Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tomorrow's Rain, Khemmis, Wintereve, Arð, Madrigal
- Membre : The Water Witch , Vallenfyre, Solstice, Kill Ii This, Blaze, Blasphemer, Bal Sagoth, A Forest Of Stars, Cradle Of Filth, Hellfest
- Style + Membre : Paradise Lost, Anathema, Dominion

MY DYING BRIDE - For Lies I Sire (2009)
Par BIONIC2802 le 13 Décembre 2010          Consultée 2432 fois

57 secondes…
Il faut attendre l’équivalent de 57 secondes…
57 secondes et c’est reparti vers les délices de ce violon qui nous manquait tant… (*)

Retour à la résurgence des fondements de MDB ? Mouais, disons plutôt que la renaissance de cet instrument à cordes au sein de leur musique et la symbiose - enfin revenue à l’essentiel - fait que cet album sent bon la tristesse, le désespoir, bref, le résumé de tout ce qui nous manque depuis longtemps… Oui, je le confesse, MY DYING BRIDE m’a bousculé dans mes réflexions avec ses différentes directions (bien que lorgnant vers un même horizon) des albums précédents. Nos Anglais reviennent aux sources de ce qui fit leur notoriété : sobriété, mélancolie exacerbée et impuissance aux changements immuables de notre passage insignifiant - à l’échelle de l’Existence - sur Terre (et quel en est l‘intérêt, finalement ?). Par ailleurs, j’aime lorsque mon collègue AAARGH - dans sa chronique principale - dit que notre Aaron geint ! Hum, et comment qu’il geint ; avec raffinement dans le "mélanco-dramatico-suinto-larmoyant" que nous chérissons toutes et tous !

Et cette petite incursion du magnifique chant haineux et perfide sur "A Chapter In Loathing", hum ? Le Christ lui-même se dépendrait de la croix pour huiler les pieux de ses membres… Oui, je le confesse, je suis irrévérencieux sur ce coup-là mais qu’est ce que j’adore ce groupe. Il représente à lui tout seul ma méga-thérapie perso (de l’ordre d’un peu moins de 20 ans maintenant) - qui ne m’a coûtée que le prix des albums et de pas mal de concerts à leurs rencontres, c’est tout !!!

Un excellent album que ce "For Lies I Sure". Les intonations ainsi que les angles d’attaque (que ce soit en arpèges ou en rythmiques mortuaires) font de cet album, un véritable ambassadeur de la mélancolie universelle qui gagne chaque nuit un peu plus d’adeptes…

(*)
- Par contre, sur "Bring Me Victory", son rendu me laisse perplexe : je le trouve trop guilleret. C’est un comble chez MDB !
- En revanche, le plus beau coup d’archet ? A 2 minutes et 50 secondes du somptueusement délectable "Santuario Di Sangue".

P.S. :
- Et pour les veinards qui ont su acheter le digipack avec les partitions de guitares (livrées en cela avec un médiator/plectre au couleur de MY DYING BRIDE), quel régal, n’est-ce-pas ? !
- Bon, c’est pas cette fois-ci que la version "Sear Me 4" sera livrée !
- Ah oui, j'allais oublier ! Ma morte à moi continue de pourrir (merci de vous en soucier, c'est aimable à vous). L'hiver va la conserver encore un petit peu, rassurez-vous.

Seule la Musique nous maintiendra au-delà des flots... pourvu que notre lecteur CD tienne le coup !

A lire aussi en METAL GOTHIQUE :


TRISTANIA
Widow's Weeds (1998)
Tristania/TOT, c'est différent ! C'est pas pareil




NOTRE DAME
Creepshow Freakshow Peepshow (2005)
C'est un nouveau show chaque nuit !


Marquez et partagez



Par BIONIC2802




 
   AAARGH

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Aaron Stainthorpe (chant)
- Andrew Craighan (guitare)
- Hamish Hamilton Glencross (guitare)
- Katie Stone (claviers, violon)
- Lena Abé (basse)
- Dan 'storm' Mullins (batterie)


1. My Body, A Funeral
2. Fall With Me
3. The Lies I Sire
4. Bring Me Victory
5. Echoes From A Hollow Soul
6. Shadowhaunt
7. Santuario Di Sangue
8. A Chapter In Loathing
9. Death Triumphant



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod