Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Raven, Aria, Bruce Dickinson, Dio, Machine Men, Wolf, Saxon, Tokyo Blade
- Membre : Rogue Male, Iron Maiden, Wolfsbane
- Style + Membre : Absolva
 

 Site Officiel (2334)
 Myspace (882)
 Chaîne Youtube (1513)

Blaze BAYLEY - Tenth Dimension (2002)
Par GARTH le 1er Décembre 2002          Consultée 5930 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par DARK BOUFFON

Tous les ans, le mois de Janvier est le mois où l'on formule ses rêves, ses souhaits, ses espoirs au sujet de l'actualité métallique de l'année à venir.
Il y a les groupes et les albums que l'on attend depuis longtemps, ceux qui refont une apparition inespérée... Et comme toujours, il y a les bonnes surprises. Blaze et son "10th Dimension" est certainement la première de l'année.
Certes, l'ex très controversé chanteur d'IRON MAIDEN avait déjà fait un come-back surprise en 2000 avec le très bon "Sillicon Messiah". Mais allait il continuer dans la même direction ?
Et bien le cap du deuxième album a été franchi avec brio et Blaze nous propose un album très heavy, très puissant, très mélodique, dans la pure lignée des albums traditionnels sans mettre de coté une bonne touche de modernisme ! Les morceaux sont très variés et pourtant, on passe d'un morceau au tempo rapide et agressif à une ballade, sans s'en apercevoir !

Voilà ce qui marque dans cet album : lorsque le CD se stoppe après les 12 morceaux, il nous vient à l'esprit la remarque suivante : " Déjà ! Mais il n'y a qu'une piste sur ce CD !!! ". Un gros travail a donc été fait non seulement sur la production mais aussi sur la cohésion et l'enchaînement des morceaux. Cela donne une ambiance, un style à "10th Dimension". Le morceau titre de l'album ("10th dimension" pour ceux qui n'ont pas suivi) est splendide. Il reste en tête pendant des jours et on ne peut pas s'empêcher de le chanter. L'enchaînement "The Truth Revealed" - "Meant To Be" est purement et simplement génial. Solo de guitares, riffs puissants, batterie rapide... Tout est là !
Et le chant me dira-t-on ? Il est sûr que Blaze n'a pas la voix d'un chanteur de True Metal. Mais quel chant ! Quels progrès depuis quelques années ! Il s'y dégage quelque chose de mystérieux qui fait de Blaze un chanteur hors normes, qui a son identité propre. Quand Blaze compose, il sait mettre sa voix en valeur !

Le départ de Maiden de Monsieur Bayle n'a pu lui être que bénéfique. En plus, la version limitée de l'album est bourrée de bonus : mp3, morceaux live, clip, vidéo studio report.... Alors fan de heavy, n'hésitez pas... Foncez vous procurer ce petit bijou !
" Freedom is there... In the 10th dimension... ".

A lire aussi en HEAVY METAL :


SHOK PARIS
Concrete Killers (1989)
Heavy metal




CIRITH UNGOL
Paradise Lost (1991)
Dernier opus d'un géant du Metal épique

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par DAVID




 
   DARK BOUFFON

 
   GARTH
   RAINMAKER
   STEF

 
   (4 chroniques)



- Blaze Bayley (chant)
- Steve Wray (guitare)
- John Slater (guitare)
- Rob Naylor (basse)
- Jeff Singer (batterie)


1. Forgotten Future
2. Kill And Destroy
3. End Dream
4. The Tenth Dimension
5. Nothing Will Stop Me
6. Leap Of Faith
7. The Truth Revealed
8. Meant To Be
9. Land Of The Blind
10. Stealing Time
11. Speed Of Light
12. Stranger To The Light



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod