Recherche avancée       Liste groupes



Le 31 Octobre 2018


BLIND GUARDIAN - A NIGHT AT THE OPERA

Une question un petit peu en rapport avec celle d'avant : les albums de BLIND GUARDIAN ressortent en double CD avec le CD original et un CD remix/remaster. Pensez-vous que la réédition de "A Night At The Opera" prévue pour fin novembre contient le CD original (c'est à dire pas le remaster de 2012) ? Et le CD remix/remaster sera-t-il le même qu'en 2012 ou encore autre chose ?
Et pour les rééditions des quatre premiers albums sorties en septembre, le remix vaut le coup ? C'est modifié par rapport aux anciennes remasterisations ? Le CD original, c'est le son d'époque ?
Merci pour vos réponses !





Le 31 Octobre 2018 par JEFF KANJI

Les remasters présents dans les digipacks sont ceux de 2012, rien de neuf. En revanche le deuxième disque propose l'original (mix d'époque), et ce sur tous les albums (à part les Lives s'ils les rééditent je suppose).

Pour les premiers albums, le remix leur donne un coup de jeune bien appréciable, "Battalions Of Fear" et "Tales From The Twilight World" étant ceux qui en bénéficient le plus. Après c'est une question de goût, comme toujours.

Donc je réponds oui à toutes tes questions l'ami !


Le 25 Octobre 2018


BLIND GUARDIAN - A NIGHT AT THE OPERA

Bonjour,

Existe t-il une version "épurée" de ce disque ?
C'est-à-dire avec une production classique, sans artifices, et sans choeurs à 1000 voix.
Ce disque, avec une conception proche de Nightfall in middle earth, aurait été une tuerie sans nom !





Le 25 Octobre 2018 par JEFF KANJI

Salut !

Alors je te dirais que les remasters de 2012 sont quelque peu rééquilibrés (donc remixés), et qu'entre autres un ménage a été fait au niveau des voix, et de quelquesm arrangements de guitare. Pour autant l'écoute est certes plus limpide mais pas nécessairement meilleure. Personnellement, je trouve que des morceaux comme "And Then There Was Silence" ou "Precious Jerusalem" y perdent énormément. L'écriture-même de "A Night At The Opera" est dense, et la multitude d'informations à capter sur le moment est de toute façon un frein pour une frange du public (car tu n'es pas le seul à te poser cette question, loin de là). À titre personnel, même si je reconnais qu'il peut être éprouvant, je reste solidement attaché au mix original de 2002.

Tente donc le remaster de 2012, et n'hésite pas à partager avec nous tes retours.

Cordialement


Le 10 Septembre 2009


BLIND GUARDIAN - A NIGHT AT THE OPERA

Le titre "A Night At The Opera" serait-il un hommage à QUEEN ? Connaissant la propension à multiplier les pistes jusqu'à en user la bande chez la bande à Freddy (et surtout sur les 3 premiers albums, faisant même hurler les journalistes de l'époque), cette comparaison me semble toute trouvée non ?




Le 10 Septembre 2009 par Hawkmoon (visiteur)

Possible.

Mais reste à voir que le nom de l'album de QUEEN était un hommage au film du même nom des Marx Brothers, tout comme l'opus suivant, "A Day At The Races".





Le 10 Septembre 2009 par FRANCK (visiteur)

On ne le saura sans doute jamais à moins de demander aux membres du groupe s'il s'agit d'un clin d'œil ou pas.
Pour ma part, je trouve qu'un tel titre inspire sensualité, charme, beauté suprême et musique impeccable servie par des maîtres de la compo ciselée et brillante à souhait (ce fut le lot de QUEEN) mais pas de BLIND GUARDIAN, encore moins de leur " A Night at the Opéra ".


Le 26 Novembre 2005


BLIND GUARDIAN - A NIGHT AT THE OPERA

Etant donné la complexité collossale de ce disque! Pensez vous qu'il puisse être qualité de Heavy/prog metal?
Je me pose la question vu que j'avous avoir rarement entendu du pur heavy metal atteindre ce niveau de complexité!
Merci d'avance Nightfall!

Smaug





Le 04 Octobre 2008 par Aeronth (visiteur)

Je ne vois pas ce que cet album a de complexe et de "prog". Il est très riche et très intense mais n'a rien de progressif. Speed metal convient donc parfaitement, tempo rapide et double grosse caisse, on ne s'y trompe pas.




Le 02 Octobre 2008 par Flibustier vermoulu (visiteur)

Salut smaug

Ah ces appellations !!! Pourquoi ne pas clarifier les choses en disant tout simplement que Blind Guardian joue du Folk-Power-Heavy-Speed-Metal-Orchestralo-Progresso-Symphonique ?!

Moi ca me parait logique !





Le 27 Novembre 2005 par Rainmaker

Salut Smaug!

Je ne pense pas que prog soit le terme qui convienne, parce que qui dit prog dit aussi nombreux changements de rythme, démonstration d'adresse,... Bien que ca irait pour "And Then There Was Silence"...
Mais Blind Guardian est un groupe génial, qui prend son temps pour composer, mais qui est génial et qui prend un malin plaisir a toujours repousser les limites du genre! Heavy guardianesque ,par exemple, faisons comme eux, sortons des sentiers battus...!


Le 10 Juin 2005


BLIND GUARDIAN - A NIGHT AT THE OPERA

il y a un seul truc qui me dérange dans ce très bon album : dans le morceau "wait for an answer" pourquoi cette référence au mythe aryen ? = "we're the black bird nation, a tribe of unsung glory...
et finissant par i'm white, i'm chosen, there is no doubt at all"




lorequest





Le 10 Juin 2005 par THE SOULFORGED

Hello,

effectivement, cette chanson fait référence sous forme métaphorique au nazisme, mais pourquoi serait-ce dérangeant? Si tu crains que le groupe avoue là quelques accointances avec l'idéologie fasciste, je te rassure tout de suite, il n'en est rien.
Le passage que tu cites est au discours direct, c'est-à-dire qu'Hansi fait parler à la première personne les "méchants" de son histoire.
Mais si tu lis bien le reste de la chanson, tu vois que le vrai narrateur est plutôt désespéré par la montée de la haine, de l'extrêmisme (ex: "Hate will grow like a foul cancer / To find a foe seems to be the answer").
Bref, je ne vais pas me lancer dans une analyse poussée de la chanson, mais pas d'inquiétude, l'emploi des pronoms "I" et "We" est plus une technique narrative pour rendre la chanson vivante qu'une prise de position politique.^^ (Dans NIME, il fait la même chose avec Fëanor, Morgoth, Ungoliantë, etc.)

Récupéré sur The Following, une brève explication du texte par Hansi:
"This song is about the courage and the will to go even in desperate situations. It is a fable about genocide, racism, but also about friendship and loyalty."

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod