Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (28)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2000 2 Coming From The Sky
2001 Sign Of The Winner
2004 2 Dust To Dust
2006 2 Virus
2009 2 Carpe Diem
 

- Style : Helloween, Gamma Ray
- Membre : Symakya, Civilization One, La Horde, Seyminhol, Loudblast
- Style + Membre : Dragonforce, Fairyland

HEAVENLY - Dust To Dust (2004)
Par BAST le 10 Novembre 2009          Consultée 2595 fois

Parfois, les franges les plus élitistes et bien-pensantes nous reprochent virulemment certains choix (goûts… blabla… couleurs… blabla) que l’on fait. Je comprends, un peu. Ce doit être plaisant d’indiquer à son entourage la meilleure conduite à suivre. La "true" conduite. Trouver la voie n’est pas donné au premier venu. Et puis ça donne de la hauteur. Au-dessus des hommes, proche de Dieu. Ce n’est pas que pour être bien vus que les juges s’assoient un pas plus haut que les autres dans un tribunal.
Mais je m’en fous si ma caisse elle est moche et qu’elle frise l’infarctus quand je passe la cinquième. Elle a un look trop classe. Et je m’en tape si mon PC il a pas ses 8 barrettes de RAM comme tout le monde. Il projette de jolies lumières sur mon mur quand je l’allume, il m’ouvre Word en moins de huit minutes et s’entend merveilleusement bien avec Internet Explorer 3. Et que m’importe qu’HEAVENLY ait, je cite "évidemment aucune personnalité, sans équivoque aucun talent, sans l’ombre d’un doute aucune légitimité à exister, lui le copieur, la honte sa mère".

"Dust To Dust" trône parmi mes albums préférés de speed mélodique. Je l’enclenche et je plonge pour émerger une heure plus tard, rassasié de mélodies accrocheuses, d’ambiances épiques et d’une variété que peu d’albums sont en mesure d’offrir dans ce genre calfeutré qu’est le speed mélodique.
"Lust For Life" et ses lignes de chant géniales accompagnées par une guitare sous-accordée, "Illusion Part I" hymne spimélo jouissif ou "Keepers Of The Earth", pièce épique géniale, complexe et variée, j’y trouve mon compte.
J’ai des œillères, probablement. Assez petites seulement pour comprendre le principal grief jeté à la figure d’HEAVENLY. Un exemple : "Illusion Part I". Le chant écorché est emprunté à RHAPSODY (au rythme près), les arrangements à HELLOWEEN, le refrain à FREEDOM CALL et le gros des lignes de chant à GAMMA RAY (avec en prime une imitation de Kai Hansen). Je les connais bien les groupes que je viens de citer. Et je les écoute. Pourtant, je continue de revenir vers "Dust To Dust", je persiste à engloutir ses compositions d’un côté gonflées aux idées des confrères, de l’autre reconnaissables entre mille.
Allez, je me jette à l’eau. La note maximale. Ne le répétez pas trop autour de vous, quand même. Ce n’est pas que j’ai honte, je suis juste prudent. Les chantres du bon goût, poussés dans leurs retranchements, peuvent devenir hargneux.

A lire aussi en POWER METAL par BAST :


FREEDOM CALL
Legend Of The Shadowking (2010)
Spimélodique, inspiration retrouvée

(+ 2 kros-express)



POWER QUEST
Magic Never Dies (2005)
Power metal


Marquez et partagez





Par MEFISTO




 
   FREDOUILLE

 
   BAST
   MEFISTO

 
   (3 chroniques)



- Ben Sotto (chant, chœurs, claviers)
- Maxence Pilo (batterie)
- Frédéric Leclercq (guitare, chœurs)
- Pierre-emmanuel Pélisson (basse)
- Charley Corbiaux (guitare)


1. Chapter One :
2. Ashes To Ashes
3. Evil
4. Lust For Life
5. Victory
6. Chapter Two :
7. Illusion Part I
8. Illusion Part Ii (the Call Of The Wild)
9. The Ritual
10. Keepers Of The Earth
11. Miracle (2003 Version)
12. Chapter Three :
13. Fight For Deliverance
14. Hands Of Darkness
15. Kingdom Come
16. ... Dust To Dust



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod