Recherche avancée       Liste groupes



      
PROGRESSIF TENDANCE BLACK  |  STUDIO

Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2004 1 Acceleration

E.P

2005 Complication : Trilogy Of Intr...
 

- Membre : Borknagar, Troll, Solefald, Shining, Nidingr, Mezzerschmitt, Madder Mortem, Dimmu Borgir, Den Saakaldte, Carpathian Forest, Ásmegin, The Kovenant, Rage, Winds
- Style + Membre : Arcturus
 

 Myspace (28)

AGE OF SILENCE - Acceleration (2004)
Par MEFISTO le 11 Mars 2010          Consultée 1888 fois

J'ai découvert cet album par hasard et l'ai acheté encore plus par hasard, ce que je fais rarement. J'avais entendu le premier extrait, "Acceleration", sur LastFM et j'avais été conquis par cette ambiance surréaliste et tellement réelle à la fois. Cette guitare chaude, ces airs synthétiques si prenants, ce pianotage si particulier à AGE OF SILENCE et cette voix mon Diable, cette voix… un vrai timbre Prog', y'a pas de doute, mais si douce et agréable, comme un murmure, un rêve… Elle traduit la fragilité de l'être et cette subtile folie lacérant le citoyen du monde d'aujourd'hui, l'homme moyen à la cravate ou la femme à la jupe courant comme une poule sans tête pour joindre les deux bouts d'une longue journée.

Après de multiples écoutes, que j'espace à raison de plusieurs mois d'habitude, "Acceleration" demeure pour moi une très belle découverte. Pas très scotchant au début, il nécessite un gros effort pour se laisser amadouer, surtout du côté du synthé, qui est souvent en contradiction parfaite avec les riffs plus salés. Pour ne pas dire en trop grande hétérogénéité, on dirait que le mec se fout des lignes de ses potes et a composé un autre album. C'est très frappant au début et on sent tout de suite qu'on aura du boulot avant de saisir les couches de cette musique.

« Avec le temps tout s'en va », ok, mais tout vient aussi, et la compréhension de la démarche d'AGE OF SILENCE est très acceptable avec ce fameux temps. Des morceaux tels que "The Green Office" (ces samples clownesques sont merveilleux, non ?), "90 Degree Angles" et la superbe "Synthetis, Fabricated, Calculated", qui ferme la marche avec virtuosité (ah ce synthé qui déboule tranquillement!), rendent cette écoute des plus étonnantes.

3,5/5.

A lire aussi en METAL ATMOSPHÉRIQUE :


SECRETS OF THE MOON
Sun (2015)
Virage radical vers un TRIPTYKON-like




OMMATIDIA
In This Life, Or The Next (2011)
Au-delà de TODT, un nouvel univers pour 2 ex !


Marquez et partagez



Par MEFISTO




 
   BIONIC2802

 
   MEFISTO

 
   (2 chroniques)



- Kobbergaard (guitare)
- Hellhammer (batterie)
- Lazare (voix)
- Eikind (basse)
- Winter (synthétiseur)
- Extant (guitare)


- Acceleration
1. Auditorium Of Modern Movements
2. Acceleration
3. The Concept Of Haste
4. A Song For D. Incorporated
5. The Green Office And The Dark Desk Drawer
6. The Flow At 9:30 Am
7. Of Concrete And Glass
8. 90° Angles
9. I No Longer Know If I Am Mad
10. Synthetic, Fabricated, Calculated



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod