Recherche avancée       Liste groupes



Le 14 Septembre 2018


NILE - THOSE WHOM THE GODS DETEST

Bonjour,

À part NILE, il y a d'autres groupes au trip Égyptien ?
(Tout style de Metal).

Merci.





Le 22 Septembre 2018 par WëN

Pour parfaire ma réponse, j'ajouterai "Into Duat", le dernier MAGISTER TEMPLI (Heavy/Doom) aux noms de compos plus qu'évocateurs.
Je l'écoute pas mal en ce moment, et je n'ai même pas pensé à lui.

A bientôt,
W.





Le 14 Septembre 2018 par Agricol Perdiguier (visiteur)

Salut! Le très bon EP de 93 de NOCTURNUS me vient à l'esprit, cf sa belle pochette old school.




Le 14 Septembre 2018 par WëN

Ha oui, oui, bien sur !

Déjà dans le Death Metal, tu as les Allemands de MAAT qui sans faire aussi technique que NILE, tournent néanmoins leurs albums sur le même thème (il n'y a qu'à voir les pochettes).

On aura du mal à évoquer NILE sans parler de LYKATHEA AFLAME, qui pour le coup tape dans le même genre avec un écart encore plus grand entre parfois le limite Grind et le limite Prog. Mais à part l'imagerie, ce dernier s'attaque à des thèmes plus spirituels et philosophiques. Ceci dit malgré sa violence, je ressors de ce disque dans un état extrêmement zen et positif à chaque fois.

Il y a aussi ODIOUS, qui eux, sont... Égyptiens justement, mais plus dans la branche mélo du Black/Dark Metal. Les SEPTICFLESH de l'époque ont participé à leur second album et celui-ci venait gentiment mettre un coup de pied au cul du "Titan" des Grecs.

Toujours égyptien, il y a SCARAB (Death Metal) même si je ne me souviens pas forcément de leurs thématiques.

En France on a les Power-Progueux mélo de ÂMON SETHIS qui y font référence, tout comme AKROMA qui a écrit un concept-album sur les dix plaies d'Égypte.

Voici ceux qui me viennent en premier à l'esprit et qui ont leurs œuvres basées là-dessus (pas juste ou deux chansons). Je serais étonné que dans le Doom Epic, on ne trouve pas de quoi grignoter non plus.

Bien à toi






Le 16 Septembre 2018 par EX ROBIN DES BOIS (visiteur)

Etonnant que personne n'ait pensé à MELECHESH, groupe de Black melo qui envoie bien la sauce.

Sinon si tu aimes le Prog' regarde du côté de SHADOW GALLERY.





Le 21 Septembre 2018 par Le Moustre (visiteur)

Oui, CRESCENT, qui vient lui vraiment d'Égypte et joue un Death Metal à la NILE. Ils ont joué au Fall of Summer pour info.

Le 16 Mai 2012


NILE - THOSE WHOM THE GODS DETEST

Bonjour ou bonsoir!

Je me pose des questions au sujet de certaines "rééditions" que j'ai achetées sur amazon ou priceminister.

Des albums de TESTAMENT, DEATH, ROTTING CHRIST, SUMMONING,THEATRE OF TRAGEDY, NILE, ATHEIST, MOONSPELL, SENTENCED, etc....

Sur le verso du cd, il est précisé qu'il a été fabriqué en Argentine.
Ensuite sur la pochette, le logo "ICARUS" y figure à côté du logo d'une maison de disque réputée (Century Media, Napalm Records,etc...).

La qualité d'impression me parait moins bonne que celle des livrets "habituels".

Il existe un site consacré à ICARUS, pour effectuer des achats en ligne et tout, mais ça me semble tout de même étrange...

Véritable maison de disques ou faussaires???

Si vous avez des informations au sujet d'ICARUS, je suis preneur.





Le 25 Mai 2012 par Lainlain (visiteur)

Pour ma part, je possède le dernier OVERKILL ainsi que "The Miskolc Expérience" de THERION, et je ne remarque pas de différence notable au niveau de la qualité d'impression. J'ai déjà vu de la contrefaçon et on ne peux pas comparer ici. Mais en ce qui concerne ICARUS, il semblerait plutôt qu'il s'agit tout simplement du pressage argentin, n'y plus, n'y moins.




Le 24 Mai 2012 par Wën

Je possède un IN FLAMES et un THE GATHERING, en provenance d'Icarus également. Les deux sont présentés dans un fourreau cartonné (je ne sais pas si il en est de même pour les vôtres), par contre je ne remarque pas spécialement de mauvaise qualité d'impression ou de papier au niveau du livret.




Le 21 Mai 2012 par charlot (visiteur)

Petite précision : j'ai récemment fait l'aquisition du dernier MESHUGGAH en date, "Koloss". Je l'ai commandé directement sans passer par les revendeurs souvent implantés à l'étranger situés en bas de page de présentation des articles proposant des offres alléchantes (pour moins de 5 € souvent), et l'édition que j'ai reçu était l'originale européenne de Nuclear Blast. Donc pour éviter ce genre de mauvaise surprise au cours de laquelle tu découvre ton album chéri tout enlaidi par des mecs qui ne savent pas faire leur boulot correctement, achète directement l'article en haut de page, tu ne seras pas déçu même si le temps de livraison est souvent plus long, et le prix plus élevé. Voila, je te dis tout ça car il n'y a aucun moyen de connaitre l'édition exacte que tu recevra lorsque tu achètes à l'étranger, une vraie honte ! Enfin dernière chose, les disques de métal posent quasiment tous ce problème, mais les disques de jazz correspondent exactement au descriptif initial, donc tu peux acheter à l'étranger sans problème (petite précision au cas où...), je te conseille dodax online, ils sont fiables et livrent toujours dans les délais !!




Le 20 Mai 2012 par Clansman57 (visiteur)

Merci bien d'avoir pris la peine de me répondre, charlot !

Je suis même très bien éclairé, on ne peut plus me louper désormais !!!

Je suis content qu'il ne soit pas question de contrefaçons.

Mais je trouve quand même dommage qu'on laisse Icarus faire, car les gens qui achètent des cds aimeraient aussi avoir une impression de qualité en plus du disque original.

M'enfin bref... On vit quand même une drôle d'époque, les zamis !

++





Le 18 Mai 2012 par Porcupine 3 (visiteur)

J'ai la même interrogation avec un cd d'AMORPHIS... on dirait de la contrefaçon et c'est Icarus aussi!




Le 18 Mai 2012 par charlot (visiteur)

Il semblerait qu'il s'agisse de rééditions exportées depuis l'Argentine. Le label est à l'origine de rééditions de groupes références de métal extrême : EMPEROR, DISSECTION, SEPULTURA, etc... et même de vieux groupes cultes de Heavy, parmi lesquels BLACK SABBATH et ACCEPT, dont les albums du label d'origine sont quasiment en rupture de stock. Etant moi-même client sur Amazon, j'ai trouvé étrange que le nom de ce label dont je n'avais jamais entendu parler figure au dos des pochettes, d'autant plus que la présentation de certains booklets laissait vraiment à désirer (couleurs plus ou moins faussées, papier de mauvaise qualité et organisation des pages quasi-amateuriste, aucun problème de son et de mixage à déplorer en revanche) en particulier pour DEATH ("Spiritual Healing" & "Leprosy"). Il s'agit pourtant d'un label apparemment officiel. Bref, à éviter autant que possible, mais il n'y a malheureusement pas toujours le choix (ce sont parfois les seules rééditions dispo, et à prix attractif-et puis l'important, c'est la musique après tout).
En espérant t'avoir éclairé.


Le 26 Février 2011


NILE - THOSE WHOM THE GODS DETEST

Salut,

Y a-t-il de bons disques de Death sortis ces 2 ou 3 dernières années ?
Quand je vois la qualité en Thrash ces derniers temps (ANNIHILATOR, EXODUS, KREATOR, MEGADETH.....) je me demandais s'il y avait l'équivalent dans le Death.

Merci.





Le 01 Mars 2011 par Metalomane

C'est vrai qu'une recherche serait aisée et rapide mais comme j'ai le temps je vais répondre:

Cattle Decapitation - The Harvest Floor
Atheist - Jupiter
Augury - Fragmentary Evidence
Dying Fetus - Descend Into Depravity
Dismember - Dismember
Fleshgod Apocalypse - Oracles
Fleshgod Apocalypse - Mafia (EP)
Gorod - Process of a New Decline
Impureza - La Iglesia del Odio
Mass Infection - The Age of Recreation
The Monolith Deathcult - Trivmvirate
Nylithia - Infector (EP)
Origin - Antithesis
Obscura - Cosmogenesis
Putrefied Beauty - Promo 2010
Immolation - Majesty and Decay
Decrepit Birth - Diminishing Between Worlds

Voilà à mon sens parmi les meilleurs sorties Death/Death technique/Brutal Death de ces 3 dernières années et à guetter prochainement les nouveaux BENIGHTED, OBSCURA et évidemment MORBID ANGEL!





Le 26 Février 2011 par MEFISTO

Ce genre de question me fait toujours marrer. Suffit de fouiller un peu. Sur NIME, partout, dans les palmarès. Faut prendre le temps et découvrir par soi-même. Cherche surtout du côté des webzines américains et anglos en général, ils sont plus férus d'extrême que dans l'Hexagone.




Le 26 Février 2011 par Le Moustre (visiteur)

Les frenchies SVART CROWN "Witnessing The Fall", son dernier album, est très bon. Tu peux aller sur EVOCATION et son "Apocalyptic" aussi style premiers EDGE OF SANITY.

Sinon, les derniers ASPHYX ET HAIL OF BULLETS dans un style similaire, sont bons également.


Le 30 Décembre 2009


NILE - THOSE WHOM THE GODS DETEST

Bonjour ou bonsoir, bonne année aussi en avance tant qu'on y est.

Petite question toute bête : comment on différencie les vocaux de Karl Sanders et ceux de Dallas Toller-Wade (surtout sur cet album et "In Their Darkened Shrines"), anisi que leurs leads guitares?

Merci d'avance,

Maldoror





Le 30 Décembre 2009 par Unas (visiteur)

Karl Sanders utilise un vocal beaucoup plus guttural / momie / impossible! Et est beaucoup plus présent sur "In Their Darkened Shrines" qu'il ne l'est sur "Those Whom The Gods Detest"... c'est lui qui possàde le gros vocal bien profond.

Dallas Toller-Wade est le vocal plus ''mid'' et présent sur l'album "Those Whom The Gods Detest". Quoique son vocal sur "In Their Darkened Shrine" est très gras aussi, on peut facilement le différencier de celui de Karl Sanders, qui est à mon avis, unique.

En espérant t'avoir aidé !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod