Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (17)
Questions / Réponses (1 / 1)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2017 Incorruptible
 

- Style : Nevermore, Niviane, Aska, Power Theory, Judicator, Ashes Of Ares
- Membre : Sadus, Yngwie Malmsteen, Arch / Matheos, Fates Warning, Halford, Riot, Sebastian Bach, John West , Emergency Gate, Demons & Wizards, Death, Kk's Priest, The Three Tremors, Leash Law, Acheron, Ashes And Dust, Judas Priest, Sons Of Liberty, A New Revenge, Witherfall, Into Eternity, White Wizzard, Control Denied, Charred Walls Of The Damned, Millenium
- Style + Membre : Civilization One, Cauldron, Rob Rock , Absolva, Beyond Fear, Pyramaze, Ripper, Megadeth

ICED EARTH - Horror Show (2001)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 24266 fois

ICED EARTH fait partie de ces groupes qui traversent le temps et qui ne tromperont pas les fans sur la marchandise. "Something Wicked..". avait il y a 3 ans placé la barre très haut et on attendait (après l'indispensable "Alive In Athens" et l'experience DEMONS AND WIZARDS) un album de haute volée, c'est ce qu'avait promis Jon Shaffer.

Composé pendant l'an 2000, année noire s'il en est pour le leader d'ICED EARTH (divorce, opération au cou, problèmes de line-up...), la rage est au rendez-vous dans cet album axé sur les monstres les plus célèbres. Une boutique des horreurs en somme où la musique du combo règne en maître. Les compos sont élaborées, variés et les guitares aiguisées comme des scalpels.
Le potentiel du groupe est toujours aussi énorme, aussi bien rythmiquement que mélodiquement. La voix de Matthew Barlow, chanteur de talent est magnifique et s'adapte aux thèmes et aux histoires.
Les ambiances sont très bien senties (choeurs à la THERION pour débuter "Damien"... arggh). La superbe ballade "Ghost Of Freedom" (la seule chanson "hors-sujet" de l'album car elle traite du patriotisme américain en temps de guerre), les airs orientaux sur "Im Ho Tep", une chanteuse à la voix magnifique qui intervient sur "Phantom of the Opera" et encore plein d'autres surprises contribue à rendre ce voyage inoubliable, fécond et irrésistible.

Bref, il est grand temps pour vous de découvrir ce "real Heavy Metal band", car ce groupe de qualité qui allie à merveille agressivité, mélodie et ambiance le mérite amplement. Vivement le concert !
Un album qui, comme son prédécesseur, risque de devenir une référence.Une bonne surprise et un opus qui surnage allègrement au dessus du lot en matière de true-metal.
Excellent !

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


KILLERS
1999-2004 (2004)
Les 5 fastes dernières années de killers en dvd




HAMMERFALL
One Crimson Night (2003)
Heavy metal


Marquez et partagez



Par MEFISTO



Par JULIEN



Par STEF, METAL, THE MARGINAL




 
   POWERSYLV

 
   MEFISTO
   ONCLEGUUD

 
   (3 chroniques)



- Jon Schaffer (guitare, chœurs, mandoline)
- Matt Barlow (chant)
- Larry Tarnowski (guitare)
- Richard Christy (batterie)


1. Wolf
2. Damien
3. Jack
4. Ghost Of Freedom
5. Im-ho-tep (pharaoh's Curse)
6. Jekyll & Hyde
7. Dragon's Child
8. Frankenstein
9. Dracula
10. The Phantom Opera Ghost
11. Transylvania (bonus Limited Edition)
12. Interview Jon Schaffer (bonus Limited Edition)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod