Recherche avancée       Liste groupes



Le 03 Avril 2021


MANOWAR - SIGN OF THE HAMMER

Bonjour,

J'ai vu que MANOWAR avait ré-enregistré certains albums (beurk), en revanche je ne trouve pas trace de rééditions/remasterisations des albums. J'ai simplement vu passer deux albums "impérial édition" que sont "Hail To England" et " Into Glory Ride".

Si quelqu'un a des infos supplémentaires, et sait me dire ce que ça vaut, je suis preneur.





Le 07 Avril 2021 par LE Félon Masqué (visiteur)

Le projet des remasterisations existe. Mon père m’a affirmé que bientôt nous verrons "Hail To England". La discographie sera traitée dans l’ensemble. Les seules exceptions seront les albums récents qui ne devraient pas voir le jour. Pour le moment j’ignore encore le nom de la maison de disques qui se chargera de cela.




Le 04 Avril 2021 par Ironge_Maident (visiteur)

Les parties musicales ont été "refaites" mais la voix reste celle d'époque.

Le 10 Mars 2013


MANOWAR - SIGN OF THE HAMMER

Bonjour, j'ai appris que MANOWAR jouait, à l'époque, en tenues préhistoriques avec des peaux de bêtes et tout ce qui va avec... Donc ma question : C'est à partir de quel album que le groupe a abandonné ces tenues ?




Le 10 Mars 2013 par Le sel svp (visiteur)

Je suis loin d'être un spécialiste du groupe, mais il semble qu'ils se sont mis au cuir à partir de "Fighting The World".




Le 21 Mars 2013 par ! (visiteur)

Non, sur la tournée "Kings Of Metal", ils en portaient encore ! Donc ça devait être à partir de "Triumph Of Steel". Une preuve supplémentaire qu'ils sont moins true depuis le départ de Ross de boss ! Bon, jusqu'à "Warriors Of The World", c'est resté un bon groupe quand même.




Le 24 Mars 2013 par ERWIN

Pour foutre une petite claque aux idées reçues voici quelques photos montrant l’évolution des fringues de MANOWAR depuis 1981. Vous remarquerez qu’il n’y a aucune vraie photo en peau de bête. Cependant, lors de la tournée "Hail To England", Ross, Eric , Joey et Scott portent des espèces de bottes peluchées genre moonboots, ainsi que des simili fringues « préhistoriques », mais cela n’eut lieu que très peu de temps, je n’ai d’ailleurs pas trouvé de tof du groupe en tenue sur cette tournée.

Fringues de départ - 1981 - Il y a déjà du cuir et des clous
http://i1223.photobucket.com/albums/dd515/flicheri/my%20album/Manowar1982BandPoster.jpg

Période de gloire - 1985 - C’est ainsi qu’on aime à se souvenir du groupe dans les eighties - Sur la fin avec Ross ils portent déjà des intégrales Cuirs clous, alors que Joey n’a eu de cesse de stigmatiser « tous ces groupes ennuyeux qui copient le look de Judas Priest… !!»
http://bp3.blogger.com/_LXqBXJEfW0A/SH-gt46vwfI/AAAAAAAAFxc/hPktpuurQxo/s400/Manowar.jpg

Période David Shankle - 1989 - brushés, loin des hommes des cavernes !
http://thedailygrime.files.wordpress.com/2012/08/manowar1.jpg

Période Karl Logan- 2000 - Assumant l’héritage cuir clous… Un comble !
http://userserve-ak.last.fm/serve/_/176957/Manowar.jpg

Aujourd’hui avec Donnie - 2012 - Les papys se doivent d’être plus sobres, dont acte…
http://www.musicwaves.fr/Pics/Upload/Groupes/manowar_band.jpg

Voilà voilà pour cette histoire de peaux de bêtes…





Le 25 Mars 2013 par Kairumon (visiteur)

Merci Beaucoup à tous :D

Si non ça serait sympa un de ces jours de les voirs jouer avec les tenues de l'époque, ça serait marrant...

Et encore merci à toi Erwin!


Le 14 Février 2011


MANOWAR - SIGN OF THE HAMMER

Bon d'accord, je suis un gros nul qui n'y connait rien, mais le morceau "Thunderpick", c'est un solo de guitare ou de basse ?




Le 19 Février 2011 par ERWIN

En fait lors de l'enregistrement de "Sign Of The Hammer", les basses de Joey sont encore forts peu customisées. Les manches ainsi que les cordes restent standards. IL n'y a que l'amplification qui bénéficie déjà des talents du génial John "Dawk" Stilwell. Il joue à l'époque sur la Rickenbacker zébrée, ainsi que sur la hamer 8 Cordes. C'est la Ricken que l'on entend sur "Thunder Pick".
Ross n'a pas fait le moindre solo intégral sur les LP de Manowar. Joey lui s'est fendu de plusieurs essais d'une modestie troublante : "William's Tale", "Black Arrows", "Thunder Pick" , "Sting Of The Bumblebee", "Desecration Of Hector Body"...
Alors certes, Joey est un immense bassiste, possiblement le meilleur du métal, il serait juste cool de sa part de se la péter moins.





Le 15 Février 2011 par dark man (visiteur)

C'est un solo de basse joué en tierce majeure.




Le 15 Février 2011 par Kelu (visiteur)

C'est de la basse.

Il faut savoir que Joey Demaio customise ses basses et les joue comme de la guitare.





Le 15 Février 2011 par Larsen (visiteur)

De basse (espèce de gros nul qui n'y connait rien) ;)

Le 15 Avril 2010


MANOWAR - SIGN OF THE HAMMER

Salut,
La première chanson de Viking metal n'est elle pas de MANOWAR ??? Réécoutez la chanson "Thor", les ambiances épiques, les choeurs, les paroles.. bref tout ce que l'on retrouvera chez BATHORY quelques années plus tard est déjà la... Dites moi ce que vous en pensez... Et Quorthon écoutait-il du MANOWAR ?





Le 18 Avril 2010 par Wulfsark. (visiteur)

Peut être bien... mais méfiez-vous : à force de chercher l'origine d'un genre de cette manière, on finit par remonter à la musique préhistorique. Ne dites pas trop vite que le premier groupe d'un genre est celui qui a influencé les autres ! On ne peut pas placer MERCYFUL FATE et VENOM aux côtés de MAYHEM, bien que ce dernier ait été inspiré par leur musique, car c'est très différent.




Le 18 Juin 2018 par Jef De La Lune (visiteur)

Je dirais que la première chanson Hard Rock/Heavy Metal à avoir abordé le thème des vikings dans ses paroles est le "Immigrant Song" de LED ZEPPELIN. Quant à l'influence de MANOWAR sur le défunt leader de BATHORY, peut-être... Celui-ci se disait surtout fan des SEX PISTOLS, KISS, MOTÖRHEAD, BLACK SABBATH et des... BEATLES.




Le 18 Avril 2010 par DARK SCHNEIDER

Pour répondre à la question je dirais non.

Écoutez donc le "Heathens From The North" des excellents suédois d'HEAVY LOAD sur leur EP Metal Conquest de 1981. Tout y était déjà. Ils faisaient du Heavy Metal épique à la MANOWAR avant MANOWAR.





Le 17 Avril 2010 par Wën

yep, même si la thématique peu référer aux hommes du nord, ce 'Thor', c'est clairement du heavy-metal classique, pur jus.




Le 17 Avril 2010 par thibaut (visiteur)

Pour moi oui. Qui faisait aussi épique que "battle hymn" , "secret of steel" , "gates of valhalla" ou "thor" à cette époque ? pour moi manowar a clairement eu une énorme impact sur le metal épique, qui emmène donc au viking. Et oui Quorthon était fan. Il a même "emprunté" un riff de manowar, je sais plus exactement lequel ni dans quel album (voir questions / réponses des albums de bathory) à noter que dans les 80s des groupes comme manilla road, brocas helm ou cirith ungol ont aussi eu leur petit rôle dedans. Et d'ailleurs (mais ca c'est personnel) je trouve que manowar est meilleur que bathory pour les ambiances (mais je suis aussi fan de bathory hein) donc oui, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.




Le 15 Avril 2010 par ERWIN

Houla, voila que tu patauges allégrement dans la mare de notre coin coin préféré!!
Je m'attends à un Skud s'il n'est pas d'accord avec moi.
Mais voila mon opinion:
"Thor" est un morceau d'obédience "viking" sans aucun doute. Pas le premier pour moi cependant car "Gates Of Valhalla" sur le deuxième album des hommes de guerre tient la lead. Voilà pour MANOWAR.
Le premier morceau "viking"...? Bonne question!!!
Je dirais "Cage Of Mirrors" sur "Metal" le deuxième album de MANILLA ROAD en 1982.


Le 22 Mai 2009


MANOWAR - SIGN OF THE HAMMER

Salut, cette pochette de MANOWAR rappelle beaucoup un certain régime allemand... C'est pas de très bon goût et elle est moche en plus. Comment a t-elle été reçu à l'époque et qu'en pensez-vous ?




Le 31 Décembre 2012 par Kelu (visiteur)

Pour info cette pochette avait été imposée par leur maison de disque de l'époque. A la base ils avaient une illustration plus conventionnelle de prévus (enclumes, couronnes, épées, torses huileux et slips en peau de loups....).




Le 23 Mai 2009 par Erwin

Pour avoir acheté la dite galette quelques jours après sa sortie, je dois dire que je tombe un poil des nues là...
Cékoidon qui te rappelle un fâcheux régime allemand ? Le marteau de Thor ? Mjolnir ? Bon accréditons cette comparaison, à l'instar de notre bon Vargounet qui mixe sans cesse Valhallah et Nazillons d'opérettes.

La pochette est moche ? Pas terrible, certainement, mais ce marteau ailé est aujourd'hui l'emblème indéfectible de nos pseudos warrriors, alors...

Bon, les gars de MANOWAR ne sont pas de gauche, c'est sur... Eric est un chasseur, Joey un élitiste... Ouais mais bon. Pas de quoi fouetter un amateur de Glam Rock, cher camarade.

Perso, je ne vois aucun lien avec un quelconque crottin nazillon là-dessous.
Conclusion tu peux dormir tranquillou et écouter les Kings of Metal, tu risques rien !!





Le 23 Mai 2009 par THIERRY (visiteur)

Oh là tout doux, ne t'emballes pas Erwin, je ne suis pas du genre à voir des nazis à tous les coins de rue, j'aime bien MANOWAR en plus et j'ai acheté récemment cet album, c'est juste que cette pochette m'interpelle. J'ai simplement demandé comment les gens, les médias de l'époque, avaient reçu cet album et si comme moi vous ne pouvez pas vous empêcher de ne pas penser à l'emblème du nazisme. Quand même, les couleurs rouge, blanc et noir, le losange blanc, il n'y a que l'emblème qui diffère (mets une croix gammée à la place du marteau)...

Erwin, sois honnête, l'emblème du nazisme ne t'as jamais effleuré l'esprit... Et que les choses soit bien clair, je n'y vois pas d'incitation à la violence, de la nostalgie pour le 3ème Reich ou un message caché... Mais seulement de la provocation et du mauvais goût (les MANOWAR sont des spécialistes).

Voilà, après si t'es un fan de ce groupe je peux comprendre ton emportement. Je suis sûr que les types de MANOWAR sont de braves gars...





Le 18 Juin 2018 par Heavy metal kid (visiteur)

En parlant de la pochette que le groupe avait prévue, en existe-t-il quelque copie sur internet ?




Le 18 Juin 2018 par Jef De La Lune (visiteur)

Que penser de l'aigle (le "fuckin' pigeon" comme le surnomme Biff) de SAXON sur "Wheels Of Steel" et que le groupe sort en concert de temps à autres alors ? Perso ce marteau viril ne m'a jamais fait penser à l'idéologie nazie...




Le 19 Avril 2010 par yec'hed du (visiteur)

Effectivement, c'est "chelou" cette pochette ! Elle empeste la (très mauvaise) provoc' à plein nez. Elle est tellement moche et "nazebroque" que le groupe la rejette ! Elle a été imposée par le label !




Le 24 Mai 2009 par VANNOORD (visiteur)

Voir dans cette pochette l'œuvre du diable ? Diantre fichtre ! Pour ton info, la croix gammée du drapeau nazi était insérée dans un cercle et non dans un losange... Si tu vois de la provoc dans cette pochette, bonjour ! Je trouve que mettre une petite fille nue sur une pochette, ça c'est de la provoc... Et certainement pas celle-là ! N'en as-tu pas vu dans celle de DIO située juste en dessous, qui est rouge, noire et blanche et qui a pour emblème 2 loups ! Le loup, ça ne te rappelle rien ?




Le 24 Mai 2009 par Aeronth (visiteur)

Avec un peu d'imagination on peut assimiler cette pochette à une croix gammée et le "sign of the hammer" au salut nazi. Pourquoi pas. On peut aussi, avec de l'imagination, dire que le Metal est le principal responsable du satanisme et des meurtres d'aujourd'hui. Il suffit de voir le mal là où il n'est pas pour déclarer ce genre d'âneries...

De toute façon, MANOWAR n'a sans doute pas assez de matière grise pour se revendiquer d'un quelconque parti politique :-)

Salutations.





Le 25 Mai 2009 par King ov the dead (visiteur)

Ha ha ha ha, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Bon, trêve de propos inconsidérés. Ceci n'est pas la pochette souhaitée par le groupe, qui avait, de mémoire, proposé un dessin spectaculaire avec de la lave en fusion, etc. La pochette fut imposée, au grand regret du groupe (encore aujourd'hui), par le label.




Le 30 Décembre 2012 par DeMaio (visiteur)

Oh là au nom de Thor, tout ce qu'il ne faut pas lire quand même!
Cet effet du symbole noir sur fond blanc entouré de rouge, est largement exploité dans le marketing, je pense notamment à des soldes des Galeries LaFayette, où le pourcentage de réduction en noir sur fond blanc n'est pas entouré par un losange, mais un rond ! Depuis la croix gammée, ce choix de disposition, de formes et de couleurs peut se voir assez souvent. Son but: capter l'attention.

Mais de grâce, écartez MANOWAR de toute mauvaise intention !
Personnellement j'adore cette pochette (le bois humide derrière), d'autant plus que le "Sign Of The Hammer" est devenu le symbole de MANOWAR et est arboré en live par tous les True Manowarriors !

Une très belle pochette pour mon album préféré de ManOwaR !





Le 27 Mai 2009 par Darkpoet (visiteur)

Provocation, purement et simplement… A l'instar de tellement de groupes depuis la genèse du Hard et du Rock.
A voir comme un rejet des conventions établies, la religion, l'ordre… Le véritable fascisme ne se niche certainement pas sur ces pochettes ; mais plutôt dans une actualité qui nous touche de très près.

A noter, les pochettes de SCORPIONS, vraiment choquantes et osées pour notre époque actuelle finalement : Virgin Killer ou Animal Magnetism. C'est bizarre… On peut montrer des cadavres d'enfants en décomposition, mais surtout pas touche à la "bonne moralité" de cul-bénit bien-pensant…





Le 25 Mai 2009 par Erwin

Boudiouh, tant de démonstration pour si peu.
Ross-the "mùother fuckin" boss- dit que c'est Eric qui est arrivé avec le marteau pour faire "guerrier d'Asgard", pas besoin de se prendre le chou pour si peu.
Aucune pensée novice la dessous.
Pis je m'emporte pas....Pas du tout???!!!???








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod