Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATHCORE  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2010 1 The Reign Of Darkness

ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY - The Reign Of Darkness (2010)
Par BIONIC2802 le 6 Mai 2010          Consultée 5240 fois

Nouvelle vague métallique ?
Redéfinition du Death Metal ?
Le renouveau tant attendu ?
Évidemment que non, non et définitivement non.

Ok, les relents putrides de Grand-Papa DEATH sont là ! Seulement, son morveux de neveu est venu s’en mêler… Alors ? Bhein, « Hiiihâââaaa… » dans un premier temps et puis « pfft, non mais j’te jure »… dans un second.

Du nouveau Death Metal aux accents modernes ? C’est du Deathcore : son hyper puissant, nombreuses rythmiques avec des écarts violents dans les tempos. C’est efficace… un moment. Je pousserais même la chansonnette en vous disant que mes premières écoutes furent pleine de peps et de joies auditives à son encontre ! En fait, j’eus les mêmes sensations par rapport au "Genesis" de JOB FOR A COWBOY (JFAC), souvenez-vous ! Cela dit, AOAA est mieux abouti et les morceaux sont complets. Mais, passé l’euphorie de la découverte - comme en Amour - le résultat est en deçà de nos attentes de Death métalleux à l’ancienne.

Personnellement, j’ai commencé par connaître les Anglais d’ANNOTATION OF AN AUTOPSY par cet album-ci. Vu ce qui précède ce paragraphe, j’eus voulu en écouter davantage en passant par leur 1er album "Before The Throne Of Infection", sorti en 2008. Bah, le son est moins bon et déjà, l’identité forte de leur unique démo "Welcome To The Sludge City" (2006) s’est envolée ! Pourtant, les Anglais de AOAA sont déterminés à nous contaminer avec enthousiasme, voyez plutôt :

Les rythmiques veulent donner l’impulsion qui nous touche tant et la plupart des transitions, sans être originales, conviennent aux dodelinements capillaires dont nous sommes coutumiers. La voix qui se partage entre les "gruutgruuts" porcins et les "Growww" d’outre-tombe arrive à varier avec aisance lors des compositions. La section basse/batterie ne sera point en reste au niveau efficacité. Cependant, vous aurez beau chercher, bah, et l’émotion dans tout ça ? Faut que cela nous touche un brin, non ? J’ai essayé d’y voir différentes couches et au final, ce sont des chansons qui pèteront bien en concert mais, dès que ce dernier sera fini, nous vaquerons à nos occupations sans parler de la différence entre les diverses compositions (y en a pas suffisamment). Seule la prestation scénique devrait retenir notre attention. Une fois de plus, c’est tellement dommage de dire ce genre de chose alors que, visiblement, les musiciens d’AOAA ont l’air passionnés et à fond dans leur trip… hélas, pas dans les nôtres !

Alors quoi ? Ça vaut le coup ou non ?

Pour ce qui est des émotions ressenties avec douleurs et emphase en rapport direct avec nos états d’âme de Death Métalleux à la SUFFOCATION, passez votre chemin. Les autres - plus jeunes, fort à parier ! - pourquoi pas découvrir ce genre de groupe professionnel. L'assimiler dans un premier temps afin de partir en quête du Death qui viscère nos nerfs jusqu’à notre indéfectible mort prochaine, par la suite, nan ?

Certes, c’est fun et si je les rencontre lors d’un festival, je prendrais tout de même un certain pied (p’têt bien le votre, faites gaffe ! ).


Anecdotes :
1) le chiffre romain II centré tout en bas de la pochette rappelle que c’est bien leur deuxième (et non le troisième) album qui suivit une démo.
2) La pochette est franchement attractive et plaisante pour nos mirettes d’amateur du genre, n’est-il pas ? !

A lire aussi en DEATHCORE :


DESPISED ICON
The Healing Process (2005)
Comme une brique dans ta face!!!




FIT FOR AN AUTOPSY
Oh What The Future Holds (2022)
Le GOJIRA qui va encore plus loin...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par BIONIC2802




 
   BIONIC2802

 
   DEADCOM

 
   (2 chroniques)



- Steve Regan (voix)
- Jamie Sweeney (guitare)
- Sam Dawkins (guitare)
- Sean Hynes (basse)
- Lyn Jeffs (batterie)


1. And So It Begins
2. In Snakes I Bathe
3. Born Dead
4. Bone Crown
5. Emptiness
6. Catastrophic Hybridization
7. Vii : The Horror, The Destruction
8. Impale The Sun
9. Portrait Of Souls
10. Cryogenica
11. Into The Black Slumber



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod