Recherche avancée       Liste groupes



Le 15 Octobre 2011


DEF LEPPARD - ADRENALIZE

DEF LEPPARD est considéré comme un grand groupe de Hard Rock.
Mais, est-ce que le groupe jouissait d'un succès mondial ? Était-il considéré comme un très grand groupe dans son temps (et encore aujourd'hui) ?
Merci !





Le 01 Novembre 2011 par TONTON CLEM (visiteur)

KingKilling a raison. Le succès de DEF LEPPARD ne se limite pas forcément au handicap de Rick Allen. Ce batteur est l'un des meilleurs que je connaisse. Ce groupe excelle dans l'art de nous sortir des titres aussi accrocheurs et dansants, avec refrains tubesques à la clé.

En tout cas, on ne peut pas tellement dire qu'ils aient été connus que sur une courte période (leurs tournées marchent toujours autant). Et d'ailleurs, j'ai beau blâmer le disque "Adrenalize", c'est vrai qu'avec le temps on finit par trouver quelques petites choses intéressantes ("Heaven Is" ou "Stand Up (Kick Love Into Motion)" ont remonté dans mon estime).





Le 01 Novembre 2011 par KingKilling (visiteur)

Je confirme pour les titres toujours aussi bons, il suffit d'écouter le titre d'ouverture du dernier album, "Go". Il est formidable, un véritable bonheur !

Tonton Clem, tu oublies "Make Love Like A Man", délirante et géniale.
Ce serait plus "Slang" que je trouve un peu hors-sujet pour DEF LEPPARD.
Comme je le dis dans mon commentaire, "Adrenalyze" est un album dans la continuité de "Hysteria", donc il ne peut être que bon !





Le 01 Novembre 2011 par TONTON CLEM (visiteur)

Désolé mais pour moi, "Make Love Like A Man" n'est une pâle resucée de "Pour Some Sugar On Me", et j'ai vraiment du mal avec ce morceau-là. Après bon, c'est toujours rigolo à écouter, c'est sûr.

Dans ce domaine, je plébiscite surtout des pseudo-ballades qui se veulent sincères mais qui en fait font plus marrer qu'autre chose (KISS ou AEROSMITH sont très bons là-dedans, cf. "Reason To Live", "My Way", "I Don't Want To Miss A Thing" ou autres "Hole In My Soul").

En parlant de l'album "Slang", je voulais savoir ce que tu pensais de la ballade "Blood Runs Cold", peut-être suis-je le seul à l'apprécier ? J'ai écouté "Go" de leur dernier album studio, faut admettre que ça dépote. Une très bonne surprise.





Le 04 Novembre 2011 par KingKilling (visiteur)

Je suis d'accord avec toi, "Pour Some Sugar On Me" et "Make Lve Like A Man" ont des ressemblances, mais cette dernière reste tout simplement géniale. C'est une question de goûts après.

A propos de "Blood Runs Cold", c'est une ballade assez atmosphérique, agréable mais pas exceptionelle. Le début est pas mal, mais le reste est un peu faible et "cul-cul", je trouve. Ce n'est pas une des meilleures ballades de DEF LEPPARD.
Ha, je suis content que tu aies aimé "Go", je me la passe en boucle en ce moment.





Le 04 Novembre 2011 par TONTON CLEM (visiteur)

Sûr qu'il ne s'agit pas d'un chef-d'oeuvre, pourtant je trouve cette ballade-hommage à Steve Clark particulièrement sincère comparée à d'autres. Après, comme tu dis, tout n'est qu'une question de goûts.

Mais il faut que j'écoute leurs derniers albums, de toute façon.





Le 04 Novembre 2011 par Hawkmoon (visiteur)

DEF LEPPARD... Un groupe qui aurait du être énorme mais qui n'a pas su se renouveler. Enorme, il le fut. Jusqu'en 1987 au moins. Après, c'est une phase de déclin : Adrenalize se veut une copie d'Hysteria, la magie en moins, Slang aurait pu être une bombe car il proposait quelque chose de différent et était plutôt bon, puis le groupe s'est réfugié dans une certaine facilité, le fond du fond étant touché avec X. Depuis, j'ai lâché l'affaire, même si je sais que tôt ou tard, je me pencherai sur l'après X. Bien sûr, si a l'époque le Léopard vendait ses disques par palettes entières, aujourd'hui ses ventes sont bien moindres et son nom de déclenche plus... l'hystérie.




Le 04 Novembre 2011 par MYSELF (visiteur)

Je constate que Def leppard est le sujet de nombreux débats sur NIME en ce moment dû notamment au vide au niveau des chroniques.Signe peut-être du lent déclin du groupe au niveau des compos hard pour laisser place à une pop que je juge pour ma part inintéressante.J'ai demandé que leur dernier album plutôt convaincant soit chroniqué car les LEPPS semblent revenir à de meilleures intentions.




Le 05 Novembre 2011 par KingKilling (visiteur)

Si c'est un hommage à Steve Clark, je te trouve un peu raté. Dommage.
Commence directement par "Songs From The Sparkle Lounge".

Le groupe a commencé à décliner avec l'album "Slang". Ce n'est pas encore la pop du futur mais c'est décevant. Heuresement que "Euphoria" rattrape le coup.





Le 31 Octobre 2011 par KingKilling (visiteur)

Ce n'est pas vrai. DEF LEPPARD n'a pas été connu que sur une courte période.
Je dirais que leur âge d'or s'étant de "Pyromania" jusqu'à "Adrenalize". Ce fut un groupe à succès.

Le fait que Rick Allen n'ait qu'un bras n'est pas le résultat de leur succès. C'est vrai que ça a fait parler, mais ce n'est pas un élément déclencheur du succès.
Pour preuve : "Pyromania" est sorti pendant qu'Allen avait encore son bras !





Le 31 Octobre 2011 par nouveau con (visiteur)

Il a été connu un peu plus à une certaine courte période, non pas grâce à sa musique qui est loin d'être exceptionnelle mais c'est un des très rares groupes à avoir un batteur avec un seul bras (a cause d'un accident etc).






Le 20 Octobre 2011 par Dark Schneider

Bien sûr que DEF LEPPARD jouissait d'un succès mondial dans les 80's, c'était tout simplement un des plus gros vendeurs et ce bien au-delà de la sphère du hard rock avec l'album Hysteria. Dès l'album Pyromania en 83, qui proposait une musique plus mélodique mais demeurant résolument hard, le succès grand public fut au rendez-vous.

Pour moi, les 3 premiers albums de DEF LEPPARD sont excellents, le sommet étant atteint avec Pyromania (le premier étant encore un peu naïf et le second un peu trop influencé par AC/DC). Par contre, je n'aime pas du tout le multi-platine Hysteria : son synthétique, surproduit, morceaux de variétoche...bof! Quant à la suite, le peu que j'en ai écouté m'a paru totalement inintéressant. Le groupe vit sur son succès des 80's, ne fait plus de hard rock, mais en live c'est toujours une set-list très 80's (et donc plutôt hard) qui est proposé, allez comprendre!





Le 16 Octobre 2011 par kane (visiteur)

Jette un oeil sur les charts, Pyromania et Hysteria ont été d'énormes cartons à l'époque, bien que le succès se soit accompagné d'un certain mécontentement de certains fans du style de High N'Dry à cause du côté FM très marqué... A toi de choisir ton camp, mais Def Lep était définitivement un groupe de première division durant les 80's !






Le 16 Octobre 2011 par TONTON CLEM (visiteur)

DEF LEPPARD est devenu en si peu de temps un de mes groupes de Hard préférés. Malgré les diverses malédictions qui ont marqué leur carrière (perte du bras de Rick Allen, mort de Steve Clark...), le succès à toujours été au rendez-vous pour les Léopards anglais, du moins jusqu'à cet "Adrenalize". Mais déjà cet album ainsi que la suite annonçait un certain déclin sur le plan musical (outre "Slang" et "Euphoria" qui sont pas si mal).

J'estime en tout cas que leurs quatre premiers albums sont devenus des classiques du Hard 80's. Rappelons quand même qu'"Hysteria" est l'un des albums les plus vendus de l'histoire du Hard Rock. C'est dire la popularité du groupe à la sortie de ce disque. En 1987, juste avant l'ouragan GUNS N' ROSES, DEF LEPPARD était au sommet de la planète Hard.

Aujourd'hui, DEF LEPPARD remplit toujours les stades lors des tournées (surtout aux USA), mais leur musique ne vaut plus grand-chose. En effet, le groupe s'est contenté depuis 2002 de nous servir de la soupe pop à la con (tiens d'ailleurs, depuis quand Phil Collen fait-il la couverture de magazines de culturisme ?)...

Bref, DEF LEPPARD reste pour moi un très grand groupe de Hard Rock, reconnu par les puristes, mais qui s'est enlisé musicalement parlant à partir des années 90. Un rêve serait pour moi de les voir un jour en concert. J'ai dit.





Le 16 Octobre 2011 par Olaf (visiteur)

Une chose est certaine, c'est que Def Lepp faisait partie des (tout) gros vendeurs dans les années 80.
A l'époque, "Pyromania" rivalisait, en terme de ventes, avec le "Thriller" de Michael Jackson : ça te donne une idée !
Et Hysteria s'est vendu par camions (péniches ?) entiers : 17 millions je crois ... Enorme pour un groupe de hard !
Pour ma part, 2 excellents albums ...
Aujourd'hui, ils vendent certainement moins (en même temps, difficile de faire mieux), mais jouissent encore d'une très bonne réputation, malgré un certain nombre d'albums décevants ... Ils étaient tête d'affiche en 2010 du très réputé Download festival par exemple






Le 16 Octobre 2011 par Guillaume The Elder (visiteur)

Def Leppard!! Le groupe est très vite passé du côté du hard FM US mais ça a marché un temps puisqu'ils ont multiplié par 2 les ventes de leurs 4 premiers albums (1, 3, 7 et 14 millions!!). Je ne suis pas obligé de vous dire que cela est énorme et peut-être unique dans l'histoire du "hard".

J'avais été très emballé par le "Getcha Rocks Off" de la compile de Lars, un des meilleurs titres parmi la 30aine de groupes NWOBHM.

Par contre, le clip "Let's Get Rocked" qui passait souvent sur MTV en 92 était horrible, le pire du pire de notre famille musicale. Même à l'époque, ces images de synthèse étaient ridicules, ça puait MTV à fond. Bref, un groupe super has-been, vendu au Dieu du tiroir-caisse.

Un groupe très surcôté à mon avis. Si vous aimez la NWOBHM, mieux vaut écouter Maiden, Girlschool, Angelwitch... Si vous aimez le Hard US 80's, mieux vaut écouter Kiss et Mötley Crüe... Bref, Def Leppard est à côté de la plaque à tous les coups...





Le 17 Octobre 2011 par Metalingus

@ Olaf

"A l'époque, "Pyromania" rivalisait, en terme de ventes, avec le "Thriller" de Michael Jackson : ça te donne une idée !"

En fait, l'album "Thriller" a été écoulé à 108 millions d'exemplaires alors que "Pyromania" a fait 20 millions....On est loin d'une grande rivalité...

Source: http://www.tuxboard.com/classement-meilleures-ventes-d-albums-au-monde/

Pour répondre à la question principale, à part quelques hits, DEF LEPPARD reste pour moi un groupe Pop Rock bonbon...rien d’exceptionnel.





Le 17 Octobre 2011 par Olaf (visiteur)

@ metalingus : c'est pour ça que j'ai précisé "à l'époque", soit à la sortie de l'album ...
C'est clair que "Thriller", par la suite, a continué à se vendre beaucoup plus que "Pyromania".
Maintenant, le chiffre que tu avances (108 millions) me fait franchement sourire : ça ne te paraît pas excessif pour un seul album ?





Le 18 Octobre 2011 par TONTON CLEM (visiteur)

Pour moi, "Thriller" à 108 millions de copies vendues, je trouve ça un peu gros quand même. Un chiffre de 50 ou 60 millions pour un seul album me semble plus raisonnable.

Sinon, même remarque que pour Guillaume The Elder, le clip de "Let's Get Rocked" est complètement vomissable (si tu veux mon avis, ils ont dû reprendre la même recette qu'avec celui de "Money For Nothing" de DIRE STRAITS qui est... qui est).





Le 20 Octobre 2011 par Roy (visiteur)

Je ne sais pas à l'époque n'étant pas encore né , mais je sais qu'aujourd'hui ils ont plus une réputation (amplement méritée) de groupe de pop has been .

Malgré quelques bonnes choses globalement, ils restent à mes yeux hautement surestimés.





Le 06 Novembre 2011 par Barbelé (visiteur)

Heu... Dites... Certains ici réécrivent un peu l'histoire !

Pendant près de 10 ans, entre 1983 et 1992, Def Leppard a été l'un des groupes de rock (et pas seulement de hard rock) qui a le plus cartonné dans le monde !

Hysteria fait partie des disques les plus vendus aux Etats-Unis, à peu près autant que Ten de Pearl Jam ou... Purple Rain de Prince. Et le succès a été tout aussi important en Europe.

Sur le plan des chiffres de vente, ce groupe était tout simplement hallucinant.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod