent d'ailleurs (écoutez la reprise de depeche mode et celle d'eminem).
En revanche, pour ce qui est de reconnaître la chanson de Slayer, j'ai eu plus de mal! A vous de me dire si vous y parvenez!





Le 26 Janvier 2008 par Blais-sabbath (visiteur)

"Raining blood" a été reprise par Tori Amos, mais je ne peux pas te dire sur lequel album.




Le 28 Janvier 2008 par T-RAY

Définitivement, pour reconnaître que Tori Amos reprend du SLAYER, il faut connaître le texte de "Raining Blood", sans quoi l'identification est difficile...

Mais la chanson est bien reprise. C'est ça une vraie reprise, pas un morceau que l'on reprend bêtement avec les mêmes lignes vocales et les mêmes riffs...





Le 01 Février 2008 par Erwin

Tori a repris "Raining blood" sur l'album "Strange little girls", parfaitement reconnaissable tant sa version est fidêle à l'esprit de l'originale. Gageons que notre bon Tom aura apprécié!
Elle est particulièrement douée pour les reprises sa version de "Smells like teen spirit" vaut son pesant de caramels mous!


Le 26 Décembre 2007


SLAYER - REIGN IN BLOOD

Peut-on classer cet album dans la catégorie du Speed Metal ?
Merci, et surtout continuez vos chroniques !





Le 31 Décembre 2007 par Sisco (visiteur)

Je me demande si ce n'est pas avec Venom que le terme speed est apparu. Le premier, Welcome to Hell, vous vous souvenez du choc ?




Le 27 Décembre 2007 par quebecois (visiteur)

Je suis de cette époque et c'est du vrai Speed Metal.
Si vous voulez savoir ce qu'est du vrai Thrash, écoutez donc le premier de VOIVOD : War And Pain, ça c'est du Thrash !





Le 26 Décembre 2007 par DARK SCHNEIDER

N'importe quel album de Thrash metal des 80's peut-être considéré comme étant du speed metal étant donné que le Thrash n'est qu'un dérivé du speed. Pour info, le terme thrash n'existait pas à l'époque des premiers albums de SLAYER et METALLICA: on parlait alors uniquement de speed metal, terme plus vaste que l'appelation thrash (ça incluait des groupes comme HELLOWEEN et même certains groupes de la NWOBHM comme JAGUAR).
Donc oui, on peut considérer Reign in blood comme étant du speed metal.





Le 26 Décembre 2007 par T-RAY

Salut lecteur anonyme !

Dire de "Reign In Blood" que c'est un album de Speed est un doux euphémisme. En effet, ça va vite, en effet, les techniques musicales employées dérivent du speed, mais ce disque est bel et bien un album de Thrash Metal. Il est même considéré par beaucoup comme le meilleur album de Thrash de tous les temps !
La brutalité de la musique, la tonalité plus basse des instruments, les soli ultra-rapides et les hurlements de Tom Araya permettent de classer irrémédiablement "Reign In Blood" dans le Thrash Metal.

J'espère t'avoir convaincu.
T-RAY








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod