Recherche avancée       Liste groupes



Le 14 Janvier 2010


ALICE IN CHAINS - BLACK GIVES WAY TO BLUE

Renier le fait que le Grunge n'est pas un genre ou plutôt un sous-genre du ROCK avec un grand R, c'est comme renier le fait que la Terre est ronde, qu'elle tourne autour du soleil, ou encore renier la théorie de la relativité d'Albert Einstein.
Si le Grunge n'est rien d'autre qu'une attitude, alors pourquoi, dites moi, retrouvent-t-on des similitudes entre HIGH ON FIRE (groupe actuel malheureusement pas chroniqué sur ce site), BUSH, NICKELBACK, SILVERCHAIR (et je pourrais en nommer encore et encore), avec le Grunge comme on l'entend ?

Human.





Le 19 Janvier 2010 par Pierre1233 (visiteur)

Le lien entre ces 3 groupes:
*HIGH ON FIRE joue du Sludge Metal, donc une fusion d'éléments du Hardcore Punk, du Doom Metal et du southern Rock. Par ses tempos lents et son atmosphère sombre, le Sludge se rapproche du Grunge. Le premier groupe de Sludge Metal, THE MELVINS, est aussi considéré comme le père du Grunge selon certains.

*Les 3 autres groupes, soit BUSH, NICKELBACK et SILVERCHAIR, sont des descendants directs du Grunge, mais avec un son commercialement acceptable, et donc influencé aussi par le pop rock.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod