Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 ...<<...<... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73


Underground et Mainstream : deux univers distincts
Par ONCLEGUUD
Le 02/07/2008
Le 06 Juillet 2008 par THE VALUK

Je suis plutôt d'accord avec l'auteur de cet édito. Quand les labels mettent leur pression, ce n'est même plus la peine...

Par ailleurs, je pense qu'un chroniqueur de qualité se dit de prendre le temps d'émettre un avis sur un disque. Donner son avis à chaud, quel que soit le sujet, n'est jamais aussi constructif qu'une analyse qui a pris du temps.

Or de nos jours, le temps, c'est ce que tout le monde fuit car tout doit aller trop vite.

Allez, je m'arrête là, et un grand clin d'oeil à Guudrath. ;)


Underground et Mainstream : deux univers distincts
Par ONCLEGUUD
Le 02/07/2008
Le 06 Juillet 2008 par PAZUZU

J'aime assez l'approche d'ONCLEGUUD depuis son apparition sur nime, et j'ai toujour suivi avec intérêt son parcours ici, à la fois en tant que fan de black et en tant que "professionnel" de la rédaction. Je ne peux que confirmer pratiquement tout ce qu'il a écrit et vous encourager à l'encourager tant il est difficile de trouver de bonnes volontés prêtes à donner de leur temps pour le succès d'une cause presque perdue d'avance au yeux de beaucoup. Pour finir, le propos est bien construit et donc ne soyez pas rebutés par la longueur du texte: on arrive à la fin s'en sans rendre compte!


Underground et Mainstream : deux univers distincts
Par ONCLEGUUD
Le 02/07/2008
Le 04 Juillet 2008 par NABOMOUETTE

(Fausse manip, je poste ici la suite de mon commentaire précédent, sorry !)

...il ne s'agit pas de commencer avec Morbid Angel ou Cannibal Corpse, il faut être progressif. Tu me répondras, ami blackeux, que ça mènera tout juste à des styles aseptisés genre speed mélo ou metal sympho à chanteuse, et dans un sens tu auras raison. Seulement, j'insisite sur la nécessité d'être progressif, et en cela je me fonde sur ma propre expérience : je suis "entré" dans le metal, il y a quelques années de ça, avec Nightwish, Rhapsody ou encore Sonata Arctica, et à l'époque je pensais fermement me cantonner à ce style. Je me rappelle même avoir un jour entendu "JC... Sodomized" de Marduk et avoir touvé ça insupportable ! Aujourd'hui, j'adore. Au fur à mesure que l'oreille se forme, on apprend à aimer, on se diversifie, c'est ce qui m'est arrivé et maintenant j'écoute énormément de styles différents, du thrash au black en passant par le death et le power - j'ai seulement encore du mal avec le drone/stoner, et je n'apprécie pas des masses le hard rock.
Alors j'insiste. Désolé de vous avoir gavé avec mes quinze pages mais j'insiste, car ce sujet me prend aux tripes : le monde extérieur est tel qu'il est, pourri et tout ce qu'on veut, mais le danger c'est de trop le prendre au sérieux, et d'adopter sa logique au lieu de lui adapter la notre. Le danger c'est de se fermer, car c'est de l'ouverture que viendra la rédemption.
Sur ce, longue vie à Guud, qui le mérite bien,
longue vie à NiME,
et longue vie au Metal ! Chevaliers, affutez vos guitares !!!


Underground et Mainstream : deux univers distincts
Par ONCLEGUUD
Le 02/07/2008
Le 04 Juillet 2008 par NABOMOUETTE

Juste, très juste, tellement juste...
Effectivement le sujet abordé par OncleGuud m'a souvent fait réfléchir, et je dois dire que ce témoignage m'a fait chaud au coeur. Une analyse poussée, extrêment pertinente - même si c'est pas joyeux à dire. En tous cas Guud tu as en ma personne un fervent soutien, car je trouve ta démarche admirable. Si seulement tout le monde raisonnait comme ça...
Concernant le soit-disant élitisme de tes propos - car c'est bien ce point qui fait débat -, c'est effectivement une manière intéressante de voir les choses, même si ce n'est pas la mienne. Moi, l'état actuel du marché de la musique me navre, me déprime tous les jours de ma vie, et quand je vois les tonnes de formations qui ont du talent, une volonté folle et un potentiel de dingues, mais qui peinent à s'en sortir simplement parce qu'elles sont étiquetées "metal" - quel que soit le sous-genre -, ça me fait mal au coeur. Et l'ignorance est pour beaucoup là-dedans : le metal c'est "la musique de bourrins qui gueulent, qui se scarifient et qui vont déterrer des cadavres pour les violer". Alors non. Cette logique prédomine, et par conséquent je refuse de rentrer dans cette logique : ce serait être borné, et se refermer d'autant plus sur soi-même. Je rejoins donc les propos de Wentek : il faut faire connaître le metal, initier les gens qui seraient susceptibles d'aimer, mais n'en auront jamais l'idée. Alors bien sûr, il ne s'agit pas de commencer avec Morbid Angel ou Cannibal Corpse


Underground et Mainstream : deux univers distincts
Par ONCLEGUUD
Le 02/07/2008
Le 04 Juillet 2008 par EXODUS

Sérieusement, j'ai eu ma petite larme à l'oeil quand j'ai lu certains passages, tellement vrais...


Underground et Mainstream : deux univers distincts
Par ONCLEGUUD
Le 02/07/2008
Le 04 Juillet 2008 par WENDEK

Oui, je pense que t'as raison d'aider les groupes "underground", ça me paraît logique. Cependant ce n'est pas, pour moi, une raison pour ne pas non plus chroniquer les albums plus connus et je vois pas, par exemple, comment NIME aurait pu ne pas chroniquer "Watershed" d'OPETH.

Mais je rebondis sur ce que dit Blacksheep, parce que là je suis d'avis totalement opposé : il y a un certain élitisme dans ce que tu dis ("faut cacher le Metal au grand public"), et personnellement c'est tout le contraire de ce que je fais : je tente, dès que possible, d'initier les gens au metal, dès que je sens un minimum de "compatibilité", si j'puis dire. Parce qu'on peut commencer avec des trucs relativement accessibles (les anciens SONATA ARCTICA par exemple, et leurs ballades surtout) et ensuite découvrir d'autres genres, au fil du temps.
Personnellement, et tant pis si cette vision paraît un peu niaise, je pense qu'il faudrait vraiment faire découvrir certains genres (peut-être pas le Suicidal Black ou le Funeral Doom, évidemment ), surtout aux jeunes (j'en fais partie, hein^^), parce que c'est vrai qu'on change pas vraiment les idées de la ménagère de base, mais on peut, en donnant un choix plus élargi aux gamins, éviter de se retrouver avec, à la fin, le choix entre variétoche et r'n'b.


Underground et Mainstream : deux univers distincts
Par ONCLEGUUD
Le 02/07/2008
Le 04 Juillet 2008 par BLACKSHEEP

Total soutien à Oncleguud,
J'écoute assez peu de métal extrême, car si souvent, extrême rime avec créativité débridée, c'est aussi souvent extrêmement sombre et dépressif, et je ne suis pas toujours d'humeur à me pendre ou à me coller un bâton de dynamite dans le fion et allumer la mêche. Alors que le "true métal" flashy et clinquant, ça me fait rire et ça me rend joyeux.
Mais la véritable scène Metal de Garage est très importante, c'est elle qui a sauvé le Metal dans les années 90, et c'est elle qui sauvera le Metal de la crise du disque, j'en suis certain !
Le Metal doit garder un aspect Punk et dégueulasse, sinon il risque d'être récupéré par la télé réalité!
Donc santé et longue vie à toi Oncleguud!


La parole au designer
Par HEAVY REM
Le 18/04/2008
Le 01 Juillet 2008 par CHIPSTOUILLE

Des smileys dans un édito écrit par REM? A l'imposture!

Trève de plaisanteries... Concernant le design, je trouve que c'est du beau travail. C'est clair, soigné et mieux que tout intemporel comme souligné plus haut. Le fait de s'y retrouver avec les menus très rapidement est très certainement la plus belle preuve de cette réussite.

Si j'avais des critiques à emmettre, ce serait au niveau du titre difficile à distinguer dans la brume.
Cela manque aussi de cohésion avec FP (normal, le boulot est double je présume) et surtout avec la page d'accueil (qui a d'ailleurs bien morflé suite à l'apparition des banières multiples en bas de page, les "bulles" apparaissant lorsque l'on passe le pointeur sur un album sont toutes décalées)


Inside the Chronicors 2
Par CANARD WC
Le 11/06/2008
Le 13 Juin 2008 par AERONTH

De vraies stars, ces chroniqueurs.
Allez, on veut connaître votre vie perso ! *siffle*

(Sinon, toujours aussi trve, ce Akron ! Just true metal people, that's Manowar's crowd~~)


Inside the Chronicors 2
Par CANARD WC
Le 11/06/2008
Le 13 Juin 2008 par DUNUL

Hilarant cet edito
Ca fait plaisir de vous connaitre un peu plus !
Juste une petite question : est-ce que la présentation va continuer avec les autres petits nouveaux ?
Keep the spirit alive


Inside the Chronicors 2
Par CANARD WC
Le 11/06/2008
Le 13 Juin 2008 par NELO

"The MARGINAL : Max Cavalera."

Ah ? C'est bien la première fois que je vois quelqu'un qu'aime pas Cavalera (au pire il peut en avoir rien à cirer, mais de là à le détester).

Pourquoi donc ?


"POWERSYLV et The MARGINAL (de concert) : NIRVANA !!! "

Haha !

Super édito, bonne poilade. Merci Canard !


Inside the Chronicors 2
Par CANARD WC
Le 11/06/2008
Le 13 Juin 2008 par GOUNOUMAN

Excellent de voir qu'Orphanage ne s'est toujours pas remis d'Ultra Vomit ! En voilà, un bon représentant du Metal français en 2008 ! haha, super edito, ouais.


Inside the Chronicors 2
Par CANARD WC
Le 11/06/2008
Le 12 Juin 2008 par EXODUS

STEF : le dauphin sur la pochette d'infinite de Stratovarius.

Tout est dit !


Inside the Chronicors 2
Par CANARD WC
Le 11/06/2008
Le 12 Juin 2008 par GROGRO

Ca manque de Possopo tout ça !


Inside the Chronicors 2
Par CANARD WC
Le 11/06/2008
Le 11 Juin 2008 par NEOW

Excellent ! C'est sympa, c'est drôle, des éditos comme ça j'en veux plus souvent !

Commentaires :  1 ...<<...<... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73






1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod