Recherche avancée       Liste groupes



Le 28 Août 2011


STRATOVARIUS - VISIONS

Hello. Je recherche les chansons les plus speed et les plus mélodiques de Stratovarius.

Merci.





Le 14 Avril 2012 par The Wraith (visiteur)

Je suis très en retard pour ceux que cela intéresse voici ma liste:

- Against the Wind
- Lord of Wasteland
- Father time
- Will the sun rise
- Speed of light
- Forever Free
- Legion
- No Turning back
- Rebel
- Playing with fire
- Anthem of the world
- Hunting high and low
- millenium
- phoenix
- glory of the world
- Find your own voice
- Leaning to fly
- I walk to my own song
- Curtain are falling
- Deep unknown
- Higher we go
- Darkest hour
- Under flaming skies
- The game never end

Quelques mid-tempo que j'adore:
- United
- Leave the tribe
- Will my soul ever rest in peace





Le 28 Août 2011 par ZEJACK (visiteur)

A tout seigneur tout honneur : Black Diamond.




Le 29 Août 2011 par Soraka FullCrit (visiteur)

Sur le dernier album: Event Horizon. Une petite perle!
Sinon, parmi les classiques, il y a Speed of Light, Will The Sun Rise?, Lord of the Wasteland, Learning to Fly, Forever is Today, Blind, Millenium, Father Time, Against the Wind, Future Shock (voui monsieur j'aime même le tout premier)...

J'en oublie certainement, mais ce sont celles qui m'ont marqué, avec Black Diamond, le "tube" de Stratovarius.





Le 29 Août 2011 par NicoTheSpur (visiteur)

Parmi les plus Speed :

-- FATHER TIME (sur Episode)
-- DESTINY (la première partie, sur Destiny)
-- EAGLEHEART (sur Elements Part I)
-- HUNTING HIGH AND LOW (sur Infinite)
-- LEARNING TO FLY (sur Elements Part I)
-- GLORY OF THE WORLD (sur Infinite)
-- DISTANT SKIES (sur Fourth Dimension)
-- MILLENIUM (sur Infinite)
-- FIND YOUR OWN VOICE (sur Elements Part I)
-- WILL THE SUN RISE ? (sur Episode)
-- A un degré moindre, PARADISE (sur Visions)

Et j'en oublie sûrement.
Ne passe pas à côté des morceaux les plus progressifs, ce serait dommage.
Et je connais moins l'ère après Timo Tolkki.





Le 31 Août 2011 par SEVENTH SON (visiteur)

Je rajouterai également :
- Forever Free (VISIONS)
- I'm Still Alive (ELEMENTS PART II)
- Ride Like The Wind (Bonus track ELEMENTS PART II)
- Deep Unknown (POLARIS)
- SOS (DESTINY)
- No Turning Back (DESTINY)

Bonne écoute !





Le 03 Septembre 2011 par Jeff Kanji

étonné que Speed Of Light n'ait pas été citée ainsi qu'Infernal Maze de l'excellent petit dernier.




Le 03 Septembre 2011 par KingKilling (visiteur)

Je rajouterais "Rebel" tirée de l'album "Destiny" et "l'instrumental "Stratosphere" tiré de "Episode".

Le 03 Octobre 2008


STRATOVARIUS - VISIONS

J'ai réécouté cet album vraiment formidable et oh surprise, les deux premiers morceaux sont inversés par rapport à l'ordre du livret et deuxième surprise, deux morceaux "live" ne figurant pas sur le track listing, placés après la dernière chanson "Visions". Il me semble avoir reconnu "Black diamond & eternity", quelqu'un a des infos sur ces différences ?
Merci à tous.





Le 05 Octobre 2008 par Scarabée 52 (visiteur)

Merci pour le lien, en effet, j'ai la version digipack mais en version "plastique" avec ces deux morceaux en + dont 1 démo & 1 live.




Le 04 Octobre 2008 par nico (visiteur)

Salut. Il est possible que tu évoques là un cd import américain. Je te donne un lien où tu auras plus d'informations concernant la track list et les bonus :
http://cgi.ebay.fr/STRATOVARIUS-visions-2-BONUS-LTD-DIJIPACK_W0QQitemZ360094163629QQcmdZViewItem?hash=item360094163629&_trksid=p3286.m63.l1177
En espérant t'avoir aidé.


Le 25 Juin 2008


STRATOVARIUS - VISIONS

Voilà, je suis fan de Sonata Arctica, et j'ai récemment décidé de m'intéresser à Stratovarius.
J'ai choisi comme premier album Visions, qui est une vraie tuerie.

Mais maintenant j'en veux un deuxième et je ne sais pas lequel choisir... J'hésite entre Episode, Infinite et Elements Part 1...
Et je sais bien que la plupart d'entre vous vont me conseiller Episode, ce qui m'amène à ma seconde question : La prod de Episode est-elle bien ?

Merci de votre aide, ces trois là me tentent bien :-)





Le 26 Juin 2008 par Blais-sabbath (visiteur)

Personnellement, je te conseillerais "destiny"!! "Episod" est un peu naïf, "Infinite" complètement cliché et "element 1" est complètement emmerdant!!




Le 26 Juin 2008 par iTinou (visiteur)

Salut !

Il n'est pas facile de répondre car ces trois disques ont leur charme propre, aussi je te conseillerai Infinite si tu aimes les hymnes fédérateurs et la virtuosité des musiciens (place privilégiée aux claviers et à la batterie).

Episode est composé, d'une part, des grands classiques speeds, des hits en puissance très direct et qui donnent des grosses claques, d'autre part des morceaux "concept" de 5 à 7 minutes, assez lent, avec des ambiances, des arrangements atmosphériques et tout le tralala...

Elements I c'est autre chose... alors tu as un peu de tout là-dedans: des pièces symphoniques avec violons, beaucoup de chœurs, des flûtes etc, qui côtoient des morceaux speed très directs, très efficaces, et la voix du chanteur qui plafonne dans les aigus (ça peut casser les oreilles parfois).

Voilà fait ton choix, personnellement je pense qu'Infinite est un bon choix pour poursuivre, Destiny est aussi un très bon album qui s'écoute très bien après le monument qu'est Visions.

En espérant t'avoir été utile !
iTinou





Le 26 Juin 2008 par Blacksheep (visiteur)

La prod de Episode reste agréable à mon humble avis, elle n'est pas trop différente de celle de Visions sauf pour Jörg Michael, qui n'avait pas encore trouvé tous les réglages nécessaires pour transformer son Kit en arme de destruction massive... Le bougre s'est bien rattrapé par la suite (peut-être même un peu trop pour être honnête, aux oreilles de certains).
Toutes mes félicitations pour ton achat de Visions, après ça, si tu veux que je te conseilles ton prochain investissement ?...: NOSTRADAMUS de Judas Priest, ce n'est pas strato, c'est un peu moins speed, et pourtant c'est le même concept, tu vas halluciner, en plus l'album est bon ! T'auras tout le temps de revenir à Strato pour leur reformation, en 2020 (rires).





Le 25 Juin 2008 par Pumpkinstef (visiteur)

Etant donné que mes deux disques favoris de Strato, les deux seuls dont je ne me lasse pas sont Visions et Infinite, je ne peux que te conseiller celui-ci, il est bien meilleur que les deux autres que tu cites, je trouve!

Episode est très sympa, mais effectivement avec une prod un peu plus faible et il a quelques titres un peu dispensables, mais c'est un très bon disque quand même, tu pourras peut-être le tenter plus tard...

Quand à Elements Part1, n'y pense même pas, on n'est même plus dans le speed mélodique, mais dans le "symphonico machin chose grandiloquent et mielleux", rien à voir avec les deux autres, à conseiller seulement aux fans les plus ouverts du groupe, de préférence!

Voilà! A+


Le 21 Mai 2008


STRATOVARIUS - VISIONS

Le titre "Visions" est vraiment une tuerie ... les passages avec les choeurs, la batterie qui cogne, les passages musicaux "stratosphériques" et surtout la voix qui monte à des hauteurs planantes, tout y est! C'est vraiment trop bon !
Quelqu'un pourrait me conseiller un titre de la même trempe ?
Merci :)





Le 31 Janvier 2009 par ITINOU (visiteur)

@ Blacksheep (salut confrère)
D'abord, je t'envie énormément d'avoir pu assister aux tournées de ces trois albums (qui se situent, à mon sens, à l'apogée du groupe). Je me maudis souvent mon jeune âge (d'ailleurs je pense que ta culture métalique est bien plus étendue que la mienne, aux vues des commentaires que tu laisses :p) lorsque j'écoute le live Visions of Europe ("ah pourquoi n'y étais-je pas ?").
Ensuite, c'est sûr qu'avec Element (même si le groupe s'en approchait légèrement par les oeuvres qui ont succèdé à Vision), STRATO a engagé une évolution vers des sphères plus symphoniques et athmosphériques, s'accompagnant de ce côté féerique et kitsh (Papillion ou Fantasia) qui fait écho au mot "magique" chez les satisfaits (dont je fais partis, partagant l'avis de Fredouille) et "gnagnagna-ridicule" chez les mécontents. Mais je suis d'accord avec ta remarque sur ces nouvelles chansons où la production faisait de plus en plus d'ombre à la qualité des compositions (alors que dans un Vision, on vous donne la qualité + la prod héhé).
Pour ma part le dernier opus de Mister Tolkki me semble plus mou-du-genou qu'autre chose ^^, paris raté (quand on pense qu'il nous parlait de l'héritier de Vision...). Ce que j'ai pu entendre du prochain album de Stratovarius (site officiel) apparaît sous de bien meilleurs augures ! (enfin un retour à un speed racé)
Croisons les doigts.
iTinou





Le 21 Mai 2008 par Blacksheep (visiteur)

Bonjour,
Quel bonheur de voir cet album figurer dans cette rubrique! Pour moi le sommet de la carrière de Timo& Co est representé par la trilogie EPISODE/DESTINY/VISIONS. Episode est comme un brouillon de Visions, même ambiance en moins abouti. Destiny est peut être un peu trop FM et mélancolique, donc Vision reste vraiment le top, c'est presque un concept album sur Nostradamus, personnage Historique originaire du sud de la France qui semble être considéré par certains comme un sujet idéal pour ce type de projet...(voir Kotslev et Judas Priest).
C'est légitime que de vouloir prolonger le plaisir en cherchant d'autres albums dans la même veine, vu que Timo Tolkki, dépressif chronique, ne proposera peut-être plus jamais des compos aussi lumineuses...Cet album a même donné des idées à pas mal de groupes du monde entier et particulièrement chez les compatriotes de Timo, Scandinaves/Finlandais, dont le non moins célèbre Nightwish...Mais ceci est déjà une autre histoire...
Pour ma part, quand j'ai cherché des albums dans la veine de Visions, j'ai aimé écouter: Raimbow(RISING), Malmsteen (les premiers), Rush (2112), Accept (Metal Heart), Manowar(les live), Gamma Ray (Powerplant), Tad Morose (peu connu mais excellent, je me souviens plus des titres albums, regarde sur le net ou sur Nightfall!), Iron Maiden (Rock in Rio et Dance of Death ), Lost Horizon (awakening the world), Judas Priest (screaming for vengeance), Axel Rudi Pell(oceans of time), Black Sabbath (heaven and hell), Dream Theater(l'album le plus "metal" de leur disco...), Kansas (best of), Beautifull Sin (the unespected).
Mais au final, si il y a un groupe qui a su profiter du semi naufrage de Strato, c'est bien Kamelot, (the 4th legacy, Karma, Epica, Black Halo). Ces albums me donnent quasi les mêmes sensations que Visions, en Live c'est quand même un cran en dessous de Strato, j'ai pas osé acheter le dernier album studio de peur d'être déçu, mais les albums que je viens de citer sont ce que j'ai trouvé de plus proche dans l'esprit, et dans la qualité instrumentale de l'album Visions. Ce qui est marrant c'est que le leader de Kamelot, en interview se déclare Proche de Rhapsody, groupe que je n'aime pas particulièrement. Mais pour moi Kamelot est bien le meilleur héritier de Strato...Si il y a encore des fans de Strato, qu'ils s'expriment sans crainte sur ce sujet, le débat reste ouvert!
Blacksheep





Le 21 Mai 2008 par Nico (visiteur)

Salut. Je te conseillerais Destiny, le titre d'ouverture de l'album Destiny, toujours de Stratovarius, paru en 1998. Tout comme Visions, c'est un titre long. Il est considéré par beaucoup de fans comme étant un des classiques du groupe. En tout cas, je le mets au même niveau que le titre Visions en ce qui me concerne.




Le 21 Mai 2008 par Lucifer (visiteur)

L'album prêté par un pote à l'époque qui m'a fait découvrir le metal (écouter ça à 15ans sans préparation alors que je ne connaissais que korn et nirvana ça fait un choc) :) Paradoxalement il m'a aussi fait découvrir qu'en dehors de lui je n'accrochais pas particulièrement avec le speed.
Stratovarius sur cet album à un style tellement propre (la voix et les arrangements y sont pour beaucoup) qu'il est difficile de trouver des équivalents. Sonata arctica propose des morceaux de la même trempe sur Ecliptica, mais on perd l'aspect "stratosphérique" que j'affectionne tant également.
Avec cet album le groupe est tellement au sommet de son art que je pense qu'il n'y a pas plus d'équivalent aux titres proposés ici dans leur discographie qu'à l'extérieur.
Bref "Visions" est sans doute un des ("le"?) meilleurs titres que stratovarius n'ai jamais composé, alors...






Le 21 Mai 2008 par iTinou (visiteur)

Je te conseillerai aussi Destiny parce que c'est un titre assez long, à la rythmique très enjouée, aux choeurs magnifiques et aux mélodies très efficaces. Ensuite disons que les breaks rythmiques sont moins nombreux et que certains passages du morceau peuvent te lasser, défaut dont ne souffre nullement Visions, mais je crois que c'est une bonne référence dans la recherche d'un morceau abouti de Stratovarius. Sinon la trilogie Episode/Visions/Destiny ainsi que Elements I ("Elements", "Fantasia") sont des albums qui reproduisent parfaitement cette atmosphère "Stratosphérique" (je trouve l'adjectif excellent !)...alors tends y une ou deux oreilles et fait toi une opinion !

Entre autre, pour réagir à la remarque de Blacksheep sur Stratovarius et Kamelot, je vois tout de même de nombreuses différences dans la nature de ces deux (très grands) groupes. À savoir, Kamelot exploite bien plus les ambiances médiévales voire théâtrales dans les mélodies et les orchestrations (instruments symphoniques très présents) de ses compositions, Stratovarius me semble être une formation d'avantage tournée vers la guitare et le synthétiseur, avec des morceaux bien plus heavy/speed que les titres speed/symphoniques de Kamelot. Ensuite c'est vrai qu'on peut trouver des points communs, à savoir deux chanteurs aux voix majestueuses et si particulières, si reconnaissables, des envolées de guitares pleines de virtuosité, deux batteurs bluffants par leur rapidité et leur aisance ainsi qu'un goût particulier pour les mélodies. Mais ces aspects communs à Stratovarius et Kamelot sont pour moi d'ordre assez générale et ne reflètent pas une véritable ressemblance, notamment au niveau de la personnalité des deux groupes qui sont quand même très propres à chacune des deux formations !





Le 21 Mai 2008 par Despertal (visiteur)

Salut,
la chanson Infinity (de l'album Infinite) est un peu dans cet esprit, un peu moins épique mais tout de même méritoire, avec l'orchestre qui renforce bien la musique !
Sinon, la chanson Elements (sur l'album Elements part 1) est excellente, avec orchestre et choeurs, assez progressive, moins speed que Visions cela dit.
Mais ce titre reste assez unique, tout comme cet album, dur dur d'égaler un tel chef d'oeuvre...





Le 20 Juin 2008 par love death hate me (visiteur)

Je te connseille d'écouter la chanson de Stratovarius (destiny) et bonne ecoute de ma part! un Algérien fou de black metal et death metal et speed metal et black medieval!





Le 28 Mai 2008 par Blacksheep (visiteur)

Merci iTinou pour ton avis eclairé, en plus tu as corrigé mon erreur de manière fort élégante: Bien sûr, Destiny est sorti aprés Visions, on sent le vrai connaisseur! Je me suis trompé car à l'époque j'avais acheté ces deux albums dans le désordre, J'ai eu la chance de voir Strato en concert, sur les tournées Visions, Destiny et infinite (si ma mémoire est bonne) Le groupe était vraiment parfait sur scène. Mais les albums suivants m'ont un peu déçu, la production devenant de plus en plus "peplum pharaonique" pendant que les compos devenaient de plus en plus "Guimauve" (comment ça s'appelait déjà ce truc en français "Papillon"? ça fait peur! ) Mais quand même je garde un petit espoir, au moment ou Timo Tolkki est sur le point de nous présenter son nouveau bébé "Révolution Renaissance", sa collabration avec Michael Kiske est plutôt alléchante, j'avoue. Salut aux webmasters des " arènes de N.I.M.E " merci pour votre boulot nickel de passionnés!




Le 11 Février 2009 par Blacksheep (visiteur)

Salutations à iTinou et tous les mélomaniaques du Power Speed, surpris mais ravi de constater que STRATOVARIUS est un groupe qui continue à intéresser les nouvelles générations, même si son heure de gloire appartient au passé, mais déjà en 2000 on passait pour des attardés en portant le TShirt avec les dauphins, Strato n'a jamais été trés fashion ni moderne, mais sa musique fut grandiose, combinant habilement énergie brute et rêverie mystique. Cela aurait été dommage que Visions soit un album oublié comme tant d'autres, heureusement que Fredouille est le gardien du temple, je fais confiance à ses chroniques, mais "à cause de lui" je n'ai pas acheté Revolution Renaissance, dans le genre Power mélodique j'ai préféré miser sur des valeurs sûres, le retour des vétérans, Nostradamus de JUDAS PRIEST et le Perpetual Flame de Malmsteen, et je n'ai pas regretté mon choix, même si ça me donne une impression bizarre de "retour vers le futur"
Sinon pour répondre à la question "quelle chanson ecouter aprés le titre "Visions", je dirais, comme ça, à froid, "Season of Change" sur Episode et "Destiny" sur destiny, l'album Infinite, dans sa globalité, est également trés bon, mais je m'en suis un peu lassé, faudra que je m'y replonge, à l'occasion. C'est fort bien d'entretenir ainsi le feu sacré de l'héritage, mais gardez un œil sur le futur quand même, car je compte sur vous pour me faire découvrir des artistes plus contemporains!





Le 21 Mai 2008 par Mefisto

Moi ma référence dans le Speed restera 'Eternity' de FREEDOM CALL, y'a pas à en sortir... Moins 'stratosphérique', plus romantique, mais aussi très puissant, varié et d'un mélodique infini.

Et si tu aimes le 'easy listening', j'ai bien aimé 'Dust to dust' de HEAVENLY.

Bonne quête!








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod